Ma future première Martin... est une D-35
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Ma future première Martin... est une D-35
Bonjour,
Je suis débutant et j’ai découvert la richesse du son d’une D-28 d’occasion qu’un marchand me propose ici en Suisse. Ce fut une expérience qui fait naitre un fort désir d’acquisition pour une telle guitare. Maintenant que j’ai essayé une HD-28 et une autre D-28 neuve, ainsi que d’autres modèles en OM, et je vais me diriger vers une dread.
J’ai bien entendu la différence entre la HD-28 et la D-28, mais comme je n’ai pas pu essayer les autres, telles que la D-18, D-35 et D-41 je vous sollicite pour m’aider à comprendre les différences majeures entre ces modèles. Mon but est que l’instrument soit suffisamment polyvalent pour m’aider à développer mon propre style.
Merci!
Je suis débutant et j’ai découvert la richesse du son d’une D-28 d’occasion qu’un marchand me propose ici en Suisse. Ce fut une expérience qui fait naitre un fort désir d’acquisition pour une telle guitare. Maintenant que j’ai essayé une HD-28 et une autre D-28 neuve, ainsi que d’autres modèles en OM, et je vais me diriger vers une dread.
J’ai bien entendu la différence entre la HD-28 et la D-28, mais comme je n’ai pas pu essayer les autres, telles que la D-18, D-35 et D-41 je vous sollicite pour m’aider à comprendre les différences majeures entre ces modèles. Mon but est que l’instrument soit suffisamment polyvalent pour m’aider à développer mon propre style.
Merci!
Dernière modification par Alain-de-Suisse le lun. 18 févr. 2008, 21:35, modifié 2 fois.
-Alain
En bref :
D-18 : fond et éclisses en acajou - Gamme standard. Existe en Vintage et Golden Era.
D-35 : fond (en trois parties) et éclisses en palisandre indien. Son réputé pour être plus bommy.
D-41 : fond et éclisses en palissandre indien , déco avec nacre autour de la table et rosace. Existe en version spéciale avec touche flocons à la place des hexages en abalone + binding agé.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur chaque modèle dans cette rubrique (descriptions + bandes sons).
D-18 : fond et éclisses en acajou - Gamme standard. Existe en Vintage et Golden Era.
D-35 : fond (en trois parties) et éclisses en palisandre indien. Son réputé pour être plus bommy.
D-41 : fond et éclisses en palissandre indien , déco avec nacre autour de la table et rosace. Existe en version spéciale avec touche flocons à la place des hexages en abalone + binding agé.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur chaque modèle dans cette rubrique (descriptions + bandes sons).
-
Merci
^.
Pour le moment je penche pour une HD-28 dont le son me parle le plus.
J'ai vu sur eBay une D-28 Marquis d'ocaz pout 3500 USD qui m'attire, mais j'ai peur de pas retrouver le son de la HD-28.
Comment se comparent une HD-28 et une D-28 Marquis, comment qualifier la différence de qualité sonore ?

Pour le moment je penche pour une HD-28 dont le son me parle le plus.
J'ai vu sur eBay une D-28 Marquis d'ocaz pout 3500 USD qui m'attire, mais j'ai peur de pas retrouver le son de la HD-28.
Comment se comparent une HD-28 et une D-28 Marquis, comment qualifier la différence de qualité sonore ?
-Alain
La Marquis possède un barrage avancé qui lui donne un coté "boom boom" par rapport à la HD-28. Il y a une table adirondack qui lui apporte un peu de nervosité. Je dirais, à mes oreilles, que c'est une guitare très percutante, destinée à un jeu musclé (bluegrass...), je dirais que le son "racle'"un peu..; faut aimer.
La version Madagascar de la D28 Marquis est plus équilibrée, moins agressive, plus fine.
La version Madagascar de la D28 Marquis est plus équilibrée, moins agressive, plus fine.
-
Il a des Marquis Madagascar et d'autres pas Madagascar ?headsup a écrit : La version Madagascar de la D28 Marquis est plus équilibrée, moins agressive, plus fine.
Celle là quelle est-elle ?
http://cgi.ebay.com/Martins-D28-Marquis ... dZViewItem
-Alain
Salut Alain,
La D28 de ton annonce est splendide
: l'indien en particulier, très figuré est vraiment joli.
Le mada c'est aussi très beau, ça sonne différemment (allez va : mieux !!
les martin men
), mais c'est aussi beaucoup de $ en plus ...
Tu dis que tu débutes ... en commençant par la sunburst que tu as trouvé, tu feras beaucoup d'envieux ... même chez ceux qui jouent depuis des décennies !!!
La D28 de ton annonce est splendide

Le mada c'est aussi très beau, ça sonne différemment (allez va : mieux !!

Tu dis que tu débutes ... en commençant par la sunburst que tu as trouvé, tu feras beaucoup d'envieux ... même chez ceux qui jouent depuis des décennies !!!
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
-
Merci Steph, pour le conseil: il va falloir que je trouve un manche en V pour tester...
P.S. Permière Martin, oui, mais j'ai commencé avec une Cort SFX... mais là j'en ai marre du son. Et tant qu'à faire, autant investir dans une valeur sure!
D'autres conseils pour ce manche en V
- Quels avantages ?
- On peut plus changer une fois qu'on à commencé avec ?
ou bien c'est vraiement perso ?
P.S. Permière Martin, oui, mais j'ai commencé avec une Cort SFX... mais là j'en ai marre du son. Et tant qu'à faire, autant investir dans une valeur sure!
D'autres conseils pour ce manche en V

- Quels avantages ?
- On peut plus changer une fois qu'on à commencé avec ?
ou bien c'est vraiement perso ?
-Alain
ça c'est la version Palissandre Indien.Alain-de-Suisse a écrit :Il a des Marquis Madagascar et d'autres pas Madagascar ?headsup a écrit : La version Madagascar de la D28 Marquis est plus équilibrée, moins agressive, plus fine.
Celle là quelle est-elle ?
http://cgi.ebay.com/Martins-D28-Marquis ... dZViewItem
Tu peux écouter un sample de la version Madagascar ici: http://www.mediafire.com/?d32pjmn2fus
Le manche en V, perso je suis très fan. C'est vraiment une histoire de goût.
as-tu essayer de contacter Benja23 pour sa D28 Marquis Madagascar ?
Elle est super bien cette guitare. Et Benja est quelqu'un de bien !
-
-
Effectivement l'investissement en vaudrait la peine.
Mais finalement je garde la possibilité d'une à plus de 3000 euros pour... un peu plus tard, question de déjà bosser sachant que je pourrais m'offrir mieux dans le futur comme objet du désir!
Ici en Suisse on me propose une D-35 de 1998 dont le son me plait beaucoup à 1700 Euros, et je peux la ramener chez moi demain... Je vais prendre celle là pour commencer... "Ma première Martin"
Si vous voulez des nouvelles, dites-le!
Mais finalement je garde la possibilité d'une à plus de 3000 euros pour... un peu plus tard, question de déjà bosser sachant que je pourrais m'offrir mieux dans le futur comme objet du désir!
Ici en Suisse on me propose une D-35 de 1998 dont le son me plait beaucoup à 1700 Euros, et je peux la ramener chez moi demain... Je vais prendre celle là pour commencer... "Ma première Martin"

Si vous voulez des nouvelles, dites-le!
-Alain