J'utilise beaucoup ma guitare et, bien que très prudent, il m'arrive de me demander des choses comme:
- si jamais je renverse ma tasse de thé/verre de coca/vin/... sur la table de la guitare ou, pire, à l'intérieur, que dois-je faire?
- que faire en cas de tâche de graisse coriace/etc... ? (sachant que ma table est "satinée")
- si je donne un gros coup (vraiment gros) au manche, que dois-je faire? démonter les cordes pour ne pas aggraver une éventuelle casse? laisser tout en l'état et voir un luthier?
- quel genre de coup faut-il pour casser la table ? Est-ce que c'est vraiment solide? Et si elle est cassée, est-ce que ça se répare ?
- Est-ce qu'un "resatinage" peut se faire?
Bon, c'est la première fois que je possède un instrument de cette qualité (même si ce n'est qu'une "modeste" Martin DR), et je me rends surtout compte de l'attachement que j'ai pour cette guitare qui, avec le temps, s'améliore et avec laquelle je joue beaucoup. Donc, ce n'est pas qu'une question de la "remplacer", mais bel et bien de la garder en bon état le plus longtemps possible (une vie?

Merci,
oxb