Les guitares signatures bonnes affaires ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

niniou
Messages : 77
Inscription : mar. 11 déc. 2007, 18:27
Localisation : Barcelone

Message par niniou »

Moi aussi j'ai un amour des Martins. Ils vont me faire un modèle signature ?

Je trouve que c'est bien quand c'est en quantité limitée pour rendre hommage à l'artiste, mais je trouve qu'en faire de trop tue le concept.

La Clapton: ok. Respect. Un artiste qu'à des lustres au compteurs, hyper reconnu, toujours joué sur Martin, un instrument emblématique de son renouveau avec l'unpluppeg bref le mythe. Mais John Mayer... excuses moi...c'est quand mème pas le mème niveau et la même légende... Ça fait un peu profiter de la notoriéte actuel du bonhomme pour monter un produit dérivé. John Mayer a aussi son modèle strat au côté de Jeff Beck, encore Clapton, SRV... chercher l'intru. Je dis pas que John Mayer est mauvais, mais ils pourraient attendre au moins 20 ans et qu'il soit une vraie légende. Ça fait un peu la remise des césars pour tous. Jon Mayall oui, John Mayer non ! :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

T'énerves pas :wink: , le modèle mayer aura une durée de vie très limité comme ce fut le cas pour le premier. Avant de m'intéresser à Martin, je n'avais jamais entendu parlé de Mayer, comme bien d'autres d'ailleurs. Ces guitares sont certainement plus destinées au marché Américain où ils ont leurs fans de la première heure. Il y a beaucoup de signatures de country men - normal c'est pas mal adapté il me semble.

C'est sûr que Martin ne va pas faire de la pub pour les US pour certains modèles et pour le reste du monde pour d'autres. En définitive, sur le total peu de signatures de joueurs Européens.
niniou
Messages : 77
Inscription : mar. 11 déc. 2007, 18:27
Localisation : Barcelone

Message par niniou »

Peut-être une signature Performer :wink: :arrow:

Bon c'est pas tout mais je vais gagner des sous pour me payer une de Bretagne moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
KOBAIAAH
Messages : 1037
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 05:34
Localisation : Lyon et Matour (Bourgogne du sud)

Message par KOBAIAAH »

Encore un modèle spécial que je ne connaissais pas
http://gizmodo.com/gadgets/air-guitar/m ... 282570.php

Martin ne vaux pas dire bon goût...mais on le savait
Guy
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Déjà Martin ne paye pas les artistes pour jouer avec leurs guitares, contrairement à d'autres marques connues. Un %tage des bénéfices va à une association caritative. Dans certains cas, le modèle signature est moins cher que si on faisait faire la même guitare par le custom shop.
Perso, ce n'est pas mon truc, même si je trouve la 000 40 MK magnifique.

Benja
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Bien dit Niniou. Payer les artistes ou leur filer des guitares c'est kif-kif, j'irais encore plus loin, ça evite de payer des impots. Quand on voit la vente Clapton...
Repeat after me : John Mayall, yes, John Mayer, no. All together now.

Une petite anecdote sur les guitares "d'artiste", de passage à Bozeman et après visite de l'usine, le sales manager de l'époque me fait essayer une J 185 destinée à Jackson Browne. Un véritable fer à repasser, autant dire que le cammarade Jackson a du la fourguer vite fait...
dany
Messages : 163
Inscription : mar. 20 juin 2006, 00:08

Message par dany »

Y'a un truc qui me gêne dans les modèles "signature"...
... c'est justement la signature...
...celle qu'il faut mettre au bas du chèque !!! (joke)
LEVIN 33
Messages : 17
Inscription : sam. 29 août 2009, 18:12
Localisation : BORDEAUX

Message par LEVIN 33 »

Le comble est atteint avec la D28 Clarence Withe signée par un menbre de sa famille (le pauvre était déjà mort depuis longtemps) n'ayant jamais été menbre des Kentucky Colonels ou des Byrds à ma connaissance, c'est naze !

Juste un petit "déterrage" pour rétablir la vérité...

Il se trouve que lors de mon voyage aux USA, j'ai diné avec Roland WHITE, qui a 73 ans et qui est le frère de Clarence WHITE, le grand guitariste de "Flatpicking", trop tôt disparu dans un accident de voiture (il fut percuté par une automobiliste ivre alors qu'il était en train de charger son matériel dans sa voiture après un concert) (du reste, son frère Roland fut aussi blessé dans le choc)

Clarence WHITE est mort en 1973 et la série limitée D-28 "Clarence WHITE" a été éditée bien après sa mort, c'est évident...
Donc, Clarence n'a pas pu signer cette guitare et c'est un membre de sa famille, Roland WHITE, mon ami qui vit à NASHVILLE, qui l'a signé en hommage et en souvenir de son cher petit frère disparu...

Je vous confirme que Roland WHITE n'a pas joué avec les BYRDS mais a bien fait partie du groupe les "KENTUCKY COLONELS" en tant que mandoliniste et qu'il joue encore aujourd'hui avec son propre groupe ainsi qu'avec le "NASHVILLE BLUEGRASS BAND" (super groupe de Bluegrass qui a obtenu plusieurs récompenses "Grammy Awards" de la musique Country) et qu'il "assure" toujours à la mandoline!
La preuve en est, lors du dernier MERLEFEST, il a accompagné Doc WATSON sur scène et ce moi-ci au Musée de NASHVILLE, le "Country Music Hall of Fame" il faisait une démonstration de mandoline avec sa femme Diane BOUSKA qui l'accompagne à la guitare.

