Règlage de mes Martin et ma Collings

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Règlage de mes Martin et ma Collings

Message par performer55 »

Edité
Dernière modification par performer55 le mer. 28 mai 2008, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

euh.... :oops: .... tu me diras combien je te dois! rires... et bien je ne peux être que sublimement ravi de tes réactions, sensations, sentiments, et retour... merci de réagir aussi vivement! d'après ton ancien métier et qui est toujours aussi présent: "le son"... ta recherche de la "perfection", ta fine oreille... je suis ravi! ravi que tu poses et détailles autant notre boulot commun! j'apprend ici autant que toi, je confirme certaines choses...

Tu sais nous sommes en quelque sorte dans la même barque... plus on en sait, plus on avance :wink: ! et celà tous ensemble... Je suis aussi tout comme toi un "poil" passionné par les vieilles Martin et là quelque chose se passe... j'ai vraiment à coeur ce projet réplique d'une D-18 pré 1940 qui sonne.... je pense que pour ta D-18 "de bretagne" Authentic 1939... on avance doucement dans la bonne direction! chaque jour de nouvelles infos tombent, et on recréé un puzzle sonore "disparu"...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

ma 00-28 serait plutôt une 00-41 Special, (comparaison avc la D-41Special ou OM-41 Special) avec les repères de touche"Snowflakes", avec une caisse plus épaisse type "deep bodies" et une table cèdre rouge... quel étrange modèle! une... C00-41S Special

Benoit de Bretagne
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

et bin dit donc !!!! quel remerciement

c'est vrai que cela doit etre royal la guitare de benoit ( si je ne me trompe pas , c'est celle de ton site , avec les samples )

ha!! je regrette d'habiter si loin , j'aurais temps aimé faire regler ma petite et humble taylor 712 ( qui n'es pas un chef d'oeuvre , mais que j'aime tout particulierement ) , et bon, voir un peu comment tout cela se passe

enfin, benoit , tu sembles être la perle rare :wink:

a+ et bonne continuation
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Je ne suis pas étonné du tout de ta safisfaction Paul.

J'ose à peine imaginer le rendu sonore "live" de la "00" de benoit, car l'enregistrement est déjà très impressionnant.

Je ne désespère pas de rendre visite un jour à benoit pour une "mise à niveau" de ma martin : waverly et "slotted bridge" (désolé je connais pas le français pour ce mot... je suis le jean claude vandame de la guitare);

Finalement, je ne peux m'empecher d'avoir un petit regret...
Car j'ai acheté ma D-40 parce qu'elle me plaisait, mais aussi un peu à cause de mon budget limité... pour un projet avec benoit.

Une autre fois sans doute (hein d'accord, une OM sitka/koa, manche érable !). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Hello! oui Ted, il s'agit bien de la 00 du site avc les samples... c'était ma première guitare à cordes acier, je fariquais avant que de la corde nylon!
Je sais pas ce qu'elle a cette guitare, tout le monde en est dingo! rires...

Headsup, passe un de ces jours! j'espère que Benja viendra aussi un de ces jours! Ted... ce sera plus un pélorinage, rires...
Headsup, combien coûte une D40??? 3230euros... mon premier prix est à 3200euros :wink: !

va pour une OM stka/koa, manche érable!!!

Benoit de Bretagne
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Benoit de Bretagne a écrit :Hello! oui Ted, il s'agit bien de la 00 du site avc les samples... c'était ma première guitare à cordes acier, je fariquais avant que de la corde nylon!
Je sais pas ce qu'elle a cette guitare, tout le monde en est dingo! rires...

Headsup, passe un de ces jours! j'espère que Benja viendra aussi un de ces jours! Ted... ce sera plus un pélorinage, rires...
Headsup, combien coûte une D40??? 3230euros... mon premier prix est à 3200euros :wink: !

va pour une OM stka/koa, manche érable!!!

Benoit de Bretagne
de quoi ? tu me proposes une guitare premier prix ??? je préfère aller chez lidl ! :lol:

une visite avec benjamin ? pourquoi pas ! .

a+
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Ah, quelle bonne idée! Ca me plairait beaucoup de rencontrer Benoît ! Headsup, ce serait sympa d'y aller ensemble! Avec un peu de chance, j'aurai ma 0000 40 custom. Elle est arrivée au magasin (myfavoriteguitars), mais Martin a oublié les "snowflakes" sur le chevalet :( . Puisque je les ai payés, je les veux :D ! Donc, renvoi de la guitare chez Martin, ajout des snowflakes, puis retour chez Jon et ensuite envoi chez moi. J'aimerais que Benoît règle mon OM28V également et la 0000 40 aura certainement besoin d'un petit réglage, car l'action d'usine est souvent haute.

Je suis très content de lire l'avis de Paul à propos de ta guitare, Benoît, car il a de fameuses oreilles. Pour avoir essayé pas mal de guitares avec lui, je dois dire qu'il sait de quoi il parle. Etant donné que c'est ta première guitare à cordes acier, c'est super encourageant pour toi et prometteur pour nos futures guitares :D !

Benja
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

Edité
Répondre