HD-28 1982 , bonne année ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lojo8574
Messages : 10
Inscription : mer. 14 mai 2008, 08:52

HD-28 1982 , bonne année ?

Message par lojo8574 »

Bonjour à tous ,

A la recherche d'une HD-28 d'occaz , je suis tombé sur une annonce . La guitare date de 1982 , apparemment bon état . Je n'ai pas encore pû la voir et l'essayer .

En attendant , savez-vous si le début des eighties est un bon cru chez Martin .

Merci à l'avance à toute l'équipe d'experts de ce forum .

Lojo
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

C'est la période où le tout jeune CFM IV a du se surpasser pour remettre l'entreprise sur les rails après une période 70 pas vraiment très glorieuse.

Plusieurs coups commerciaux avec les guitares du mois ... l'arrivée de la rosace ovale, le pan coupé ... Augmentation significative de la production... etc...

La HD-28 a été introduite en 76 pour retrouver l'esprit avant la tourmente. Donc retour à la qualité petit à petit.

De toute façon, on peut avoir des surprises avec deux modèles l'un à coté de l'autre quelle que soit sa période de production. En plus, cela dépendra de son pédigrée (si elle a été jouée ou pas) et de "sa création sur le marché".

Alors le mieux comme d'hab. reste l'essai comme tu le mentionnes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Comme le dit Lukou, à juste titre, une année ne suffit pas pour estimer une guitare. Il faut au moins avoir des photos détaillées, eventuellement un sample (mais qui peut être trompeur). Pour une guitare de 25 ans, ne pas forcement s'arrêter aux marques dues aux médiators. Quel est le prix demandé? Le mieux etant un essai. :wink:
lojo8574
Messages : 10
Inscription : mer. 14 mai 2008, 08:52

Message par lojo8574 »

Merci pour les réponses ,

Je n'ai pas de photos . Le prix est de 1350 euros .
Apparement la guitare a été jouée régulièrement . Je monte sur Nantes l'essayer samedi .On verra .
Je vous tiens au courant .

Je possède dèjà une d-18 GE (une bombe !!!) donc il n'y a pas urgence mais je recherche une dread en palissandre pour des morceaux lents .

J'ai essayé une HD-28 neuve , j'ai adoré l'ampleur du son , la facilité à varier les ambiances (alternance de passages cordes etouffées et accords "lachés") mais je voudrai qu'elle est du vécu , une bonne maturité . (j'ai déjà la d-18 à faire murir , les journées sont trop courtes )

Lojo
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Bonne option, ces deux guitares sont très differentes. Le prix est très correct si la guitare est en bon état.

2ème option: vendre la D-18GE, ne pas acheter l'HD-28 et remplacer le tout par une D-18 Authentic qui a toute la palette de nuances de ces deux guitares. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

angfra a écrit :Bonne option, ces deux guitares sont très differentes. Le prix est très correct si la guitare est en bon état.

2ème option: vendre la D-18GE, ne pas acheter l'HD-28 et remplacer le tout par une D-18 Authentic qui a toute la palette de nuances de ces deux guitares. :wink:
:idea: En plus, cela tombe bien.. il y en a une à vendre 8) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

lukou a écrit :
angfra a écrit :Bonne option, ces deux guitares sont très differentes. Le prix est très correct si la guitare est en bon état.

2ème option: vendre la D-18GE, ne pas acheter l'HD-28 et remplacer le tout par une D-18 Authentic qui a toute la palette de nuances de ces deux guitares. :wink:
:idea: En plus, cela tombe bien.. il y en a une à vendre 8) :lol: :lol: :lol:
:D :D

Ca vaut le coup d'essayer :wink: ...J'ai eu une D-41 (identique à la cosmétique près à une HD-28 ) et une D-18GE. Je me permet donc de soumettre cette éventualité.
Ca n'engage que moi et je n'ai aucun interêt dans la vente de la D-18A de Benja :D La seule chose que je sais, c'est que la mienne est bonne, celle de Benja, je ne l'ai jamais jouée, je n'en sais donc rien. Suis je clair Lukou? :wink:
Dernière modification par angfra le mer. 22 oct. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Merci les gars ! :lol:

Certaines HD 28 des années 80 sont bonnes, mais il faut vraiment essayer.

