Couleur de la table

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

stefpat

Couleur de la table

Message par stefpat »

Bonjour,
J'ai une Martin HD-28 neuve, la table est en Epicea de Sitka, cette dernière est de couleur claire.

Le temps va-t-elle la foncer? Quelle est le facteur de cet effet? La lumière ambiante.
Plus la guitare est dans sa housse moins la guitare va fonçer? C'est correct :?:
Merci et a+, Stéphane
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Les Ultras Violets foncent le bois, la peau, les peintures...(ex: décrochez un cadre du mur, vous trouverez une zone plus claire.) Donc oui, en laissant ds l'étui, housse... le bois foncera moins... mais vous passerez moins de temps sur votre instrument :wink: !

L'épicéa de Sitka est déjà plus foncé que l'épicéa européen ou celui des Appalaches.

Musicalement,

Benoit de Bretagne
stefpat

Message par stefpat »

Merci pour la réponse
angfra

Message par angfra »

Sur cette photo, on peut voir la couleur obtenue du Sitka au bout de quatre ans, sachant que la guitare etait dans son étui dès qu'elle ne servait pas.

La difference de couleur que mentionne Benoît avec l'Adirondack des deux autres modèle. La D18GE est plus jaune que l'OM28M

Image
Steph

Message par Steph »

Elles sont très belles tes guitares Angfra 8) :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Raphc

Message par Raphc »

Je veux pas dire mais il y a une monstrueuse rayure... :lol: :?
lukou

Message par lukou »

Raphc a écrit :Je veux pas dire mais il y a une monstrueuse rayure... :lol: :?
Pauvre D-41 :cry: .... :twisted:. Je rajoute, et en plus elle était dans son étui . Un instant de malchance. :roll:
Steph

Message par Steph »

Vous ne comprenez rien :twisted: ou vous le faites exprès :roll: ... c'est custom design :!:
Tommy Emmanuel pourrit :shock: les vernis jusqu'à l'os, Willie Nelson fait des jolis 8) petits trous :twisted: et Angfra ... ben quand il ne pouponne :wink: pas :twisted:, il raye :D ...
Vous verrez, ça fera école ... la personnalisation :lol: ...
Laisse tomber Angfra ... noooon j'déconne, rayée c'est déjà très :shock: bien :twisted: :lol: :wink:
lukou

Message par lukou »

En ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas pressé de prendre des cours :D :twisted:
angfra

Message par angfra »

Raphc a écrit :Je veux pas dire mais il y a une monstrueuse rayure... :lol: :?
Oh....c'est rien..... 8) ...c'est juste une nuit ou j'avais laissé la guitare dehors et le chat du voisin c'est fait les griffes :D :D ....mais je l'aime bien ce chat, il a bon fond :D :D

Plus sérieusement, mes capacités de photographe ne me permettent pas d'eviter ces monstrueux reflets :wink:
Steph

Message par Steph »

Ouf :D ... chat va mieux :roll: :oops:
Quand même :twisted: ... t'as vu les mecs qui rôdent par ici :lol: ... une p'tite trace de rien du tout :twisted: et les voilà à traiter ta gratte de "monstrueuse" :roll: ...
Z'ont jamais fait la guerre ... ah les planqués :twisted: :wink:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

rires...

Benoit de Bretagne
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :Ouf :D ... chat va mieux :roll: :oops:
Quand même :twisted: ... t'as vu les mecs qui rôdent par ici :lol: ... une p'tite trace de rien du tout :twisted: et les voilà à traiter ta gratte de "monstrueuse" :roll: ...
Z'ont jamais fait la guerre ... ah les planqués :twisted: :wink:
:D :D :D J'suis de ton avis Steph :roll: .....des vraies "chochotes" :wink: .....Ils ne connaissent pas la vraie vie :? .....celle des rockeurs :wink: :wink:
Steph

Message par Steph »

Ah ça :roll: pour faire leur bourgeoise en astiquant leurs américaines accrochées au mur ... à avoir une descente d'organe :shock: à la moindre erraflure ... à changer de cordes tous les jours 8) ... et à ne jouer qu'après s'être lavé les mains :oops: ... là y'a du monde :twisted:

Mais alors pour ce qui est de charger émotionnellement leur zik à grand coups de ceinturons sur la table :idea: , de bien laisser la sueur du héro s'incruster pour mieux ronger les vernis :!: , à laisser les cordes bien rouiller pour mieux se faire saigner le bout des doigts ... sans même parler de l'étalage de rillette pour qu'ça glisssssse 8) ...

J'te jure : on aurait jamais eu le rock :twisted: ou mieux :idea: la star ac (ça c'est la vraie vie :D ) avec une bande de gardienne de musée comme ça :roll: :twisted:
Rory et Jimmy doivent en pleurer ... la gueule des "custom shop" dans quelques années :? : que des grattes nickels, brillantes, lustrées ... avec marqué "occase dessus" ...
Dire que mes gosses verront ça ... quel gachis :twisted: :lol:
Bon, excuse mais j'ai vu une poussière se poser sur mes flys :shock: opération aspiration désinfection urgente :idea: tu sais c'que c'est ... le manque de personnalité :roll: :lol: :wink:
Raphc

Message par Raphc »

Bande de chochottes
Image
Dernière modification par Raphc le mar. 05 août 2008, 19:02, modifié 1 fois.
Répondre