j'ai un très mauvais souvenir d'Universal Guitars à Pigale, nous étions allés François Sciortino et moi même dans ce magasin, François cherchait à essayer une Collings(du coup il a acheté une Martin!), je faisais 3heures 30 de route pour aller chez François, 1heure de chez lui à Pigale et résultat le gars nous dit qu'il est impossible d'essayer une guitare, pourtant personne dans le magasin, le gars a commencé à raconter des salades du genre "si vous essayez une guitare, je suis obligé de changer les cordes ensuite"! Je lui rétorque "Colings exige un déshumidificateur ds votre pièce afin de contrôler l'endroit entre 45 et 55% d'humidité, cela fait plus de dégats qu'un bonhomme qui teste une Collings montée en Elixir!", rien, niet... on est donc reparti la queue entre les jambes!
En rentrant chez moi je prends mon plus beau clavier et je mets un message sur Guitariste.com(notre forum n'existait pas encore!):
http://www.guitariste.com/forums/bla-bl ... 41158.html
résultat: 20000personnes ont lu ce post, 259 personnes y ont répondu!
le vendeur m'a rappelé à l'atelier le jour d'après, en s'excusant et me disant qu'il ne savait pas qui nous étions, que l'on revenait quand on voulait, qu'il bloquerait la partie acoustique rien que pour nous, qu'il admirait mon travail... blah blah blah....
Je ne comprends pas ces magasins qui se tirent une balle dans le pied, qui sont si peu connaisseurs et si méprisants!
Benoit de Bretagne