nyc
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
nyc
Connaissez vous la Martin New Yorker?
Je pense que c'est une petite caisse, mais en "beton armé", puisque qu'elle était fabriquée pour jouer dans les bars & autres de lieux de perdition, sans se prendre la tête. Takamine a peut être pompé sec, pour sa New Yorker (Santa Fe). Production dans les 70's 80's ? Donc pour moi, les années "béton" de notre marque favorite. Rien à voir avec les Authentic, golden, ....
Ce modèle semble avoir un certain prestige. J'me demande bien pourquoi?
Bref, za vos plumes & autres souris.
A+
JMG
Je pense que c'est une petite caisse, mais en "beton armé", puisque qu'elle était fabriquée pour jouer dans les bars & autres de lieux de perdition, sans se prendre la tête. Takamine a peut être pompé sec, pour sa New Yorker (Santa Fe). Production dans les 70's 80's ? Donc pour moi, les années "béton" de notre marque favorite. Rien à voir avec les Authentic, golden, ....
Ce modèle semble avoir un certain prestige. J'me demande bien pourquoi?
Bref, za vos plumes & autres souris.
A+
JMG
Pas du tout en béton armé ni meme en précontraint. Produite dans les années du boom folk revival, c'est une guitare très légère, atypique de la production 60', à essayer absolument. Pour les fingerpickers, c'est un régal. Longtemps sous-cotée et méconnue, cette petite Martin est une grande, d'ailleurs les prix remontent en fleche...
-
J'ajouterais que la NY est une O16 fabriquée selon les spécifications des Martin fin des années 20. Caisse et manche Acajou, table en Sitka, touche et chevalet en palissandre de Rio. Elle a un son "Old time". Chouette guitare utilisée, entre autres, par Roy Rogers le producteur de "feu" John Lee Hooker.d18gesnb a écrit :Pas du tout en béton armé ni meme en précontraint. Produite dans les années du boom folk revival, c'est une guitare très légère, atypique de la production 60', à essayer absolument. Pour les fingerpickers, c'est un régal. Longtemps sous-cotée et méconnue, cette petite Martin est une grande, d'ailleurs les prix remontent en fleche...
A propos de Peter, Paul & Mary, c'était quoi leurss petite guitares utilisées sur scène ? une Martin. J'ai toujours pensé que c'était une guitare à cordes nylon...d18gesnb a écrit :Pour les années de production, c'est early sixties (61 ou 63 de mémoire). Bob Landy, Peter, Paul & Mary, Kingston trio,the Journeymen, etc...

Pour Peter Yarrow, c'est principalement une D28 S 12 Frettes sans pickguard (+ une foultitude d'autres guitares, plutot des petits formats...). Pour Noel "Paul" Stookey ce sont principalement des guitares cordes nylon (Gibson, Martin et autres...). En fait l'appelation New Yorker fait référence à la fabrication Martin estampillée New-York avant Nazareth.
Le groupe existe toujours et se produit régulièrement sur scène.
http://www.peterpaulandmary.com/
Le groupe existe toujours et se produit régulièrement sur scène.
http://www.peterpaulandmary.com/
You're welcome. Si tu aimes PP&M, tu vas adorer The Journeymen, le trio folk le plus nerveux des early sixties et le plus fugace aussi : monté en 1961 disparu en 62...
http://www.amazon.com/New-Directions-Fo ... 57BVBY8T0D
Une version hallucinante de "San Francisco bay blues" de Jesse Fuller à la 12 cordes par le trop méconnu Dick Weissman.
A must have record !
Une version hallucinante de "San Francisco bay blues" de Jesse Fuller à la 12 cordes par le trop méconnu Dick Weissman.
A must have record !
- loup blanc
Oui, c'était l'époque des pionniers, je connaissais étant de cette génération (d'âge) Je savais que Mary était malade, c'était une sacré belle fille ... à l'époque, qui me faisait phantasmer !d18gesnb a écrit :You're welcome. Si tu aimes PP&M, tu vas adorer The Journeymen, le trio folk le plus nerveux des early sixties et le plus fugace aussi : monté en 1961 disparu en 62...
A must have record !

Est-ce que vous connaîtriez un groupe de folk (clône de PP&M) qui s'appelait les troubadours ( ? ) si mes souvenirs sont bons avec P. Burck ou un nom approchant qui se produisait souvent au centre américain du Boulevard Raspail à Paris (Lionel Rocheman) dans les années 67-69. C'était l'époque de Steeve Waring, Mason, Wright , Stivell etc. (juste avant Dadi qui venait souvent le mardi soir... Nostalgie quand tu nous prends !

- loup blanc
Oui superbe groupe franco québecoisgogibus a écrit :Oui, c'était l'époque des pionniers, je connaissais étant de cette génération (d'âge) Je savais que Mary était malade, c'était une sacré belle fille ... à l'époque, qui me faisait phantasmer !d18gesnb a écrit :You're welcome. Si tu aimes PP&M, tu vas adorer The Journeymen, le trio folk le plus nerveux des early sixties et le plus fugace aussi : monté en 1961 disparu en 62...
A must have record !
Est-ce que vous connaîtriez un groupe de folk (clône de PP&M) qui s'appelait les troubadours ( ? ) si mes souvenirs sont bons avec P. Burck ou un nom approchant qui se produisait souvent au centre américain du Boulevard Raspail à Paris (Lionel Rocheman) dans les années 67-69. C'était l'époque de Steeve Waring, Mason, Wright , Stivell etc. (juste avant Dadi qui venait souvent le mardi soir... Nostalgie quand tu nous prends !
Il est fou le vent du printemps
il est pareil à la jeunesse.....
ah les early sixties c'était quelque chose quand même
c'est Roger Mason qui m'a appris les premières bases de picking un peu après en 71
ça nous rajeunit tout ça
Yves

De 1967 jusqu'au changement d'adresse du Hootenanny (entrée 3 Francs) qui est passé rue du dragon, j'allais tous les mardis soir voir l'équipe de Lionel Rocheman et surtout les Steeve Waring, Roger Mason et le fils de Lionel avec lesquels, moi aussi, j'ai été initié au fingerpicking. J'allais, si mes souvenirs sont bons chez Lionel Rocheman du côté de la place d'Italie... C'est loin tout ça mais que de bons souvenirs !Oui superbe groupe franco québecois
Il est fou le vent du printemps
il est pareil à la jeunesse.....
ah les early sixties c'était quelque chose quand même
c'est Roger Mason qui m'a appris les premières bases de picking un peu après en 71
ça nous rajeunit tout ça
Yves
Et Lionel Rocheman, quel type sympathique qui a marqué le reste de ma vie musicale !
Au fait qu'est devenu le fils de Lionel Rocheman, je crois que son prénom était Manuel ? Il y avait aussi un autre fils qui devait avoir 5 ou 6 ans en 69.....

-