Mauvaise nouvelle : Madagascar,...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Mauvaise nouvelle : Madagascar,...
edit
Dernière modification par performer55 le sam. 21 mars 2009, 19:41, modifié 1 fois.
Je crois qu'il parlait du madagascar ? Le rio c'est presque fini il me semble, et le son est a priori le même seul l'aspect change.Benja23 a écrit :Je suis d'accord avec toi. Si Martin trouvait des bois non protégés qui sonnent comme l'adirondack et le palissandre de rio, je serais le premier ravi.
Benja
En fait si... Depuis plus d'un siecle, avec une vraie gestion de la ressources et des bois il y en aurait toujours. Mais on a déja parlé d'écologie et lutherie ailleurs.schon50 a écrit :c'etait tres previsible !!! martin ne pouvait en avoir un stock inepuisable !!!!
heureux ceux sont qui ont la chance d'en posseder ..............
Salut BenjaBenja23 a écrit :Si Martin trouvait des bois non protégés qui sonnent comme l'adirondack et le palissandre de rio, je serais le premier ravi.

Personnellement je ne suis pas pressé que l'industrie de la guitare s'intéresse à de nouvelles essences. Car malheureusement cela conduirait à leurs pertes inévitablement

Pour user d'une métaphore un peu forte si un jour on découvrait qu'une guitare en pierre sonnait merveilleusement bien. J'ai bien peur que l'on verrait disparaitre les montagnes

Hackett,
Je ne sais pas quelle est la part de guitares dans la rarefaction de l'ebene et du rio... Ensuite alors que c'est la mode de parler d'écologie à tout va, rappellons qu'il s'agit d'un arbre et qu'il suffirait de replanter ce qu'on coupe...hackett a écrit :Salut BenjaBenja23 a écrit :Si Martin trouvait des bois non protégés qui sonnent comme l'adirondack et le palissandre de rio, je serais le premier ravi.,
Personnellement je ne suis pas pressé que l'industrie de la guitare s'intéresse à de nouvelles essences. Car malheureusement cela conduirait à leurs pertes inévitablement. Je suis peut être péssimiste de ce coté là mais je crois que c'est la triste réalité ...
Pour user d'une métaphore un peu forte si un jour on découvrait qu'une guitare en pierre sonnait merveilleusement bien. J'ai bien peur que l'on verrait disparaitre les montagnes!
Hackett,

Oui mais on oublie souvent que les locaux coupent le bois pour plusieurs raisons :
- le vendre bien sûr aux industries pour faire de belles planches. Même si cela commence à venir (coupes raisonnées, replantage, etc..), il reste le braconnage et le verminage des politiques qui ont des jolies dessous de table en contrepartie.
- pour faire leur maisons, leurs meubles
- et surtout pour faire des parcelles pouvant être cultivées. Car ils doivent bien manger ces gens là! Ils n'ont pas encore tous un mcdo au coin de rue.
Donc replanter ce serait effecitvement bien dans l'absolu, mais l'objectif n'est pas forcément surper facile à atteindre.
- le vendre bien sûr aux industries pour faire de belles planches. Même si cela commence à venir (coupes raisonnées, replantage, etc..), il reste le braconnage et le verminage des politiques qui ont des jolies dessous de table en contrepartie.
- pour faire leur maisons, leurs meubles
- et surtout pour faire des parcelles pouvant être cultivées. Car ils doivent bien manger ces gens là! Ils n'ont pas encore tous un mcdo au coin de rue.
Donc replanter ce serait effecitvement bien dans l'absolu, mais l'objectif n'est pas forcément surper facile à atteindre.
J'apprécie ton optimisme Headsup
!
En ce qui concerne le Rio ou encore l'Ebène. Ce ne sont pas les guitares qui sont la cause de leurs pertes je pense ... Ca serait plutôt le mobilier. Dans les années soixantes une belle chambre en rio était très chic !
Par contre pour le palissandre indien on a du en couper quelques un pour faire des guitares depuis le temps ...
Hackett,

En ce qui concerne le Rio ou encore l'Ebène. Ce ne sont pas les guitares qui sont la cause de leurs pertes je pense ... Ca serait plutôt le mobilier. Dans les années soixantes une belle chambre en rio était très chic !
Par contre pour le palissandre indien on a du en couper quelques un pour faire des guitares depuis le temps ...
Hackett,