La 000 : sans aucun doute, la plus merveilleuse, au sens de la beauté pure, guitare qu'il m'ai été donné de voir, de toucher ... et donc de
jouer !!

Sa présentation a déjà été faite sur ce forum par les furieux du Nord.

Un instrument splendide qui confine, selon mes critères et mes goûts, à l'oeuvre d'art

que tu m'as jamais fait voir" de l'aveu même de ma tendre (et si compréhensive) moitié ... qui s'y connait toujours bien plus en peinture qu'en guitare mais dont le bon gôut me paraît ... pertinent ... en tout cas, qui m'arrange bien vu la promesse faite de stopper là mes "caprices"!!!!
Schon m'avait fait les louanges de la lutherie version 1833 et de ses sonorités : même prévenu, le choc est plaisant.
Les assemblages sont nets, les essences selectionnées avec soin (la table de l'OM est plus régulière mais celle ci est déjà top) , les nacres étincelantes, l'ébène des boutons de mécanique, sa cohérence ... tout me fait chavirer ... à en chialer de bonheur ... d'ailleurs ...

La belle méritera quelques réglages : une action à affiner au trussrod , une corde de Mi grave régler, le jeu à changer ... des broutilles qui ne m'ont pas encore permis de TOUT apprécier mais la suite vous rassurera sur ce premier contact.
Les frissons viennent juste en fait juste après cette inspection en règle : les premières notes.
Là , je pourrai être dythirambique ... mais ce ne serait pas encore à la mesure du gigantesque PLAISIR

Je n'ai pas la prétention d'avoir l'expérience, le recul et surtout pas la sagesse pour rester mesuré : c'est à mon oreille fantastique, musical ... féérique. Et bien réglé, ce sera

Je vais la découvrir petit à petit mais pour le coup, je n'aurai probablement pas assez de cette vie pour devenir un musicien à sa mesure, capable de la faire s'exprimer dans tout ce qu'elle pourrait raconter.

Une guitare qui m'arrache déjà de ma réalité de modeste guitariste passionné en transportant mes quelques notes dans une dimension que je ne pensais pas être capable de produire.

Cette 12 cases HC est une révélation, la caisse dont le volume est plus vers mon OM que mes 2 Dreads (y'a de la promo dans l'air !) est un enchantement, le manche parfait (low profile, je ne me suis fait à rien d'autre ...), le confort immédiat ...
Ce format complète parfaitement mais d'une manière inédite la perfection que je ressens déjà avec l'OM. Je n'avais qu'un vague souvenir d'une OOO-28 VS jouée il y a quelques années ... j'avais adoré mais donné depuis ma priorité à une nouvelle OM après mon OM-42.
Elle est dés ce soir l'étalon d'un son que je ne soupçonnais pas ... que je découvre avec passion et qui me promet une route infinie de nouvelles
musiques et de découvertes renouvelées.
Il me tarde d'être plus intime avec elle pour plus apprécier ce que les 4 heures ce jour m'ont fait entrevoir ... mais je suis déjà conquis, possédé et tellement déterminé à en profiter...
L'OM : elle demeure la guitare la plus envoutante, la plus attractive au sens purement physique (voire ...), la plus émotionnelle au sens kinésthésique.

Depuis quelques semaines, elle partage mon quotidien en me faisant
frissonner à chaque rencontre. Elle, je l'ai mûri et rêvé pendant des années, esquissé jusque dans le moindre de ses détails, attendu des mois ... découverte il y a encore peu avec ce sentiment intime de l'avoir toujours connu.
Elle est ma guitare de travail, celle du plaisir partagé avec mes enfants,
celle qui n'est jamais loin allongé dans le canapé, celle que je dépose
tendrement tous les soirs en espérant que demain arrive plus vite.
Elle est mon idéal de guitare acoustique ... la 000 n'entache en rien
l'affection, la passion qu'elle m'inspire.
Elle s'ouvre jour après jour depuis son arrivée : ceque je penses chaque jour "ultime" est chaque lendemain balayé ! Une profondeur hallucinante, aucune "matitude", des registres pleins depuis des basses de toutes les couleurs (pulpe, ongle, slappée ..) jusqu'aux aigus les plus perlés en passant par des médium "multiéqualisables" avec la main droite ...
Sa lutherie est au moins égale à celle de la 000 : la table est

Mes 2 guitares ont en commun d'avoir assouvi TOUS mes fantasmes ... toutes les 2 sont très Adi (indébordables, larges, profondes) en ayant une
personnalité hyper affirmée (qui me reste à explorer plus avant avec la 000).
J'ai l'impression qu'elles sont mon Yin(la 000) et mon Yang(l'OM) ... et
inversement !!

Elles ne sont pas les "meilleurs" ou les "plus", ne sont pas des objets de
collection ou l'affichage d'une quelconque ostentatoire prétention

Reste pour elles maintenant le plus difficile : faire progresser le guitariste
béha qui les héberge ! et me faire perdre fissa mon ridicule air contemplatif pour me remettre au boulot côté jeu ... !!
Ma passion pour la guitare prend une autre dimension avec ces 2
instuments... le partage sur ce forum (Benoît, ce lieu est un inestimable
havre de plaisir ...) me permet de l'exprimer sous le couvert d'un
"anonymat" à défaut de pudeur ou de retenu ...
Je suis ce soir un guitariste amateur comblé, un passionné rassasié ... un
homme heureux.

J'aurai décidemment eu mon lot d'émotions "guitare" en ce début 2008 ... une année historique en ce qui me concerne ... et selon mes calculs qui ne se reproduira plus avant ... 175 ans ?? !! Et encore, ma femme voulait que je le signe pour plus longtemps !!!!

Un grand merci à tous ceux qui comprendront ce que je tente d'exprimer et qui sauront pardonner mon emphase obséquieuse

Un grand merci à Schon pour avoir pris soin de la 000 entre sa naissance et ses premiers pas, pour sa gentillesse, son sérieux et, j'ose le dire, sa FOLIE de s'être séparé de sa, enfin de ma (putain quel kiff !!!) 000 pour mon plus grand bonheur... Tu m'as parlé de chance au téléphone Schon ... c'est bien plus ... !!!

Une pensée très spéciale et amicale pour Lukou ... qui sait pourquoi (ton amitié m'honore Monsieur "triplette tueuse"

Bonne nuit à ceux qui vont s'endormir ce soir ... je crois que de mon côté, ça va pas être possible ... et pour une fois, mon fils adoré et ses dents n'y seront pour rien !!! raghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

PS : personne n'a 2 mains de rab à vendre ?? que je me duotise live ?? genre la greffe de l'impossible pour profiter en même temps de ... 12 cordes acoustiques ??? !!! Non je dis ça parcequ'il y a une superbe Strat à vendre dans la rubrique matériel (??) qui mérite toute votre attention, votre bon coeur ... et accessoirement qui me ferait enfin taire (j'ai les doigts croisés !) avec mes posts à rallonge!!