Martin OM 28 madagascar audio clip

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Martin OM 28 madagascar audio clip

Message par Benja23 »

Vendredi, performer 55 a enregistré mon OM.

Voici le clip audio:

http://www.mediamax.com/performer55/Hos ... adrose.mp3

Benja
idf91
Messages : 27
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 12:08
Localisation : 91

Message par idf91 »

J'ai peut être eu un pb au téléchargement, le fichier fait 15 Mo, et je n'ai qu'environ 1'15 de guitare sur 6'40 d'enregistrement, le rest est vide, peut être donc moyen d'avoir un fichier + petit pour les ceusses comme moi qui n'ont pas un gros débit internet.
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Idem que le commentaire ci-dessus.
Très jolie son !
Avatar de l’utilisateur
Marbuzet
Messages : 164
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 13:38
Localisation : Au milieu des vignes

Message par Marbuzet »

Bonjour BENJA

Très beau son, :)
Thierry
Avatar de l’utilisateur
laurent!
Messages : 100
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 14:56
Localisation : moselle

Message par laurent! »

quel son!

celle de heads up sonne pareil??????
pour ceux qui l'ont deja jouée?

le son a été remixé ou c'est vraiment le son brut de la guitare?

laurent
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

pas d'effet, c'est le son de la guitare (les cordes ont deux mois et je la joue tous les jours).

Benja
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Très beau son ! Superbe :) !!!

Ceci dit Paul est loin d'être un manche à la guitare :wink: . (J'ai réécouté la belle endormie avec beaucoup de plaisir ce matin :D )

Hackett,
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

laurent! a écrit :quel son!

celle de heads up sonne pareil??????
pour ceux qui l'ont deja jouée?

le son a été remixé ou c'est vraiment le son brut de la guitare?

laurent
ah ah, je suis le seul qui ai joué les 2 guitares simultanément (enfin l'une après l'autre pasque j'ai que 2 bras).

Avec mes pauvres oreilles de hard-rocker, je peux dire que les sons des 2 guitares sont très proches (avec les mêmes cordes neuves !).

J'ai fait écouter ma femme : avant changement des cordes sur la mienne, avantage à celle de Benja : son plus brillant et limpide.
Après changement de cordes, ma femme n'a pas pu faire la différence.
Mais elle n'est ni musicienne, ni passionnée de guitare :lol:
(et peut être que je joue mal également !!).

J'ai donc eu la chance de les comparer longuement, à différents moments de la journée.
Le plus dur ayant été de savoir "où" il fallait entendre les différences.

En jouant un accord de Do tout bête, sur 4 cordes, pour moi ça sonne quasi identique.

Par contre, en insitant un peu plus, on trouve des différences.

Ma guitare ayant été plus jouée, les basses sont plus prononcées.
ça s'entend particulièrement en jouant un sol (accord qui résonne bien sur une OM), ou même un ré avec le migrave descendu d'un ton.

là où la guitare de benjamin est supérieure, c'est dans la séparation des notes.

Si on brosse par exemple un Em9 case 7, lorsqu'on laisse sonner les cordes : on peut clairement entendre chaque note séparément sur la guitare de Benjamin.
Sur la mienne c'est un peu plus confus.
Un régal pour les transcriptions !!

Il y a également une différence dans la diffusion des basses.

Sur la mienne si je joue une triade sur les cordes basses, on entend les fondamentales, très vite rejointes par des harmoniques qui viennent gonfler le spectre ET le volume sonore.
Sur la guitare de Benja, les harmoniques arrivent en ordre, bien alignées, très propres.
c'est un peu le défilé Allemand sur la guitare de Benja et la horde barbare sur la mienne :lol:

Plaisanterie à part, une fois ces différences "appréciées", j'ai conclu les choses suivantes :

- La guitare ne Benjamin est supérieure car plus précise et plus subtile, mais encore faut-il savoir apprécier ces qualités à leur juste valeur.
- Ma guitare n'a pas à "rougir" face à celle de Benjamin, elle est certes un cran en dessous, mais c'est déjà le haut du panier.

Objectivement, dans un magasin de musique fréquenté, difficile de les différencier....

Pour schématiser grossièrement, c'est du même ordre de grandeur que si on comparait un restau 2 macarons michelin, avec un autre restau 3 macarons michelin.

Le 3 macarons est supérieur, mais on mange quand même bien dans l'autre !

Et pour répondre à ta question Laurent, connaissant la guitare de Benja, je ne pense pas que le son ait été modifié, s'il y a eu équalization, c'est juste dans le placement des micros de prise de son.


voilà mes conclusions, je le répète, avec MES oreilles !
Avatar de l’utilisateur
ukeChris
Messages : 165
Inscription : mar. 27 juin 2006, 19:59
Localisation : Belgique

Message par ukeChris »

Benja23 a écrit :pas d'effet, c'est le son de la guitare (les cordes ont deux mois et je la joue tous les jours).

Benja
Salut Benja,

Je me disais aussi en écoutant que les cordes étaient bien rodées. Quelle type de cordes utilises-tu? A l'oreille, je dirais des cordes phosphore-bronze, tirant light.

Superbe enregistrement. La quintessence du son Martin OM. J'aime bien ton jeux aussi.

~ ukeChris
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
Avatar de l’utilisateur
ukeChris
Messages : 165
Inscription : mar. 27 juin 2006, 19:59
Localisation : Belgique

Message par ukeChris »

Benja23 a écrit :pas d'effet, c'est le son de la guitare (les cordes ont deux mois et je la joue tous les jours).

Benja
Salut Benja,

Je me disais aussi en écoutant que les cordes étaient bien rodées. Quelle type de cordes utilises-tu? A l'oreille, je dirais des cordes phosphore-bronze, tirant light.

Superbe enregistrement. La quintessence du son Martin OM. J'aime bien ton jeu aussi.

~ ukeChris
Dernière modification par ukeChris le mar. 09 oct. 2007, 17:57, modifié 1 fois.
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

C'est performer qui la joue! Pour les cordes, ce sont effectivement des Elixir nanoweb light phosphore mises début août dernier. Il faut vraiment que je les change, mais j'attends de les changer pour notre comparaison avec les guitares de Schon et performer, car on les changera toutes le même jour.

Benja
Avatar de l’utilisateur
laurent!
Messages : 100
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 14:56
Localisation : moselle

Message par laurent! »

merci Headsup pour ta reponse, comme toujours ... très complete !!!

laurent
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

quel son impressionnant !
je comprends mieux maitenant pourquoi vous êtes des accros de Martin ! :)
Chapeau à performer aussi car c'est très très bien joué !
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

edit
Dernière modification par performer55 le sam. 21 mars 2009, 19:38, modifié 1 fois.
schon50

Message par schon50 »

courage paul , garde le moral , pense a notre future rencontre et àla superbe soiree qu on vivra !!!!!
Répondre