projet collings D1

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

projet collings D1

Message par 356 »

Bonjour à tous !
Je suis vos discussions passionnantes depuis quelques temps et je me suis enfin decidé à rejoindre le forum(trop timide :oops: ).Je n'ai que 5 ans de pratique et vis prés de Montpellier. Je projette de m'acheter une collings D1 :shock: (de preference avec une table en Adirondack.D1A)
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous pourrait me conseiller sur un revendeur (autre que le distributeur Français), pour du neuf ou de l'occas.
Je me suis renseigné sur l'Angleterre, mais les tarifs me semblent un peu élevés.
Merci d'avance pour vos conseils,
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour 356! Bienvenue sur le forum et merci de participer!!! Je vous conseille de parler avec nos professionnels de l'import, Benja, Performer... ils ont déjà passé le cap de l'achat aux Etats Unis! Gruhn est l'un des grands noms de vente de guitares cordes aciers... pas qu'un magasin, de la qualité, du service, du conseil....

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Regardez ds ce lien, des adresses de magasins aux ététs unis:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... .php?t=264

Benoit de Bretagne
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci Benoit,
Peut-on peut se tutoyer ? ce serait plus sympa !
il y a une D1A chez Gruhn à 3800 dollards je me demande si il a moyen pour le revendeur de sous estimer la valeur de la gratte afin que les frais de douane soient allégés (30% de 3800 ça fait dans les 1000 € de taxe :cry: ).
Une question se pose sur le profil des manches, visiblement les D1A sont équipées de manche 1 3/4" les manches 1 11/16" seraient-ils reservés pour le Sitka ?
à+
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

je sais pas si tu préfères un achat neuf ou d'occasion.

tu peux parfois trouver des collings d'occasion chez jon garon : myfavoriteguitars.com.

il y en a des neuves et des occases (rarement) chez elderly.

des neuves et d'occas chez buffalo brothers.

en tout cas, la D1 est une bon choix. j'ai essayé celle de performer55 et vraiment : superbe son (fin et complexe), superbe lutherie et confot de jeu fantastique.
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Bonjour et merci headsup !
Neuf ou d'occas peu importe, le truc c'est que je voudrais etre sur de tomber sur un magasin serieux et recevoir une bonne guitare !
le manche 1 3/4" c'est comment pour le confort de jeu ? (pour le picking et surtout pour les barrés!)
Merci pour vos futurs conseils,
à+
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

ben écoute.

moi, j'ai de très petites mains, alors la première fois que j'ai essayé un manche martin en V et 1 3/4, j'ai été désespéré.

Mais après avoir rejoué d'autres modèles, et bien finalement, on s'y habitue assez bien.

et la largeur 1 3/4 est très agréable pour le picking et les barrés.
par exemple pour les hammer et pull off, la main gauche a plus de place entre les cordes, et donc tu peux donner plus d'énergie.

bref, ce n'est qu'un avis personnel, mais je ne pense pas que al largeur 1 3/4 soit un critère rebutant pour le choix d'une telle guitare
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci pour ta réponse headsup.
Je pense suivre ton conseil et m'offrir une D1A manche 1 3/4.
Le tout est de savoir chez qui l'acheter, entre gruhn, jon garon,elderly,buffalo brothers...y en a -t-il un qui soit plus serieux qu'un autre et en qui on puisse avoir entierement confiance ?(pour un tel achat!)
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

jon garon est quelqu'un de très sérieux et de très sympa, mais il n'est pas revendeur collings, donc je pense qu'il ne pourra te fournir qu'un modèle d'occasion (enfin, faut lui poser la question).

je n'ai jamais commandé chez les autres, mais ils ont bonne presse.

benja23 doit bientôt rentrer de vacances, je pense qu'il pourra répondre à ta question, il connait mieux ces revendeurs que moi !
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci beaucoup headsup !
à+
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

de rien !

ah, j'oubliais, le lien vers le forum collings.

bien entendu, les annonces restent rares et les prix soutenus, mais.... il ne faut jamais désepérer !



http://collingsforum.com/eve/forums/a/frm/f/55660426
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

je conseillerai le confact avec Gruhn à Nashville
Loup Blanc
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Salut!

La Collings D1 est une superbe guitare, niveau lutherie c'est magnifiqe, supérieur à Martin. Celle de Performer est très équilibrée, on n'a pas l'impression de jouer une dreadnought je trouve. Je n'ai jamais essayé une D1A par contre, mais les avis sont très positifs. Pour les revendeurs. C'est certain que Gruhn est un magasin très sérieux. Elderly également. Elderly livre régulièrement à l'étranger. Jon Garon n'est pas revendeur Collings, mais il pourra te renseigner et ça ne coute rien de lui demander s'il en a une à te vendre. www.myfavoriteguitars.com Il est très pro.

Benja
356
Messages : 508
Inscription : dim. 27 août 2006, 12:42
Localisation : vaucluse

Message par 356 »

Merci Benja !
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edit
Dernière modification par performer55 le sam. 21 mars 2009, 18:27, modifié 1 fois.
Répondre