Modèle prototype ... ou volé ??

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Modèle prototype ... ou volé ??

Message par Steph »

Sur e-bay, on tombe parfois sur des choses "étranges" :? :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... :IT&ih=011

C'est là que les ricains de l'UMGF interviennent ... enquêtent ... et remplacent le sceptissisme initial par des doutes ... puis par un avis sans appel : instrument volé :evil:

Moralité déjà évoquée sur ce forum mais qu'il est toujours bon de redire : sur e-bay (et ailleurs :twisted:... d'ailleurs :shock: ) , prudence, prudence ...
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Arbre

Message par Arbre »

Pourquoi ce serait un instrument volé Steph ?
Florian

Message par Florian »

numéro de série caché, prix aussi bas pour une pièce unique (prototype)... c'est vrai que ça parait louche
Steph

Message par Steph »

C'est le numéro de série protégé par une plaque ajoutée et les explications du vendeur sur le côté "prototype" qui semblent avoir attiré l'attention de certains.
De fil en aiguille, certains pensent qu'il est question d'un instrument volé bêtement "maquillé" ... Le lien UMGF est non éditable : va sur la rubrique D28 Lounge , message du 9 juin dernier : pour certains elle est volée, pour d'autres peut-être une copie, ... dans tous les cas :evil: pas de truss rod sur ces années, rosette de 28 suspecte sur une 40, aucun stamp au crayon chez Martin ...
Donc :evil: de toute façon !
lukou

Message par lukou »

C'est curieux, en regardant le livre de Carter, elle semblerait avoir été produite depuis 1990 (le modèle J-40M depuis 1985)... Cela fait loin entre le stade du proto et de la série ... :roll:

Le pickguard en tortoise shell est apparu à partir de 1996. On ne voit pas assez bien la rosace pour avoir plus de précisions sur sa date.

Je dois me gourer quelque part... :?
Steph

Message par Steph »

lukou a écrit :C'est curieux, en regardant le livre de Carter, elle semblerait avoir été produite depuis 1990 (le modèle J-40M depuis 1985)... Cela fait loin entre le stade du proto et de la série ... :roll:

Le pickguard en tortoise shell est apparu à partir de 1996. On ne voit pas assez bien la rosace pour avoir plus de précisions sur sa date.

Je dois me gourer quelque part... :?
Ou alors le vendeur peut être de bonne foi s'était fait enfler en l'achetant ... ou c'est un escroc :twisted: et tu te goures pas 8)
Tu préféres la 1 ou la 2 :lol:
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit : ...
Tu préféres la 1 ou la 2 :lol: ...
Arfff..., c'soir il me faut un décodeur m'sieu. C'est quoi t'est-ce ? :roll: :oops: :shock: :D
Steph

Message par Steph »

Ben ... (t'as vraiment buggé ?? :lol: ) ... bon lors plus lentement :lol: :
1 : il est de bonne foi dans sa vente mais n'a pas celle qu'il croît
2 : c'est un bandit et toi pas avoir gouré quand toi dire bizare
Toi y en a remettre dans l'ordre ? Bah, la fatigue :roll: , trop de boulot :wink: , ou alors t'es fin prêt pour recevoir UPS :twisted: 8) :lol:
Et là, tu préféres la 1, la 2 ou la 3 ??? :shock: non j'déconne , t'es trop crevé ... normal en commençant la journée par des courbes en couleur :lol: :wink:
lukou

Message par lukou »

:oops: rô ça va. on a le droit d'être fatigué nan :roll:

En relisant bien, il mentionne bien le décalage effectif entre ce modèle et la prod. C'est plutôt positif. Sinon en regardant attentivement la photo de détail de l'intérieur de la rosace, on devine l'incrustation de la rosace avec des anneaux qui sont bien en multi-plis et non pas en nacre comme celle que l'on connait. C'est ce qui est mentionné dans la littérature pour les 1er modèles. Bref c'est cohérent... pour dire qu'elle est de la 1ère période :roll:

Reste à ce qu'il y a derrière la plaque :?: Proto ou ancienne maquillée ...

Je dirai 1 :?
Steph

Message par Steph »

Tiré de l'UMGF :

MORE INFO
My questions to the seller:
Hi!
Looks nice, a couple of questions though:
1. How do you know this is a 1980? adjustable truss rods started in 1986.
2. Is it possible to temporarily remove the R&D neck cover plate to satisfy me that there is not a shaved off Serial No.?
Thank you.

The Seller's reply:
"Hello,
I will not remove the"neck cover plate" this is the only place a serial # exsists. If you remove it than everyone will say that you put it on yourself.
The Gentleman who sold me the guitar gave me a statement saying he bought the guitar in the summer of 1982.
He also states that he talked to Ellsworth Bush of Martin in 1996.
Mr Bush told him that the guitar was built during 1980 and that it is a research and engineering guitar that was developed well in advance of their production.
Thanks,
Kurt"

Le mystère s'apaissit :lol: :wink:
lukou

Message par lukou »

put1 ... le détail du truss road :twisted: . En plus, Benoit en a parlé y n'y a pas très longtemps !

Voilà effectivement le mystère éclaircit 8) Voyons maintenant à combien elle va partir :?
Steph

Message par Steph »

Steph a écrit :C'est le numéro de série protégé par une plaque ajoutée et les explications du vendeur sur le côté "prototype" qui semblent avoir attiré l'attention de certains.
De fil en aiguille, certains pensent qu'il est question d'un instrument volé bêtement "maquillé" ... Le lien UMGF est non éditable : va sur la rubrique D28 Lounge , message du 9 juin dernier : pour certains elle est volée, pour d'autres peut-être une copie, ... dans tous les cas :evil: pas de truss rod sur ces années, rosette de 28 suspecte sur une 40, aucun stamp au crayon chez Martin ...
Donc :evil: de toute façon !
Crevé sévère ... Columbo n'aurait pas laissé passer l'indice déjà livré en début de post :lol: :lol:
Allez : on se joue ta Jujube au cluedo ?? :lol: :wink:
lukou

Message par lukou »

Ca y est, je suis au nominal. :D :oops: pffff.....
Raphc

Message par Raphc »

Le mec à fait 136 ventes et est à 100% je vois pas bien pourquoi d'un seul coup il vendrait du matos volé... Depuis l'ampli de Hendrix sur ebay, je me méfie toujours des "connaisseurs" qui sautent sur les vendeurs. :wink:
Steph

Message par Steph »

Raphc a écrit :Le mec à fait 136 ventes et est à 100% je vois pas bien pourquoi d'un seul coup il vendrait du matos volé... Depuis l'ampli de Hendrix sur ebay, je me méfie toujours des "connaisseurs" qui sautent sur les vendeurs. :wink:
C'est bien parceque je n'y connait pas grand chose :oops: que je m'en référe à la case UMGF ... mais ta stat de vente est un élément à prendre en compte pour sur :wink:
Répondre