Les alternatives à Martin ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gastonlagrat
Messages : 56
Inscription : mar. 11 juil. 2006, 12:21
Localisation : BOUVRON

Les alternatives à Martin ?

Message par gastonlagrat »

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je me présente : gastonlagrat, amoureux de belle guitare, je joue depuis une dizaine d'années essentiellement de la guitare electrique dans un groupe de blues.

Je souhaite me mettre très sérieusement à l'acoustique et me faire plaisir avec une belle guitare pour un répertoire blues et ballade 60'/70'.

Les quelques essais que j'ai fait m'on amenés à retenir notament la Martin HD28 et éventuellement la D42.

Toutefois j'aimerais connaitre les alternatives à la Martin HD28 dans les guitares de petite production haut de gamme (luthier) qui seraient dans cet esprit :D

merci de votre aide :wink:
... m'enfin !
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Ben une guitare de luthier serait tout indiquée. Benoît connaît particulièrement bien les guitares Martin et utilise le barrage des anciennes Martin. Il utilise de magnifiques bois dont l'Adirondak pour la table comme les Martin d'avant guerre. A mon avis, il pourrait te faire une chouette dreadnought. Le niveau d'une guitare de luthier n'est pas comparable à une HD28 de série.

Benja
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Attention, la D42 est un peu particulière par rapport aux D40, D41 et D45.
le barrage est avancé, et donc, le rendu sonore n'est pas le même.
gastonlagrat
Messages : 56
Inscription : mar. 11 juil. 2006, 12:21
Localisation : BOUVRON

Message par gastonlagrat »

Erreur de ma part c'était une D40.
:oops:
... m'enfin !
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

gastonlagrat a écrit :Erreur de ma part c'était une D40.
:oops:
ah ok ! :)