Mauvaise nouvelle : Madagascar,...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

performer55

Mauvaise nouvelle : Madagascar,...

Message par performer55 »

edit
Dernière modification par performer55 le sam. 21 mars 2009, 19:41, modifié 1 fois.
laurent!

Message par laurent! »

ah c'est bien dommage......

mais forte a quel point????
Benja23

Message par Benja23 »

Ca arrivera, c'est certain.

Leur stock ne peut pas être énorme puisqu'on en trouve difficilement.

Benja
Raphc

Message par Raphc »

Tant mieux, on va enfin voir des guitares en autre chose que palissandre/epicea.

Je suis positiviste, c'est comme ca :D
Benja23

Message par Benja23 »

Je suis d'accord avec toi. Si Martin trouvait des bois non protégés qui sonnent comme l'adirondack et le palissandre de rio, je serais le premier ravi.

Benja
Raphc

Message par Raphc »

Benja23 a écrit :Je suis d'accord avec toi. Si Martin trouvait des bois non protégés qui sonnent comme l'adirondack et le palissandre de rio, je serais le premier ravi.

Benja
Je crois qu'il parlait du madagascar ? Le rio c'est presque fini il me semble, et le son est a priori le même seul l'aspect change.
schon50

Message par schon50 »

c'etait tres previsible !!! martin ne pouvait en avoir un stock inepuisable !!!!
heureux ceux sont qui ont la chance d'en posseder ..............
Raphc

Message par Raphc »

schon50 a écrit :c'etait tres previsible !!! martin ne pouvait en avoir un stock inepuisable !!!!
En fait si... Depuis plus d'un siecle, avec une vraie gestion de la ressources et des bois il y en aurait toujours. Mais on a déja parlé d'écologie et lutherie ailleurs.
headsup

Message par headsup »

schon50 a écrit :c'etait tres previsible !!! martin ne pouvait en avoir un stock inepuisable !!!!
et malheureux ceux qui voudraient bien !! :lol:
lukou

Message par lukou »

C'est bien triste. L'histoire se répète sans cesse :cry:
hackett

Message par hackett »

Benja23 a écrit :Si Martin trouvait des bois non protégés qui sonnent comme l'adirondack et le palissandre de rio, je serais le premier ravi.
Salut Benja :) ,

Personnellement je ne suis pas pressé que l'industrie de la guitare s'intéresse à de nouvelles essences. Car malheureusement cela conduirait à leurs pertes inévitablement :( . Je suis peut être péssimiste de ce coté là mais je crois que c'est la triste réalité ...

Pour user d'une métaphore un peu forte si un jour on découvrait qu'une guitare en pierre sonnait merveilleusement bien. J'ai bien peur que l'on verrait disparaitre les montagnes :roll: !

Hackett,
headsup

Message par headsup »

hackett a écrit :

Pour user d'une métaphore un peu forte si un jour on découvrait qu'une guitare en pierre sonnait merveilleusement bien. J'ai bien peur que l'on verrait disparaitre les montagnes :roll: !

Hackett,
certes, mais y'aurait plus besoin de télécabine pour aller skier ! :D
Raphc

Message par Raphc »

hackett a écrit :
Benja23 a écrit :Si Martin trouvait des bois non protégés qui sonnent comme l'adirondack et le palissandre de rio, je serais le premier ravi.
Salut Benja :) ,

Personnellement je ne suis pas pressé que l'industrie de la guitare s'intéresse à de nouvelles essences. Car malheureusement cela conduirait à leurs pertes inévitablement :( . Je suis peut être péssimiste de ce coté là mais je crois que c'est la triste réalité ...

Hackett,
Je ne sais pas quelle est la part de guitares dans la rarefaction de l'ebene et du rio... Ensuite alors que c'est la mode de parler d'écologie à tout va, rappellons qu'il s'agit d'un arbre et qu'il suffirait de replanter ce qu'on coupe... :(
lukou

Message par lukou »

Oui mais on oublie souvent que les locaux coupent le bois pour plusieurs raisons :

- le vendre bien sûr aux industries pour faire de belles planches. Même si cela commence à venir (coupes raisonnées, replantage, etc..), il reste le braconnage et le verminage des politiques qui ont des jolies dessous de table en contrepartie.
- pour faire leur maisons, leurs meubles
- et surtout pour faire des parcelles pouvant être cultivées. Car ils doivent bien manger ces gens là! Ils n'ont pas encore tous un mcdo au coin de rue.

Donc replanter ce serait effecitvement bien dans l'absolu, mais l'objectif n'est pas forcément surper facile à atteindre.
hackett

Message par hackett »

J'apprécie ton optimisme Headsup :lol: !

En ce qui concerne le Rio ou encore l'Ebène. Ce ne sont pas les guitares qui sont la cause de leurs pertes je pense ... Ca serait plutôt le mobilier. Dans les années soixantes une belle chambre en rio était très chic !

Par contre pour le palissandre indien on a du en couper quelques un pour faire des guitares depuis le temps ...

Hackett,
Répondre