little martin

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

non, la taille de la caisse, les bois ou matériaux, barrages donneront un résultat différent :wink: ! rires....

sérieusement... oui en terme de justesse!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Tony a écrit :Rassure moi, le LA est toujours à 440Hz?

Je ne saisie pas bien cette histoire de diapason et de tonalité qui serait différents :oops: .Tu peux m'éclairer un peu plus, STP? merci :mrgreen:
Non en fait, je me suis mal exprimé. Je pensais en tension de corde égale entre un diapason std et court. Tu peux évidemment accorder de la même manière :oops: mais le confort sera différent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tony
Messages : 21
Inscription : ven. 13 mars 2009, 11:09
Localisation : Pontoise

Message par Tony »

OK, bien .... soit ...... mais après tout ça, ça vaut le coup de l'acheter cette Little Martin ? :wink: :) :lol: :D :mrgreen:
Tony

Si à chaque problème, il existe une solution, alors quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Pour répondre à Tony sur les little Martin ou plutot les LX et leurs dérivés, car il me semble que c'est bien de cette gamme de guitare qui est visée ici :

Pour le fun et la jouabilité, oui, pourquoi pas et encore que...
Pour le son, non. Passe ton chemin comme dirait Jean Valjean.

La conception HPL et divers composites n'est pas vraiment une réussite (cela sent le solvant, l'aspect des matériaux est assez moche et le son, quel son?) et le prix reste Martin, bref une assez mauvaise affaire. Le seul coté positif : la housse !

Après si l'on parle des série 5 et autres Claire 1 et 2, c'est autre chose comme d'ailleurs en témoigne le prix de ces instruments.

Il ne faut pas se tromper une baby guitar fabriquée selon les canons de la lutherie traditionnelle vaut presque aussi cher qu'une guitare de grande taille (voir la baby Collings).
Avatar de l’utilisateur
Tony
Messages : 21
Inscription : ven. 13 mars 2009, 11:09
Localisation : Pontoise

Message par Tony »

Tony

Si à chaque problème, il existe une solution, alors quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
d18gesnb
Messages : 176
Inscription : lun. 21 janv. 2008, 14:36

Message par d18gesnb »

Tony, mea culpa.
A travers ton dernier message je découvre que les (ou certaines) LX possèdent des tables massives, des chevalets ainsi que les touches en vrai bois d'arbre !
Etant possesseur d'une Felix, je pensais que tous ces instruments étaient construits à l'identique, cad 100 % "composite" à l'exception des barrages.

Je modère donc mon propos relatif au son de ces instruments, n'ayant jamais essayé de LX à table massive...
Avatar de l’utilisateur
Tony
Messages : 21
Inscription : ven. 13 mars 2009, 11:09
Localisation : Pontoise

Message par Tony »

Don't worry d18gesnb ... je ne t'en tiendrai pas rigueur ... :wink:
Tony

Si à chaque problème, il existe une solution, alors quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par JeffGuitare »

voici mes vidéos test/avis de plusieurs guitares de voyages:

Test/Avis : Little Martin LX1
http://www.youtube.com/watch?v=ukBmQHCn56Q

Test/Avis : Martin LXK2
http://www.youtube.com/watch?v=F1LtYkzrHY8

Test/Avis : Baby Taylor BT2
http://www.youtube.com/watch?v=bIgfwU0sL3Y

et une vidéo sur la Taylor GS mini bientôt

Je n'ai pu faire une vidéo de ma Martin Backpacker avant qu'elle ne parte pour financer une Martin 15M
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

La Back Paker n'a qu'un intérêt, mais de taille (!), c'est qu'elle ne prend pas de place. Tu la mets dans la voiture alors qu'elle est déjà chargée à ras bord, tu la prends en bandoulière dans sa housse pour monter dans l'avion... C'est un manche correct avec un tout petit son. Pour jouer assis tu apprends à règler la courroie, à poser l'angle inférieur de la "caisse" sur le canapé et à bloquer la guitare avec l'avant bras sur le rebord supérieur de la caisse. Et ça marche à peu près comme ça. La largeur au sillet est de 44 mm, les cordes extra light gènent un peu parce que trop souples. La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Je ne lui en demande pas plus. Souvent je n'ai pas la place pour emmener une vraie guitare. Je ne me déplace quasi-jamais sans cette Back Paker. Si je me la joue un peu je me dis que c'est ma "cigar-box". Quand j'ai un peu plus de place je prend mon Ovation Célébrity mais pas dans sa boite trop volumineuse, dans une housse un peu matelassée.
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

je viens de trouver une LX Black sur Zikinf pour 150 € au lieu de 375 chez Thoman). Pour les vacances, un faible encombrement et sans peur de prendre des pains, c'est idéal. Après...
Répondre