Ma future première Martin... est une D-35
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Ma future première Martin... est une D-35
Bonjour,
Je suis débutant et j’ai découvert la richesse du son d’une D-28 d’occasion qu’un marchand me propose ici en Suisse. Ce fut une expérience qui fait naitre un fort désir d’acquisition pour une telle guitare. Maintenant que j’ai essayé une HD-28 et une autre D-28 neuve, ainsi que d’autres modèles en OM, et je vais me diriger vers une dread.
J’ai bien entendu la différence entre la HD-28 et la D-28, mais comme je n’ai pas pu essayer les autres, telles que la D-18, D-35 et D-41 je vous sollicite pour m’aider à comprendre les différences majeures entre ces modèles. Mon but est que l’instrument soit suffisamment polyvalent pour m’aider à développer mon propre style.
Merci!
Je suis débutant et j’ai découvert la richesse du son d’une D-28 d’occasion qu’un marchand me propose ici en Suisse. Ce fut une expérience qui fait naitre un fort désir d’acquisition pour une telle guitare. Maintenant que j’ai essayé une HD-28 et une autre D-28 neuve, ainsi que d’autres modèles en OM, et je vais me diriger vers une dread.
J’ai bien entendu la différence entre la HD-28 et la D-28, mais comme je n’ai pas pu essayer les autres, telles que la D-18, D-35 et D-41 je vous sollicite pour m’aider à comprendre les différences majeures entre ces modèles. Mon but est que l’instrument soit suffisamment polyvalent pour m’aider à développer mon propre style.
Merci!
Dernière modification par Alain-de-Suisse le lun. 18 févr. 2008, 21:35, modifié 2 fois.
-Alain
En bref :
D-18 : fond et éclisses en acajou - Gamme standard. Existe en Vintage et Golden Era.
D-35 : fond (en trois parties) et éclisses en palisandre indien. Son réputé pour être plus bommy.
D-41 : fond et éclisses en palissandre indien , déco avec nacre autour de la table et rosace. Existe en version spéciale avec touche flocons à la place des hexages en abalone + binding agé.