OM-28 Marquis Vs OMC-LJM

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

c'est une table en adirondack. Superbe, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Bonjour Headsup :) !

Je vois que tu as possédé de belles guitares. Si mes souvenirs sont bons une D40, une OM Marquis, L'OM Juber et peut être d'autres par le passé.

Ce sont quand même des guitares d'un budget conséquent. Surement est ce très sympa de pouvoir avoir entre les mains tous ces beaux instruments différents :) .

Mais que recherches tu à travers ces guitares ? J'imagine le son Martin avec tout ce que cela comporte :) . Mais j'ai l'impression que tu n'as jamais été complètement satisfait jusqu'ici. Ce qui peut se comprendre bien sûr car la quête du graal (pour soi) est souvent longue.

Tu ne penses pas que d'aller vers un luthier te permettrais d'avoir une complète satisfaction ?

Hackett, :)
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

En fait, je n'ai eu que ces 3 guitares acoustiques "haut de gamme". Auparavant, j'ai eu une seagull S6 (première folk au bout de 13 ans de guitare).

Je suis tombé amoureux du son Martin, une marque que je snobais auparavant pour son côté "légende" (tout comme fender etc...).

à force d'essai et de compromis (acoustiques ET financiers), je me suis décidé pour une D40. Et puis, en jouant, je me suis aperçu que ce type de caisse n'était pas adapté à mon jeu.

J'ai cherché une OM, après avoir essayé celles de Benja23.

Mais je n'étais encore pas encore convaincu.

Et puis, j'ai essayé l'om-28 marquis de Benja, et ça été le coup de foudre. Au premier accord, je me suis dit : c'est ça qu'il me faut.

J'y ai laissé dse plumes financièrement parlant, mais j'ai pu acheter une om-28 marquis.

par la suite, j'ai pu poser les mains sur les customs de Paul, et j'ai été flatté par les harmoniques du palissandre de Madagascar.

d'où mon envie de me tourner vers une Om en madagascar : la Juber.
(qui possède en plus un manche hi-gloss, et j'adore ça !).

La guitare de luthier, j'y ai pensé, bien avant d'acheter ma D40.
Mais, c'était hors budget et puis : j'avais auparavant une guitare électrique de luthier, et je n'en ai jamais été satisfait à 100%.
Trop parfaite. Ce n'était pas la faute du luthier, mais ma faute, car je voulais tout ce qu'il y a de bien dans différents modèle, au sein d'une seule guitare.

J'ai du la revendre pour acheter une guitare de série, et là, l'expérience de la revente a été plutôt douloureuse...

Je me "contente" donc de belles guitares de série, qui "normallement" se revende sans trop de perte.

Une guitare de luthier, à moins d'être exceptionnelle, se revend très difficilement sans perte beaucoup d'argent.
j'envisagerai cette option, car j'aurai parcouru assez de chemin pour savoir ce qui me conviendra vraiment, pour toujours, afin de ne pas avoir à la revendre.

de plus, sans parler d'argent, de revente, de satisfaction, il faut à mon avis une confiance sans bornes pour faire réaliser une guitare par un luthier.
pour moi, ça passe par des rencontres nombreuses et longues, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Enfin, pour moi, la lutherie est un métier d'ART. Une guitare de luthier se doit de bien sonner, mais en plus de celà, elle se doit d'être parfaite : contruction et finitions.
Et malheureusement, j'ai un peu de doute là-dessus.
Non pas que je remette en cause les qualités des artisans luthiers, loin de là.
Mais je pense, que chacun n'a aps les mêmes critères de qualités.

voilà.

j'espère que personne ne se sera endormi en me lisant !
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Finalement ce n'est pas le Graal qui est intéressant, mais la quête en elle même !
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Arbre a écrit :Finalement ce n'est pas le Graal qui est intéressant, mais la quête en elle même !
Ca c'est vrai !! t'as raison :P :|
@+

Michel
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Arbre a écrit :Finalement ce n'est pas le Graal qui est intéressant, mais la quête en elle même !
c'est ce que disent les curés également ! L'important, c'est la quête ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

headsup a écrit :
Arbre a écrit :Finalement ce n'est pas le Graal qui est intéressant, mais la quête en elle même !
c'est ce que disent les curés également ! L'important, c'est la quête ! :lol:
ouais, même dés fois il double le mot :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 229
Inscription : dim. 17 juin 2007, 23:10
Localisation : Gironde

Message par Pascal »

headsup a écrit :
Arbre a écrit :Finalement ce n'est pas le Graal qui est intéressant, mais la quête en elle même !
c'est ce que disent les curés également ! L'important, c'est la quête ! :lol:
Ouais c'est vrai!
Je ne sais plus quel personne célèbre avait dit : « le meilleur moment c’est quand on monte l’escalier… »

Pascal
Malik
Messages : 47
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 20:26

Message par Malik »

headsup a écrit :En fait, je n'ai eu que ces 3 guitares acoustiques "haut de gamme". Auparavant, j'ai eu une seagull S6 (première folk au bout de 13 ans de guitare).

