OM28V...mais que celle là :p

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gromick44

OM28V...mais que celle là :p

Message par Gromick44 »

Bonjour à tous,

Et ouai c'est mon premier message et mon premier fil.

Je me présente, je m'appel Gromick et j'habite quelque part en dessous de la Bretagne (pas par rapport au nom de Benoit croix V baton nan juste pour me situer sur notre belle France)........de mon point de vue j'suis breton...bref, je suis sûr le point d'acheter une Ti-tine...mon rêve musical approche.

Sont déjà présent dans la maison familiale guild de 76, un yam 12 corde de la même époque, ma tite cort de débutant, une ovation de 99 et je garde le meilleur : une magnifique HD28...fan du Loner (:?:), depuis que je suis né (merki poupa).

Mais voilà j'avais déjà flashé sur les courbes de la OM (esthétiquement) mais là je viens de passer 57min en compagnie d'une somptueuse OM28V....orgasmique!!! C'est celle là ,même si je sais que c'est un modèle de série et que avec de meilleur bois ça pourrais être doucle orgasmique...elle à tout se que je recherchais: des hanches mais avec légèreté, un son gorgeous....et je peux l'avoir BEAUCOUP moins chère à l'étrangé (sans payer de frais de douanes ni de transport)..bref elle vient à moi. Elle arrivera donc cet été!!

Après avoir passé au crible le forum....je me suis dis pourquoi pas demander aux possesseurs ou non (déjà joué ou en prêt) de OM28V de me faire partager leur impressions.
-Son
-Jeu
-tout ce qui vous passe par la tête...

A vous.

Merci beaucoup en tout cas pour la richesse de ce forum sur les Ti-tine!!
Désolé pour la longueur mais bon faut bien se présenter !! :P
angfra

Message par angfra »

Bonjour et bienvenue Gromick44,

as tu essayé l'OM Marquis?
Gromick44

Message par Gromick44 »

Bonjour.

Je n'ai pas eu la chance d'avoir en main une Marquis mais bon pour une prochaine (dans 5 ans) pk pas? Les bois donneront certes un son plus beau mais bon le prix est aussi plus beau.... :roll: Sachant comme je l'ai dis que je peux avoir une Om28V avec mon budget qui est relativement faible pour une guitare de cette facture mais bon déjà pour moi (22 ans et étudiant) ça pique!

Sinon j'ai essayé en même temps une 00018 qui était 400€ moins chère...fade et le manche ne me plaisait pas, le neck en V comme sur ovation me convient vraiment! Aucune puissance comparé à cette OM. La différence m'a vraiment frappée et pour 400€ sur des prix tournant autour des 2600€ ça m'a paru vraiment bizarre.

Bon week end à vous!
Musicalement
Gromick
la musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps

Elle arrive...elle est là....enfiiinnnnnn
angfra

Message par angfra »

Gromick44 a écrit :Bonjour.
Sinon j'ai essayé en même temps une 00018 qui était 400€ moins chère...fade et le manche ne me plaisait pas, le neck en V comme sur ovation me convient vraiment! Aucune puissance comparé à cette OM. La différence m'a vraiment frappée et pour 400€ sur des prix tournant autour des 2600€ ça m'a paru vraiment bizarre.
Bonjour,

je pense que la difference que tu as noté entre l'OM28V et la 00018 est à peu près similaire à celle entre une OM28V et la Marquis. (Hormis le fait acajou/palissandre)

De plus, dans ton budget, on peut en trouver d'occasion.
Dernière modification par angfra le dim. 11 mai 2008, 18:05, modifié 1 fois.
Benja23

Message par Benja23 »

C'est une excellente guitare. Ensuite, quand on joue une Marquis avec une table en Adirondack, l'OM 28V parait très sombre. C'est une excellente première bonne Martin !

Benja
Steph

Message par Steph »

C'est en regroupant différents avis personnels que tu te feras TON opinion.
:arrow: L'OM 28 est selon moi une superbe guitare.
Si le manche en V te convient, c'est un excellent choix et elle peut devenir une compagne idéale :wink:
Le Sitka de la table allié au palissandre est un duo qui a largement fait ses preuves et dont le son peut convenir à beaucoup de styles.
Le format OM est également un compromis que beaucoup trouvent idéal :oops: : fin et équilibré en jeu aux doigts, suffisament punchy grâce au diapason long 25.4 " etc...
La finition 28 est également beaucoup apprécié pour son charme non ostentatoire, sa classe simple.
Bref , c'est une VRAIE belle Martin : elle en a la voix, le charme et l'allure.
Le tout a un tarif encore raisonnable, qui ne se démodera jamais et qui pourra rester au centre de nouvelles compagnes quand tu voudras agrandir la famille :lol: :lol:
Bonus : guitare standard série que tu auras tout loisir de pouvoir essayer, comparer ... mais tu sembles avoir trouvé alors ... succombe :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
headsup

Message par headsup »

Benja23 a écrit :C'est une excellente guitare. Ensuite, quand on joue une Marquis avec une table en Adirondack, l'OM 28V parait très sombre. C'est une excellente première bonne Martin !

Benja
exactement du même avis que Benja.

Quand j'ai essayé l'om-28V de benja, je me suis dit : jolie et pas mal.

Quand j'ai essayé son OM-28 marquis, je me suis dit : il m'en faut une !
Gromick44

Message par Gromick44 »

Bonjour à vous,

J'avais une seconde question. Est il simple d'équiper cette guitare d'un micro? Quel micro me conseillez vous pour retranscrire un son SO Beautiful??

Merci
Bonne journée
la musique est l'art consistant à arranger et ordonner les sons et les silences au cours du temps

Gromick44

Message par Gromick44 »

up......des infos !!

Je viens de passer 57min sur la Belle...encore une fois magique!!!

Je plains les vendeurs de me voir toutes les semaines passer 1h sur la gratte sans repartir avec...mais bon d'ici peu de temps elle sera là.....mais surtout pas à ce prix là 2899€ et surtout pas de France (les importateur s'en mettent plein les fouilles).. :shock: !!! :evil: :shock:

Bref c pour bientôt...Sinon je relance pour la question du micro au dessus!!!

Merci pour ces infos.
A bientot.
Gro

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

maintes fois traité(pensez à utiliser l'onglet "Rechercher" au dessus, merci!)

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ight=micro

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... rtin+micro

Benoit de Bretagne
Gromick44

Message par Gromick44 »

Merci pour les infos.

Bon je vais la chercher aux USA. Elle sera sur le sol français chez moi le 15 Juillet.

Pour une première bonne gratte acoustique c'est le pied!!!!!

En tout cas merci pour vos infos et vos conseils!! La Marquis ça sera la prochaine javascript:emoticon(':D')
Very Happy promis juré!!!

Je la touche largement moins chère que les prix indiqués et surtout les prix en France!!!! *Donc je suis plutôt content....et je payerais pas les taxes car j'ai une combine

Merci et Bonne journée!!

Musicalement
Gromick :D :D :D :D

angfra

Message par angfra »

Gromick44 a écrit :....et je payerais pas les taxes car j'ai une combine
Tu la caches dans ton tube digestif?????? :wink: :wink:

Felicitations pour ton choix :wink:
headsup

Message par headsup »

angfra a écrit :

Tu la caches dans ton tube digestif?????? :wink: :wink:
nan, plus bas ! :lol: :arrow:
fabrice