Mais qu'est ce qui se passe....

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gromick44

Mais qu'est ce qui se passe....

Message par Gromick44 »

Bonjour ami(e)s guitaristes et martinistes,

Ce n'est pas 1....pas 2....mais bien 3 mauvaises surprises que j'ai eu en essayant 3 guitares différentes: une J40, une D18vs et une D41!!!!

Et là vous vous dites "Qu'est ce qui lui prend?" ...un gros coup de flippppp car mon OM arrive la semaine prochaine....et ce que j'ai vu n'aspire pas confiance.

Donc voilà ma critique intervient sur la finition des instruments pas sur le son et sur ces 3 guitares les finitions étaient ....comment dire.... très mauvaises!!!! De la colle un peu partout et même sur la J40 le binding était mal collé (décollé)...la catastrophe je me suis dit "ça doit être une mauvaise série" mais non le vendeur m'a bien fait comprendre que depuis 2-3 arrivages certaines guitares présentaient des finitions à la limite du bas de gamme.....et pourtant ces guitare sont loin d'être du bas de gamme ce qui me surprend c'est qu'ils peuvent laisser passer des grattes comme celles ci après auscultation chez Martin.

Avez vous déjà remarqué cela????

je stress un peu dans l'attente de ma titine.

Bonne journée
Gromick

:shock:
la musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps

Elle arrive...elle est là....enfiiinnnnnn
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

C'est un problème récurent chez Martin. Nous avons à faire à une usine et vu le nombre d'instruments fabriqués par jour, environ 250 il me semble, c'est malheureusement chose possible. J'ai eu une OMC 28 en 1991 qui présentait à la douzième case sur le dessus du manche un éclat de bois de 5mm environ recollé grossièrement. Malgré ce défaut le manche avait été vernis quand même. Je ne m'en suis pas formalisé plus que ça la guitare étant excellente !
Plus gênant : Récemment, Willi Henkes de chez Blazer & Henkes, les Stradivarius de la guitare acoustique, me racontait qu'en 1999 ils acquirent 2 Martin OM45 Deluxe, Martin avait à l'époque réédité ce mythique modèle conformément à l'original à 14 exemplaires, pour un prix à l'unité de 28000$ ! le dollar à l'époque avoisinant les 1,10€.
Sur les deux modèles, l'un présentait une telle piètre qualité des bois et d'abalone, une si mauvaise qualité d'assemblage, qu'il dû être renvoyé à l'usine ! Impensable sur un tel modèle !!!...
Néanmoins il faut reconnaître qu'il ne s'agit que de rares cas. La règle générale est que les Martin sont des instruments de qualité.
Pour preuve, j'ai joué hier sur l'OM en Noyer de Headsup qui est une des meilleures Martin neuve qu'il m'ait été donné de jouer ces dix dernières années !
Je dois te dire aussi qu'en cherchant bien j'ai toujours trouvé des petits défauts sur toutes les guitares que j'ai pu acheter. La perfection n'est pas de ce monde !
Ne panique pas, il n'y a aucune raison pour que ta guitare présente des défauts majeurs. De toute façon, en cas de problème tu peux toujours refuser l'instrument. :wink:
Dernière modification par MICHEL WALIGORA le dim. 13 juil. 2008, 00:24, modifié 1 fois.
chaploune

Message par chaploune »

Même chose au Canada une HD-28 dont le manche sur la caisse laisse entrevoir une ouverture permettant le passage d'une feuille de papier.
Je crois que ce sont surtout les 175e ann.

J'ai acheté une HD-28 oct 2007 et elle me semble correct à tout point de vue, mais la table est Bearclaw non-linéaire, mais le son est impeccable.
Le Bearclaw je le trouve bien en fait.
Le Rosewood est parfaitement symétrique et pas de colle.
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
oxb

Message par oxb »

J'ai une DR très récente (6 mois) dont la finition est irréprochable. J'ai aussi des bearclaws qui m'ont un peu gêné au début mais que j'aime beaucoup finalement.

Et globalement, toutes les Martins que j'ai pu essayer avant l'achat de la mienne était superbes, sans aucun pépin.
"Le bon guitariste, il prend sa guitare et il joue. Le mauvais guitariste, il prend sa guitare et il joue aussi. Mais c'est pas pareil !"
angfra

Message par angfra »

oxb a écrit :Et globalement, toutes les Martins que j'ai pu essayer avant l'achat de la mienne était superbes, sans aucun pépin.
Tout pareil.... 8) ....surtout à partir des séries 40
jérome

Message par jérome »

La mienne est irréprochable au niveau finition et en plus pas un pet et elle sonne terrible :wink: si ça peux te rassurer (modele hd35)
Répondre