Bienvenue chez Mamadou

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benja23

Bienvenue chez Mamadou

Message par Benja23 »

Hier, c'était à notre tour, Schon et moi, d'aller chez Michel. Cela fait des semaines qu'on se réjouissait de cette journée et nous n'avons pas été déçus.

Tout d'abord, l'accueil légendaire de Michel et de sa femme. Un repas digne d'un trois étoiles, Champagne rosé à l'apéro accompagné de groseilles, fraises, tomates cerises et autres délices... L'entrée: avocat avec préparation au crabe surmonté d'une grosse crevette. A côté de ceci, deux sortes de saumon (cru et cuit), un délice !!!

Image

Le plat consistant, encore un délice: magret de canard confit cuit au barbecue accompagné de succulentes petites pommes frites rondes cuites dans la graisse de boeuf (comme en Belgique !!!) accompagné de tomates cuites agrémentées de petits morceaux d'oignons.

Image

Comme dessert, encore une fois délicieux, tellement bon qu'on n'a pas eu le temps de le prendre en photo: glace avec framboises fraiches et crème fouettée...

Concernant les guitares, c'était du même niveau que le repas: exceptionnel.

Nous avons commencé par jouer les trois guitares que nous avions apportées:
Michel a commencé par ma D18A

Image

Michel a bien aimé, grand équilibre, une excellente dread.

Ensuite, la D45 adi/mada de Nico.

Image

Michel l'a bien aimée, comme la D18A, une dread excellente.

Après ça, l'OM 28GE de Schon:

Image

Au moment de l'essai de l'OM 28GE, on trouvait tous qu'elle se débrouillait bien, une bonne OM.

Nous sommes alors passés aux guitares de Michel:

Première guitare: l'OM 28 Bourgeois, pin européen/rio. Esthétiquement, un bijou, lutherie parfaite, magnifiques bois...NIveau son, une très bonne OM, surtout dédiée au jeu aux doigts, plus claire et plus "clinquante" que l'OM 28GE. Au médiator, en léger strumming, très agréable.

Image

On passe maintenant aux choses sérieuses :

OM 45 deluxe Shoenberg, fabriquée par TJ Thompson et assemblée chez Martin en 1993.

Un choc: c'est le son de la guitare de Clapton qu'il joue sur l'unplugged en 1992 !!! Le vrai son vintage, les harmoniques, une guitare époustouflante aussi bien esthétiquement que niveau sonore. Schon a joué Layla et c'était LE son de l'unplugged tout simplement. Pour nous, une révélation puisque cela fait des années qu'on espérait jouer une guitare avec un tel son.

Image

Enfin, la dernière, ke clou du spectacle: OM 45 Blazer & Henkes (pour ceux qui ne connaissent pas: deux luthiers allemands restaurateurs de guitares vintage et luthiers de répliques américaines).
Difficile de trouver les mots pour décrire cette guitare, au dessus de toutes les guitares que nous avons jouées.

Grande projection, clarté, puissance incroyable, confort de jeu jamais rencontré (2mm à la 12 ème case), des bois splendides. La meilleure OM, puissance d'une dread. La guitare idéale, parfaite dans tous les styles. Nous sommes convaincus.

Image

Image

Image

Voici le résumé d'une journée magique. Un grand merci à Monsieur et Madame Waligora pour leur accueil et leur gentillesse.

Benja et Schon
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 21:56, modifié 1 fois.
Steph

Message par Steph »

:shock: :shock: 8) 8) 8) 8)
Yeah les mecs :D :D
Le pélerinage chez le druide :roll: :oops: :twisted: 8) :D pour tous les amoureux de guitares, de musique et d'humanité ... :oops: :wink:
Super reportage et photos tops !! (dont les culinaires :shock: :twisted: ... j'ai faim :lol: ).
La Schoenberg possède aussi selon moi un "je ne sais quoi" de magique à la sauce de God 8) ... quant à l'allemande :twisted: elle vous harponne tous celle là hein :twisted: bande de buveur de bière :lol:
J'aurai bien tâté de la 28 GE :roll: : ça tombe bien, Schon connaît mon adresse et sait que je suis un garçon sérieux :twisted: ... :lol: :lol:
Idem pour la bourgeoise :twisted: ... elle a pas pris de vacances :( mais bon ...ce sera pour une autre fois :idea: :twisted:
Comme d'hab, et je sais avoir tord, de belles dreads ... mais bon ... je suis objecteur d'inconscience :shock: en grande dame :lol: :lol:

