Histoire : les finitions
Publié : sam. 16 févr. 2008, 13:50
La plupart des Martin avant 1900 avait une finition dite "French Polish finishes". Une fine couche de vernis était utilisée dans les années 20. Aux alentour des années 1919 - 1922, la finition semi-vernie était proposée (résultat après un ponçage pour ternir le brillant). Vers 1923, la finition satinée est apparue. C'était une finition de base ; le corps lui était verni comme on le connait maintenant.
Le mot laque fut mentionné pour la première fois avec l'introduction du modèle 0-17H (hawaill) en 1926. En 1929, la finition avec la technique donc de laque a été généralisée sur la plupart des modèles. De nos jours, Martin utilise toujours la laque nitro-cellulosique pour la finition de ses modèles.
Le mot laque fut mentionné pour la première fois avec l'introduction du modèle 0-17H (hawaill) en 1926. En 1929, la finition avec la technique donc de laque a été généralisée sur la plupart des modèles. De nos jours, Martin utilise toujours la laque nitro-cellulosique pour la finition de ses modèles.