Tout d'abord, l'accueil légendaire de Michel et de sa femme. Un repas digne d'un trois étoiles, Champagne rosé à l'apéro accompagné de groseilles, fraises, tomates cerises et autres délices... L'entrée: avocat avec préparation au crabe surmonté d'une grosse crevette. A côté de ceci, deux sortes de saumon (cru et cuit), un délice !!!

Le plat consistant, encore un délice: magret de canard confit cuit au barbecue accompagné de succulentes petites pommes frites rondes cuites dans la graisse de boeuf (comme en Belgique !!!) accompagné de tomates cuites agrémentées de petits morceaux d'oignons.

Comme dessert, encore une fois délicieux, tellement bon qu'on n'a pas eu le temps de le prendre en photo: glace avec framboises fraiches et crème fouettée...
Concernant les guitares, c'était du même niveau que le repas: exceptionnel.
Nous avons commencé par jouer les trois guitares que nous avions apportées:
Michel a commencé par ma D18A

Michel a bien aimé, grand équilibre, une excellente dread.
Ensuite, la D45 adi/mada de Nico.

Michel l'a bien aimée, comme la D18A, une dread excellente.
Après ça, l'OM 28GE de Schon:

Au moment de l'essai de l'OM 28GE, on trouvait tous qu'elle se débrouillait bien, une bonne OM.
Nous sommes alors passés aux guitares de Michel:
Première guitare: l'OM 28 Bourgeois, pin européen/rio. Esthétiquement, un bijou, lutherie parfaite, magnifiques bois...NIveau son, une très bonne OM, surtout dédiée au jeu aux doigts, plus claire et plus "clinquante" que l'OM 28GE. Au médiator, en léger strumming, très agréable.

On passe maintenant aux choses sérieuses :
OM 45 deluxe Shoenberg, fabriquée par TJ Thompson et assemblée chez Martin en 1993.
Un choc: c'est le son de la guitare de Clapton qu'il joue sur l'unplugged en 1992 !!! Le vrai son vintage, les harmoniques, une guitare époustouflante aussi bien esthétiquement que niveau sonore. Schon a joué Layla et c'était LE son de l'unplugged tout simplement. Pour nous, une révélation puisque cela fait des années qu'on espérait jouer une guitare avec un tel son.

Enfin, la dernière, ke clou du spectacle: OM 45 Blazer & Henkes (pour ceux qui ne connaissent pas: deux luthiers allemands restaurateurs de guitares vintage et luthiers de répliques américaines).
Difficile de trouver les mots pour décrire cette guitare, au dessus de toutes les guitares que nous avons jouées.
Grande projection, clarté, puissance incroyable, confort de jeu jamais rencontré (2mm à la 12 ème case), des bois splendides. La meilleure OM, puissance d'une dread. La guitare idéale, parfaite dans tous les styles. Nous sommes convaincus.



Voici le résumé d'une journée magique. Un grand merci à Monsieur et Madame Waligora pour leur accueil et leur gentillesse.
Benja et Schon