Que de souvenirs qui reviennent avec ton topic Benja :twisted: :twisted: :oops:

J'espère que vous aurez aussi "emporté" autre chose :idea: de cette journée ... reparti avec .... enfin bon :wink: :wink:

Cool et sympa en tout cas : merci :wink:
Dernière modification par Steph le dim. 20 juil. 2008, 11:33, modifié 1 fois.
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Merci Benja pour ce post :wink: ....bande de veinards!!!!! :wink:
Steph

Message par Steph »

Michel : tes fauteuils te suivent partout :shock: ou t'en a semé dans chacune de tes maisons :lol: :lol: :wink:
lukou

Message par lukou »

Arff, cela me rappelle tant de bons souvenirs ... :roll: :shock: L'électro-choc de OM. Le Saint Graal est chez Michel :D :twisted:

... pffff, mes doigts tremblent encore :oops:
angfra

Message par angfra »

La cuisson du canard est parfaite :wink: J'imagine la tête de la femme de Michel quand Benja a pris les assiettes en photos :D :D
schon50

Message par schon50 »

ola me voila de retour de ce pelerinage
2 jours chez benja et une journéee avec benja chez le marabout michel
notre post au sujet de la journee chez michel resume tres bien la rencontre incroyable qu on a vecu !!!!
merci a michel et sa tribut
les deux jours de guitares chez benja etaient extraordinaires d'enseignements , de rencontres et d humanité.
merci a benja, cla et petit victor
Steph

Message par Steph »

angfra a écrit :La cuisson du canard est parfaite :wink: J'imagine la tête de la femme de Michel quand Benja a pris les assiettes en photos :D :D
:lol: :lol: :lol:

PS à Schon : il est pas marabou le Schoen pépére germano bourgeoisé ... il est druide :twisted: :wink:
angfra a écrit :La cuisson du canard est parfaite :wink: J'imagine la tête de la femme de Michel quand Benja a pris les assiettes en photos :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Benja & Schon : va vraiment falloir penser à ramasser l'Angfra sur le trajet et envisager le périple lointain :lol: on a un point de chute idéal :shock: dans l'Aveyron :twisted: ... parceque nous aussi, on veut le gouter ce 8) canard :lol: :lol:
:wink:
Benja23

Message par Benja23 »

Rien que pour le canard, ça vaut le détour ! Par contre, notre pauvre Michel va être assailli de demandes :lol:

Benja
Benja23

Message par Benja23 »

Qui sait pourquoi on appelle Michel mamadou? :D

Benja
Steph

Message par Steph »

http://www.gamaniak.com/?no=782 ... et c'est mon dernier mot :twisted: :lol:
headsup

Message par headsup »

Benja23 a écrit :Qui sait pourquoi on appelle Michel mamadou? :D

Benja
moi je sais! :wink:

et je sais aussi que c'était une cuisse confite, pas un magret !

ps : attention ! attention ! si vous n'apportez qu'une guitare, vous n'avez droit qu'à un café !
Benja23

Message par Benja23 »

Enfin headsup qui se réveille!

T'avais raison Headsup la Schoenberg est fabuleuse aussi !

Benja

ps: tout à fait juste, c'était une cuisse confite, quel expert culinaire la jurassien !
Steph

Message par Steph »

:shock: bon ben, faut reconnaître que comme cuistot 8) détour par le Jura alors :wink:
PS : +1 pour la Schoenberg :oops: :twisted:
Répondre