Où essayer des Martin?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

titi314

Où essayer des Martin?

Message par titi314 »

Bonsoir à tous!

Je me demandais si certains d'entre vous savaient où il serait possible d'essayer plusieurs modèles de Martin, en France?

Je suis dans les Alpes Maritimes, et il est vraiment difficile d'en trouver..

Entre autre les 2 modèles qui m'intéressent sont l'OM18V et l'OM21.

Merci d'avance pour votre aide! :D
angfra

Message par angfra »

Chez Rosine et François Charles à Paris. Prix prohibitifs mais suffisement de choix pour faire de bons essais.
http://www.rfcharle.com/HTML/ListeF.html

Mais tu as surement des magasins sur Marseille, Avignon, Nimes.....
lukou

Message par lukou »

Il n'y a pas si longtemps, dans la rue de Douais à Paris (cartier Pigalle), tu pouvais trouver quelques magasins proposants un certain nombre de modèle dont un en particulier assez bien fourni (j'ai oublié son nom :oops: ).
Le rayon accoustique est à l'étage avec une pièce dédiée aux gros calibres (martin, collings, santa-cruz, gibson?, taylor? ). Vendeur sympa et de bon conseil.

Sinon, le seul "gros" magasin en Europe que je connaisse (et non pas seulement un site de VPC) est encore une fois Thomman. Tu peux toute les essayer (celle marquées dispos sur leur site). Bon il faut aller en Allemagne... On trouve comment y aller sur leur site. Le jeu peut en valoir la chandelle si tu veux vraiment comparer des modèles introuvables ensembles dans un même magasin en France.
lavoi

Message par lavoi »

Chez Universal Guitars 18 rue de Douai 75009 Paris, il ont plusieurs Martin dont une OM-21 en vente

http://www.universalguitars.fr/LES-MODELES_a223.html

Par contre les prix sont surement plus chers que Thomann ...

Jean
lukou

Message par lukou »

Oui ! c'est celui-là dont je parlais.
PaL

Message par PaL »

J'ais fait un rapide tour de Pigale hier, Martin est present ds tout les shops cette année "Oldies guitare rue Victor Massé" avait quelques vintage from US peut etre t'y trouveras ton OM sinon beaucoup de milieu de gamme rue de Douai et à dropite à gauche(Quoi que la visite fut rapide et mouvementé;va faire les music shop avec 2 youhts hé!!!!!)
Sinon les Charles petites cavernes d'Alibaba ou je vais me faire du mal de temps en temps :wink:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
bados

Message par bados »

c'est pas vraiment dans le 06 tout ça :cry:
titi314

Message par titi314 »

Merci à vous pour ces précieux renseignements!

Je vais regarder les liens que vous m'avez posté.

Encore merci!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

j'ai un très mauvais souvenir d'Universal Guitars à Pigale, nous étions allés François Sciortino et moi même dans ce magasin, François cherchait à essayer une Collings(du coup il a acheté une Martin!), je faisais 3heures 30 de route pour aller chez François, 1heure de chez lui à Pigale et résultat le gars nous dit qu'il est impossible d'essayer une guitare, pourtant personne dans le magasin, le gars a commencé à raconter des salades du genre "si vous essayez une guitare, je suis obligé de changer les cordes ensuite"! Je lui rétorque "Colings exige un déshumidificateur ds votre pièce afin de contrôler l'endroit entre 45 et 55% d'humidité, cela fait plus de dégats qu'un bonhomme qui teste une Collings montée en Elixir!", rien, niet... on est donc reparti la queue entre les jambes!

En rentrant chez moi je prends mon plus beau clavier et je mets un message sur Guitariste.com(notre forum n'existait pas encore!):

http://www.guitariste.com/forums/bla-bl ... 41158.html

résultat: 20000personnes ont lu ce post, 259 personnes y ont répondu!
le vendeur m'a rappelé à l'atelier le jour d'après, en s'excusant et me disant qu'il ne savait pas qui nous étions, que l'on revenait quand on voulait, qu'il bloquerait la partie acoustique rien que pour nous, qu'il admirait mon travail... blah blah blah....

Je ne comprends pas ces magasins qui se tirent une balle dans le pied, qui sont si peu connaisseurs et si méprisants!

Benoit de Bretagne
PaL

Message par PaL »

bados a écrit :c'est pas vraiment dans le 06 tout ça :cry:
Joignons l'utile à l'agreable!!!!!!!!!!
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
babosen

Message par babosen »

OUi, joignons l'utile a l'agreable: je vais a nazareth lundi, en priant qu'ils accepterons de nous laisser faire un tour des ateliers (c'est leur premier jour d'ouverture de l'annee) en tout cas, ce qui est sur, c'est que dans leur showroom, ils te laissent essayer TOUTES les guitares au mur (les haut de gamme) Un ami ici m'a dit qu'ils ont meme laisse sa femme jouer un modele des annees trente original. :shock: 8) j'essaierai de faire un max de cliches pour vous faire un deuxieme ch'ti reportage. Donc, tu peux t'offrir une viree a pigalle ou a new york... :roll:
A priori, il doit bien avoir quelque chose sur marseille ou nice, non? Ou meme a Monaco..
Sinon, le plus simple me semblerait de contacter l'importateur principal de Martin en france, qui est, d'apres le site Martin:
FRANCE Strings Music Import 69570 Dardilly 04.78.43.23.23
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
lukou

Message par lukou »

Ahhhhh le gros veinard :shock: :twisted: .
titi314

Message par titi314 »

C'est pas de la chance, mais un privilège!

Bonjour à Sir Martin ! ! !

Si dès fois il avait une OM18V en trop...
lukou

Message par lukou »

Une OM18V ! y'en a à tous les coin de rue. Il ne va pas le déranger pour si peu :mrgreen: :arrow:
babosen

Message par babosen »

:lol: Euh, ils precisent bien sur le site: ''sorry, no samples offered!!!'' :roll:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Répondre