pickguard ou pas?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

pickguard ou pas?

Message par Benja23 »

Voici une photo de la Martin custom que je vais recevoir prochainement. Il ne manque que les snowflakes sur le chevalet oubliés par Martin. Je trouve le pickguard très moche. Est-il facile de l'enlever? Est-ce que cela se verra sur le vernis? La guitare s'abîmera -t- elle beaucoup sans pickguard? Vaut-il mieux en remettre un autre?

Merci pour vos avis.

Benja

Image
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

en général, je trouve qu'un pickguard c'est moche (même si je veux en mettre un sur ma strat !!! :lol: ).

Je trouve que sur ta guitare, ça jure, c'est certain.

Mais attention à la prise de vue. Tu ne pourras t'en rendre vraiment compte que quand tu auras ta guitare en main.

Un pickguard c'est facile à enlever... en général. Mais j'avoue que j'ai jamais essayé sur un vernis Nitro.

Vas tu abimer ta guitare s'il n'y en a pas ? si tu joues au médiator, c'est absolument certain. Il suffit d'un mouvement moins précis et scratch....

Reste la solution d'un pickguard translucide... ou d'un autre couleur trotoise, mais plus joli (greven ?).


j'ai toujours voulu enlever celui de ma guitare, mais j'ai trop tardé, et maintenant que la table s'est colorée... c'est trop tard !
Charly
Messages : 135
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 13:00
Localisation : Paris (75, France)

Message par Charly »

Salut Benja et Headsup,

Comme le dit Headsup, j'e suppose qu'il ne devrait pas trop avoir de problème pour enlever ton pickguard.

P'tit lien par exemple avec le sèche cheveux vintage!
http://www.frets.com/FRETSPages/Luthier ... guard.html

Après, sur une guitare neuve, est-ce que la différence de coloration est présente? :?

Peut-être que Martin peut te le faire vu que tu l'as renvoyé pour les snowflakes...
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

Edité
Dernière modification par performer55 le dim. 08 juin 2008, 11:14, modifié 1 fois.
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Merci pour vos avis. Je verrai ce que Benoît me proposera comme solution. Pour les snowflakes, c'est pas entièrement la faute de Martin puisque j'ai demandé à Jon Garon de les ajouter sur le "devis" le jour après qu'il l'ait envoyé à Martin. Ils ont donc reçu la demande des snowflakes le jour après la "commande". Dans ce cas là, il parait que souvent ils oublient. C'est quand même pas sérieux, mais bon après 6 mois d'attente, je ne suis plus à deux semaines près.

Benja
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Salut Benja! Le pickguard pourra être décollé, si Martin peut encore te le faire, n'hésite pas!!! sinon, que mettre à la place??? soit un autre style, il est vrai que Greven en ont de chouettes.... soit une transparente?

http://www.grevenguitars.com/tortis.htm

http://www.ellisguitars.com/pickguard.html

Benoit de Bretagne
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Un greven serait déjà mieux. un transparent, une bonne idée je trouve. Martin n'enlèvera pas mon pickguard. J'aurais dû le demander lors de la commande.

Merci!

Benja
Répondre