Un Frenchy membre du forum ds le Sounding board de Juillet!

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Merci tonton Gérard ! :D
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Entièrement d'accord avec toi, la chance doit être provoquée parfois :wink: !

Benoit de Bretagne
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Quelle histoire ! :shock: Franchement, c'est top que Dick Boak ait parlé de toi à Clapton, la classe totale :D !

On attend la suite :wink:

Benja
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edit
Dernière modification par performer55 le sam. 21 mars 2009, 19:51, modifié 1 fois.
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

coucou les martin's lovers ! je voudrais avec un peu de retard, remercier Benoit de m'avoir permis d'échanger avec vous,c'est vraiment super ! je
voudrais aussi que benoit me pardonne mon infidélité au grand luthier qu'il est, mais j'ai commandé il y a quelques mois, la guitare de mes reves à un autre très grand luthier:John Greven.Ne pouvant plus garder ça pour moi,je me fais un plaisir de partager ce reve avec vous.Vous saviez que j greven
faisait des pickguards sur mesure suivant l'année,mais ses guitares sont
sublimes.Pourquoi lui ?il a bossé avec dick boak,puis des années chez Gruhn
il sait tout des martins et fabrique des bijoux depuis 35 ans (pour harrisson,clapton,johnny cash ,stephen still,et enfin pour moi.Il me fabrique
une 00045 de 1934 comme à l'époque:du rio de 100 ans,de l'adirondack de 1940,la torch sur la crosse,de l'abalone partout comme à l'époque,et the fraise on the cake (ça va vous paraitre prétentieux )mon nom et prénom à
la 19é case en pearl.Comme ça on peut pas me la piquer.J'ai préféré cette
solution au custom shop,plus sur mesure,on s'appelle toutes les semaines,j'ai choisi le rio et ce sera une martin.Je vous passerai des photos au fure et à mesure de la construction .Quand je vous disais que j'étais toujours trop long ! mais ça fait tellement de bien de partager.
Gérard kaplan
Avatar de l’utilisateur
angfra
Messages : 1646
Inscription : sam. 10 mars 2007, 18:00

Message par angfra »

Nous attendons les photos avec impatience.

Pour quand est prévue la livraison de ton bijou????
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Super ! une belle aventure en perspective.
Mais malheureusement, je dois te mettre en garde... car tu es OBLIGE de nous montrer des photos de l'avancement de la construction !!!

Merci !
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Génial gérard ! Tu nous mettras des photos ???
:wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Wow super, john Greven est vraiment un des plus grands luthiers américains! Ta guitare va être à tomber j'en suis certain...


On attend les photos avec impatience, mais comme dit John la patience est une vertu!

Benja
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

merci pour vos encouragements,les photos arrivent dans 2 jours ce sera le rio "prémium" du fond et des éclisses.John greven l'avait mis de coté pour
une 000 pour lui meme.Comme je joue du r.johnson,clapton etc.. dans les clubs de jazz,et certains théatres,j'ai besoin d'électrifier mon futur bijoux.
(commandée en septembre,elle devrait arriver en juillet) John ne jure que
par b-band et moi sur mes martins j'ai des fishmans matrix et gold plus
natural 1.Dans le groupe on est 4 basse batterie guitare slide et moi sur un aer 120w.Tout ça pour vous poser la question, vous qui etes connaisseurs
quoi choisir pour avoir le vrai son de la "greven".Je joue avec les doigts
(sans pick) et autant sur les bois les barrages, etc je sais exactement ce que je veux,autant sur l'electronique c'est un peu flou,alors je compte sur vous et
j'attend avec impatience,vos suggestions.A bientot les koupins.
gerard kaplan.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Oui B-Band est super pour un jeu au doigt, très naturel! Prend le B-Band UST et AST avec préamp BBA2-2, sinon le LR Baggs Dual Source(avec Ribbon Transducer, pas l'Element) :wink: !

Benoit de Bretagne
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

très honnêtement, je pense que c'est donner de la confiture aux cochons que d'offrir du rio à un piezzo fishman.

le son de la guitare n'est pas que le son de la corde.
or le piezzo retranscrit surtout le son des cordes et pas les vibrations d'air engendrées par la caisse.

le BBand sera à mon avis déjà plus naturel.

Les k&k donnent de bons résultats également.
Gérard_K
Messages : 106
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 14:59

Message par Gérard_K »

ok je vais tester le ust et ast avec preamp.Au fait le matrix n'est pas un piezo
et son preamp dans le "endpin" est vraiment bien. je ne sacage jamais mes belles.écoute john mayer sur son om 28,ou clapton ou jj cale c'est vraiment pas mal.Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux; mais bon branché sur un "avalon u5 avant l'ampli c'est bien
gerard k
ps : quand je serait grand je n'aurai pas de laurance juber parceque je ne serais jamais grand.
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

si si , toi aussi tu seras grand, fais comme moi, remonte un peu ton tabouret. :lol:

Pour le fishman, oui, on peut chipotter et dire que c'est pas vraiment un piezzo, mais c'est vraiment jouer sur les mots puisque le principe est exactement le même. Ils utilisent un polymère à eux qui fonctionne sous le principe de l'effet... piezzo électrique.

J'ai eu un fishman natural I sur ma D40, ben ça ne ressort pas du tout le son de la guitare. Oui, on peut obtenir un joli son, mais surement pas celui de la guitare.
à moins d'utiliser la petite boiboite à fishman (AURA)...

Franchement, j'ai testé les K&K des Martin custom de performer55, branchement direct dans un préamp neutre et enregistrement. Le son n'est pas parfait, mais nettement plus naturel que le rendu d'un fishman très "quacky"...

Mais bon, rien n'est parfait... :wink:
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Ouah, une Greven ! Bravo, je vais suivre ça avec attention !
D'après la description que tu nous donnes, ça va être qqchose d'assez extraordinaire.

J'avais été très impressionné par cette video de la Prairie State Greven sur le site
http://www.fingerpick.com/acoustics.htm
(cf en bas de page). Le son de cette video m'a hanté un bon moment.

Un "youtuber" belge, DaddyStovePipe, possède qques Greven, on en voit certaines sur ses videos, cette 00 par exemple :
http://fr.youtube.com/watch?v=RO2iggQk29c
Répondre