Benja
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

angfra a écrit :
lukou a écrit :
angfra a écrit :Bonne option, ces deux guitares sont très differentes. Le prix est très correct si la guitare est en bon état.

2ème option: vendre la D-18GE, ne pas acheter l'HD-28 et remplacer le tout par une D-18 Authentic qui a toute la palette de nuances de ces deux guitares. :wink:
:idea: En plus, cela tombe bien.. il y en a une à vendre 8) :lol: :lol: :lol:
:D :D

Ca vaut le coup d'essayer :wink: ...J'ai eu une D-41 (identique à la cosmétique près à une HD-28 ) et une D-18GE. Je me permet donc de soumettre cette éventualité.
Ca n'engage que moi et je n'ai aucun interêt dans la vente de la D-18A de Benja :D La seule chose que je sais, c'est que la mienne est bonne, celle de Benja, je ne l'ai jamais jouée, je n'en sais donc rien. Suis je clair Lukou? :wink:
Je ne vais pas te dire le contraire. Jamais joué d'authentiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

lukou a écrit :Jamais joué d'authentiques :wink:
OOOOOOuuuuh la honte :twisted: :twisted: ... :lol: :wink:
lukou a écrit :Jamais joué d'authentiques :wink:
:oops: +1 :roll: ... ... :twisted: enfin tant qu'ils ne sortent pas une OM42 Golden Era Authentic en Rio de Madagascar torchée 8) avec filets en bois véritables et table en Adi :shock: :lol: :lol:
Rien trouvé la dessus avec l'onglet rechercher :twisted: ... :roll:

Tiens nous au courant samedi Lojo8574 :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Steph a écrit :
lukou a écrit :Jamais joué d'authentiques :wink:
OOOOOOuuuuh la honte :twisted: :twisted: ... :lol: :wink:
lukou a écrit :Jamais joué d'authentiques :wink:
:oops: +1 :roll: ... ... :twisted: enfin tant qu'ils ne sortent pas une OM42 Golden Era Authentic en Rio de Madagascar torchée 8) avec filets en bois véritables et table en Adi :shock: :lol: :lol:
Rien trouvé la dessus avec l'onglet rechercher :twisted: ... :roll:

Tiens nous au courant samedi Lojo8574 :wink:
:lol: :lol: :lol:

Cherche pas ... Y parait que ces dread authentiques, ça défouraille sévère. :idea: Un vrai couteau suisse qu'ils disent ... :lol:

Moi... je ne demande qu'à essayer. On verra après :lol:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

lukou a écrit :Cherche pas ... Y parait que ces dread authentiques, ça défouraille sévère. :idea: Un vrai couteau suisse qu'ils disent ... :lol:
Moi... je ne demande qu'à essayer. On verra après :lol:
:oops: Désolé de donner mon opinion :roll:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

angfra a écrit :
lukou a écrit :Cherche pas ... Y parait que ces dread authentiques, ça défouraille sévère. :idea: Un vrai couteau suisse qu'ils disent ... :lol:
Moi... je ne demande qu'à essayer. On verra après :lol:
:oops: Désolé de donner mon opinion :roll:
Tu n'as pas à être désolé :lol: , on taquine les acajoussiens :lol:
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

lukou a écrit :
angfra a écrit :
lukou a écrit :Cherche pas ... Y parait que ces dread authentiques, ça défouraille sévère. :idea: Un vrai couteau suisse qu'ils disent ... :lol:
Moi... je ne demande qu'à essayer. On verra après :lol:
:oops: Désolé de donner mon opinion :roll:
Tu n'as pas à être désolé :lol: , on taquine les acajoussiens :lol:
T'en fais pas!!!! :wink: Moi aussi je donnais dans l'ironie :D

Question de goût, j'aime l'acajou pour les formats dread mais je préfère le palissandre pour les caisses plus petites. Mieux, moins bien? :roll: Peu importe.... restons consensuels, vive le Rio :D
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Steph a écrit :enfin tant qu'ils ne sortent pas une OM42 Golden Era Authentic en Rio de Madagascar torchée 8) avec filets en bois véritables et table en Adi :shock: :lol: :lol:
Oui c'est clair, il manque sérieusement à la gamme ce modèle ! Un truc sérieux quoi ! :lol:
Répondre