'tite Martin
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Pour le modèle, je ne prendrai pas le risque de me gourrer
mais pour la zik, c'est tout ce que j'aime
du bon blues enjouée
, roots, simple qui sonne
et puis la voix du mec
Bon, je retourne fumer 1 paquet de gitane sans filtre
avec un bon malt pour me la faire muer !! 
PS : beaucoup d'autres videos sympas de ce musicien
pas toujours en Martin (pas mal de Taylor aussi
)mais toujours très sympas ... Merci Mehoul 

Bon, je retourne fumer 1 paquet de gitane sans filtre

PS : beaucoup d'autres videos sympas de ce musicien

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.

http://es.youtube.com/profile_videos?user=Fretkillr&p=r
il à notemment une excellente version de 4+20...girl from ipanema...Heart Of Gold...Flatpicking Closeup..et bien d'autres encore...
ajoute avec, une voix chaude qui swing...

Merci pour ce lien ...

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
- Benoit de Bretagne
Moi non plus. Les repères me semble un peu gros et éloigné de la médiane pour que cela corresponde à un style connu.Benoit de Bretagne a écrit :pas sur du tout!
Benoit de Bretagne

Je pencherai également pour une Washburn

Ben moi c'est surtout à cause du son que je pense que ça n'est pas une Martin. C'est le meme genre de son que j'ai sur ma parlor, assez caractéristique des tables "ladder braced". A ma connaissance il n'y a pas de Martin conçues comme ça, mais je me trompe peut être.
Au fait, quand le barrage en X a-t-il été inventé ?
- Benoit de Bretagne
J'ai l'impression que c'est un format 1 ou 0... et la il y a une multitude de marques à l'époque... la rosace n'est pas une Martin, le chevalet non plus.... Martin à l'époque Stauffer faisait du "barrage échelle"... selon les sources le barrage en X aurait vu le jour un peu avant l'arrivée de Martin sur le seuil américain, et ceci en Allemagne. Martin aurait standardisé ce barrage en X à partir de 1850, il existait avant chez des luthiers Allemands: Schmidt & Maul, Stumcke...C'est vrai qu'aux Etats Unis, tout le monde s'est ensuite inspiré de Martin! Martin est la personne qui a fait évoluer ce système avec l'évolution de la recherche de son(large caisse...), évolution des matériaux(cordes... mécanismes). Ceci est certainement lié à l'explosion de la fabrication des guitares Martin!niko a écrit :A ma connaissance il n'y a pas de Martin conçues comme ça, mais je me trompe peut être.
on peut trouver celà dans l'excellent livre de Phipip F Gura "C F Martin and his Guitars 1796-1873"
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 19 juin 2008, 11:27, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
ici une Schmitt & Maul de 1848(avec barrage en X):
http://www.frets.com/FRETSPages/Museum/ ... tmaul.html
Benoit de Bretagne
http://www.frets.com/FRETSPages/Museum/ ... tmaul.html
Benoit de Bretagne