En fait, MARTIN a fait cette série limitée pour les fans de guitare style "Flatpicking" et Clarence WHITE étant décédé, c'est son frère, "héritier spirituel" qui a donc signé la guitare!

"Rendons à César..."
smog
Messages : 34
Inscription : ven. 26 juin 2009, 09:23
Localisation : Sens, Yonne

Message par smog »

Petit HS, mais oui, je confirme, le Nashville BlueGrass Band, c'est du très très haut de gamme !!
;-)
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)



Le jour ou il y aura une signature sur ma guitare , ce sera exclusivement la mienne .

En aucun cas la signature d'un autre quidam , aussi célèbre soit-il ...

Image Image

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

La Martin JLJCR (Johnny Lang): guitare signature excellente

Message par JeffGuitare »

C'est une guitare excellente et non pas avec une facture exhorbitante
lisa
Messages : 2
Inscription : mer. 24 août 2011, 16:42

Re: La Martin JLJCR (Johnny Lang): guitare signature excelle

Message par lisa »

JeffGuitare a écrit :La Martin JLJCR (Johnny Lang) C'est une guitare excellente et non pas avec une facture exhorbitante
Bonjour... mon passage sur ce forum sera bref... mais efficace je l'espère :
cher Jeff... je suis à la recherche de la Martin JLJCR... tu me la vends ??

je pense que tu pourrais même me la donner, vu le peu d'importance que tu lui accordes... étant donné que tu le sais même pas épeler le nom de JONNY LANG !!!! :roll:


:wink:

ps : non mais sérieusement, j'en cherche une ... et impossible d'en trouver.. des conseils ??
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: La Martin JLJCR (Johnny Lang): guitare signature excelle

Message par JeffGuitare »

Bonjour Lisa,

Depuis le moment que j'ai acheté la guitare JLJCR, il y a dans tous les forums de discussions et même sur le site de Martin deux voire trois façons différentes d'écrire le prénom de Monsieur Lang. Je fais exprès de faire l'amalgame des toutes pour que les gens puissent bien trouver les infos (même technique utilisé dans les domaine d'informatique), surtout concernant certains fils de discussion importants dont le prénom est écrit johnny ou johny et non pas jonny
C'est également important car le lien http chez Martin pour accéder aux infos sur la guitare JLJCR contient une espace qui résulte toujours en un lien tronqué et on n'atteint pas la page ayant les détails.

Une petite vérification auprès de l'étiquette à l'intérieur de ma guitare affirme que c'est effectivement écrit de la bonne manière Jonny Lang.

Il y a certaines de mes guitares actuellement en vente (2 Yamahas et 1 Taylor) car il y a qqs autres guitares qui m'intéressent à l'heure actuelle avec des bois différent.
Ma JLJCR n'était pas nécessairement visée à revendre, mais je ne suis pas contre l'idée étant les recherches courantes sur d'autres guitare. A poursuivre par PM.....

Jeff
lisa a écrit :
JeffGuitare a écrit :La Martin JLJCR (Johnny Lang) C'est une guitare excellente et non pas avec une facture exhorbitante
Bonjour... mon passage sur ce forum sera bref... mais efficace je l'espère :
cher Jeff... je suis à la recherche de la Martin JLJCR... tu me la vends ??

je pense que tu pourrais même me la donner, vu le peu d'importance que tu lui accordes... étant donné que tu le sais même pas épeler le nom de JONNY LANG !!!! :roll:


:wink:

ps : non mais sérieusement, j'en cherche une ... et impossible d'en trouver.. des conseils ??
Dernière modification par JeffGuitare le lun. 11 févr. 2013, 21:29, modifié 1 fois.
lisa
Messages : 2
Inscription : mer. 24 août 2011, 16:42

Message par lisa »

Je comprends (un peu) ton point de vue, mais ça n'est pas parce que tout le monde fait la faute que ça t'autorise à la faire...
au contraire.. référencement ou pas, autant éduquer les gens sur la bonne orthographe...
Il est vrai que je croise plus de "Johnny Lang" que de "Jonny Lang" sur les forums français (faute à un autre Johnny je présume... ), mais je mets toujours un point d'honneur à corriger ça.

enfin.. Johnny, Jonny, ou Jon (son vrai prénom), toujours est-il que cette guitare me plairait beauuuucoup...
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

la guitare JLJCR

Message par JeffGuitare »

lisa a écrit :Il est vrai que je croise plus de "Johnny Lang" que de "Jonny Lang" sur les forums français (faute à un autre Johnny je présume... ), mais je mets toujours un point d'honneur à corriger ça.
Lisa, j'ai travaillé pendant plusieurs années sur les systèmes et logiciels de vérification et correction d'orthographe et la recherche nécessaire pour les développer. Certains de mes articles publiés expliquent les défis. Quelquefois les statistiques de fouille sur l'internet démontrent que les formes alternatives dépassent l'original. Et les noms propres sont souvent les plus difficiles à résoudre.

Issues-Written-vs-Speech-technologies-MLCT-63
In MultiLingual Computing magazine.
https://www.box.net/shared/ig9jnjj2kt

Standardized-Spelling-Localization-issue-MLCT-41
In MultiLingual Computing magazine.
https://www.box.net/shared/pstrqoda3r
lisa a écrit : enfin.. Johnny, Jonny, ou Jon (son vrai prénom), toujours est-il que cette guitare me plairait beauuuucoup...
Je t'envoie un PM aujourd'hui concernant la JLJCR. Désolé de ne pas pouvoir faire plus tôt cette semaine. C'est la reprise après les vacances.

Jeff
Répondre