Des cordes pour une om28 marquis ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gastonlagrat
Messages : 56
Inscription : mar. 11 juil. 2006, 12:21
Localisation : BOUVRON

Des cordes pour une om28 marquis ...

Message par gastonlagrat »

Je vais faire une petite révision sur ma belle et j'hésite sur le choix de corde.
Actuellement j'ai des elixir Elixir NanoWeb light 12-53. Je trouve le son un peu sec.
Est ce que vous auriez un jeu de cordes à me conseiller pour que je les teste sur mon om28 marquis ?
merci :D
... m'enfin !
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

sur la mienne je mets des elixir nanoweb light mais Phospohor Bronze.

Les phosphore sonnent (à mes oreilles) plus riches dans les aigus.

Mes camarades ( :lol: ) utilisent aussi ces cordes là.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Et le bronze ne seraient pas plus chaudes? Tu recherches des cordes à longues durées de vie??? François Sciortino a monté des "Clear tone" dont il semble friand :wink: ! Un super souvenir de cordes: des John Pearse, peu coûteux(5 ou 6$), très riche, superbe reflet de l'instrument mais cuites en 1semaine!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

J'utilise des Daddario EXP. Elles Sonnent comme les Elixir sans ce coté "metallique". La durée de vie est identique.
gastonlagrat
Messages : 56
Inscription : mar. 11 juil. 2006, 12:21
Localisation : BOUVRON

Message par gastonlagrat »

Le mieux étant de faire des essais je suis parti sur les elixir nanoweb light Phospohor Bronze.
Première impression, cela correspond nettement plus à ce que je recherhe. Elle sont moins metalliques que les Elixir "standard" . il me semble qu'elles ont un peu plus de corps.
Mais peu être sont-elles encore un poil métallique à mon gout. J'attends quelques heures de jeu pour me pronnoncer davantage.

Pour le prochain essai j'hesite entre les Daddario EXP et les John Pearse, mais la durée de vie des JP me freine un peu.

Pour les Clear tone, je ne connais pas. C'est le nom d'une marque ?
Merci à vous :D
... m'enfin !
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Moi pour l'instant j'ai testé Elixir nanoweb light que je n'ai pas apprécié pour leur son artificiel (à mes oreilles). Ensuite j'ai monté des Dean Markley vintage, et alors là la cata, ma guitare n'avait plus aucun charme, j'ai même faillit m'en séparer. Finalement je suis revenu aux Martin light à 5€, et là super, ma guitare resonne !
Répondre