Achat d'une MARTIN via un Virement aux USA

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

redha

Achat d'une MARTIN via un Virement aux USA

Message par redha »

J'espère que le sujet a sa place dans cette section. Vous me pardonnerez sinon. :(
Je pense me lancer dans un achat fou et insensé d'une 00-42k2 tout ça (entre autre) parce qu'un certain Gogibus a frimé ici dans ce forum avec sa nouvelle Robbie Robertson.
Voici le problème n'étant pas titulaire d'une carte de crédit je pensais envoyer de l'argent via un virement. Jon m'a envoyé le code Swift de sa banque mais selon la poste où mon compte se trouve il faut un compte ABA à la place du Swift.
Quelqu'un a fait l'expérience?
A l'aide :?:
Benja23

Message par Benja23 »

Avec les infos fournies par my favorite guitars ton banquier te fera le virement sans aucun problème.

Benja

swift
ABA
routing number

trois éléments indispensables
lukou

Message par lukou »

Oui tout à fait.

Penses à bien préciser que le montant de la transaction est en dollars pour éviter les approximations et puis il faut bien identifier les frais que la banque peut te prendre pour cette transaction. :twisted:

Sharon peut t'informer de la réception du montant pour te rassurer, en lui demandant très gentiment :wink:

Encore un heureux en perspective ...
redha

Message par redha »

Comme tu l'as dit Luko "heureux en perspective" mais j'avoue que j'ai tout de même la trouille car mon choix est guidé actuellement par la curiosité de savoir comment elle va sonner cette gratte, par sa beauté incontestable et la séquence blues qu'a posté gogibus.
Le prix proposé par Jon est très compétitif mais cela reste tout de même un achat d'ordre virtuel qui comporte un risque. Après tout je ne lui ai jamais acheté quoi que ce soit à ce type.

..et puis un dernière chose : devoir manger que du riz sans sauce pendant 3 ans à venir afin de palier le trou financier occasionné par cet achat ne me réjouit pas tellement. :wink:
angfra

Message par angfra »

redha a écrit :Comme tu l'as dit Luko "heureux en perspective" mais j'avoue que j'ai tout de même la trouille car mon choix est guidé actuellement par la curiosité de savoir comment elle va sonner cette gratte, par sa beauté incontestable et la séquence blues qu'a posté gogibus.
Malheureusement, il est très difficile de pouvoir essayer ce modèle en France :? ....une des solutions est d'acheter pour pouvoir se rendre compte . En tous cas, une bonne guitare qui reste quand même particulière: on aime ou pas
redha a écrit :Le prix proposé par Jon est très compétitif mais cela reste tout de même un achat d'ordre virtuel qui comporte un risque. Après tout je ne lui ai jamais acheté quoi que ce soit à ce type.
Aucun problème avec Jon, tu peux y aller les yeux fermés, toujours à condition que ce modèle te convienne :wink:
Steph

Message par Steph »

redha a écrit :Après tout je ne lui ai jamais acheté quoi que ce soit à ce type.
Don't worry
Choisis UPS
Be happy :wink:
PS : magnifique gratte :twisted: :wink: t'as intérêt à ... plus 8) te la péter :shock: que Gogibus 8) :twisted: on veut en savoir plus :oops: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
gogibus

Message par gogibus »

guitare vraiment dédiée au fingerpicking...
Je ne regrette pas mon achat.
Le son est bien sûr bien meilleur que sur le sample.
Beaucoup d'harmoniques bien en phase (?)
A besoin de s'ouvrir comme toutes les guitares neuves. Le son est différent que sur ma D35 (cela n'étonnera personne ici), plus modelé, moins de basses (je n'étouffe pas les cordes basses en fingerpicking avec un onglet de pouce)
Le son est bien plus "complet" quand on écoute la guitare en face qu'en jouant. Varie beaucoup en fonction de la pièce dans laquelle on joue, ce qui m'a dérouté au début.... J'ai changé les cordes d'origine pour des Martin Steel and Silk, ce n'est probablement pas définitif...
J'ai utilisé PAYPAL pour régler (permet de ne pas donner son numéro de carte bleue à chaque paiement, livrée avec DHL)
Achetée aux US, j'ai reçu le "diplôme de garantie...

:D
Steph

Message par Steph »

Et ben voilà :lol: 8) Merci :wink:
gogibus

Message par gogibus »

:D :D :D
redha

Message par redha »

gogibus a écrit :Achetée aux US, j'ai reçu le "diplôme de garantie...
:D
Maintenant que tu parles de garantie, à combien de temps d'étend-t-elle chez Martin?
gogibus

Message par gogibus »

en principe, "à vie" si j'ai bien compris à condition d'avoir été achetée aux US et sans doute réparée aux US.... donc tout est relatif puisque jusquà nouvel ordre on est en France.
Donc c'est une garantie que si on retourne l'objet de nos désirs aux US avec toutes les conséquences que cela comporte !
:(
angfra

Message par angfra »

gogibus a écrit :en principe, "à vie" si j'ai bien compris à condition d'avoir été achetée aux US et sans doute réparée aux US.... donc tout est relatif puisque jusquà nouvel ordre on est en France.
Donc c'est une garantie que si on retourne l'objet de nos désirs aux US avec toutes les conséquences que cela comporte !
:(
Je crois qu'elle peut être reparée sous garantie en France à conditions que ces reparations soient faites par un luthier agrée Martin :wink:
gogibus

Message par gogibus »

Queguiner par exemple?
Bonne nouvelle !
Steph

Message par Steph »

:evil: :evil: :evil: ... ça va devenir désagréable comme topic ... enfin c'est vous qui voyez :roll: :arrow:
gogibus

Message par gogibus »

OK, j'ai compris... :idea:
Répondre