J'avais entendu dire que Martin avait fabriqué des électriques, mais n'en avais jamais vu. Il y en a une en vente au Canada sur : http://edmonton.kijiji.ca/c-buy-and-sel ... dZ55759514
$6500, meme si c'est des $ canadiens, c'est quand meme pas donné. Et elle est meme pas en rio (euh... ça existe des électriques en rio ?)
Le moins qu'on puisse dire c'est que Martin s'est toujours bien ramassé avec ses guitares électriques : Un bide total : manque d'image, dessin approximatif, son (?), etc. Bref tout le contraire des acoustiques. A 6 500 brouzoufs, notre cousin devrait encore garder encore quelques temps cette magnifique pelle !
Il existe effectivement une télé en palissandre indien (massif mais en deux parties, je crois), l'instrument pèse un ane mort mais il a séduit à son époque quelques grands guitaristes : Georges Harrison, Jeff "Skunk" Baxter, entre autres.
Electriques en rio ? Veillette-Citron peut-être (en partie seulement) ?
niko a écrit :(euh... ça existe des électriques en rio ?)
y'a une Tele en palissandre, indien je crois.
Ouaip, j'en ai une, faite par Fender Japon au début des années 90 d'après la fameuse Rosewood Tele de George Harison qu'on voit lors du fameux dernier cocert donné par le Beatles sur le toit de leur immeuble de Savile Row à Londres le 30 Janvier 1969. Cette guitare a été produite initalement en série très limitée par le luthier Phillip Kubicki pour Fender à partir de la fin 68. Il y a eu tout récemment une série limitée du Custom Shop Fender en 2007 basée sur le même modèle.
Comme quoi le palissandre peut être très joli aussi sur une électrique
Dernière modification par narapo le jeu. 12 juin 2008, 22:44, modifié 1 fois.
Ahhhh ben si c'est du proto ça va à quand la vente sur e-bay
Dieu que c'est vilain : forme, lutherie, équilibre des formes ... un strike de compét pour Boak ... j'aime rien