Je suis tombé amoureux du son Martin, une marque que je snobais auparavant pour son côté "légende" (tout comme fender etc...).

à force d'essai et de compromis (acoustiques ET financiers), je me suis décidé pour une D40. Et puis, en jouant, je me suis aperçu que ce type de caisse n'était pas adapté à mon jeu.

J'ai cherché une OM, après avoir essayé celles de Benja23.

Mais je n'étais encore pas encore convaincu.
je suis d accord avec toi...
mais j ai une question
comment peux tu deja mette ta juber en prevente apres seulement quelques jours,alors qu il me semble que c est la guitare dont tu revais???


Et puis, j'ai essayé l'om-28 marquis de Benja, et ça été le coup de foudre. Au premier accord, je me suis dit : c'est ça qu'il me faut.

J'y ai laissé dse plumes financièrement parlant, mais j'ai pu acheter une om-28 marquis.

par la suite, j'ai pu poser les mains sur les customs de Paul, et j'ai été flatté par les harmoniques du palissandre de Madagascar.

d'où mon envie de me tourner vers une Om en madagascar : la Juber.
(qui possède en plus un manche hi-gloss, et j'adore ça !).

La guitare de luthier, j'y ai pensé, bien avant d'acheter ma D40.
Mais, c'était hors budget et puis : j'avais auparavant une guitare électrique de luthier, et je n'en ai jamais été satisfait à 100%.
Trop parfaite. Ce n'était pas la faute du luthier, mais ma faute, car je voulais tout ce qu'il y a de bien dans différents modèle, au sein d'une seule guitare.

J'ai du la revendre pour acheter une guitare de série, et là, l'expérience de la revente a été plutôt douloureuse...

Je me "contente" donc de belles guitares de série, qui "normallement" se revende sans trop de perte.

Une guitare de luthier, à moins d'être exceptionnelle, se revend très difficilement sans perte beaucoup d'argent.
j'envisagerai cette option, car j'aurai parcouru assez de chemin pour savoir ce qui me conviendra vraiment, pour toujours, afin de ne pas avoir à la revendre.

de plus, sans parler d'argent, de revente, de satisfaction, il faut à mon avis une confiance sans bornes pour faire réaliser une guitare par un luthier.
pour moi, ça passe par des rencontres nombreuses et longues, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Enfin, pour moi, la lutherie est un métier d'ART. Une guitare de luthier se doit de bien sonner, mais en plus de celà, elle se doit d'être parfaite : contruction et finitions.
Et malheureusement, j'ai un peu de doute là-dessus.
Non pas que je remette en cause les qualités des artisans luthiers, loin de là.
Mais je pense, que chacun n'a aps les mêmes critères de qualités.

voilà.

j'espère que personne ne se sera endormi en me lisant !
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

qu'est ce que tu voulais dire Malik ? :lol:

et alors cette Om ?
Malik
Messages : 47
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 20:26

Message par Malik »

desolé je n etais pas reveillé...
je voulais dire que tu revais de cette guitare et quelle est deja en pre-vente sur un autre forum???
donc je me demandais pourquoi??
pour mon om,tjours pas,heureusement que je suis dans ma periode strato car j aurais peter un plomb depuis longtemps...
je ne sais pas quoi choisir???
je remonte a reims en decembre,donc arret obligatoire sur paris pour mon choix definitif...et peut etre en profiter pour venir voir tes belles...
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

j'ai mis la Juber en prévente pour rentrer dans mes frais si je n'arrive pas à vendre ma Marquis.
J'ai eu une proposition ce matin, mais un peu trop juste pour moi.

donc je patiente...

Mais rien de foireux avec la Juber, elle est fantastique !
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

rectificatif, le manche de la Juber n'est pas en seule pièce, il possède des petites pièces rapportées au niveau de la tête... très difficile à voir en vrai.

j'ai eu confirmation sur l'UMGF, c'est bien de l'acajou sur les 2 guitares


à gauche la Juber, à droite la Marquis (manche sans wings) :

Image
Répondre