Vos avis pour ma Custom ! ! !

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Comme on dit : un dessin vaut mieux que de grands discours. De gauche à droite : vernis standard, aging et vintage. A toi de juger ce qu'il te convient le mieux en terme de couleur. Les guitares ont déjà plusieurs années.

Image
TheMisfit
Messages : 63
Inscription : lun. 13 août 2007, 07:12
Localisation : Paris

Message par TheMisfit »

Merci Lukou !!! :D
C'est exactement ce qu'il me fallait pour choisir... Et là, désolé tout le monde, mais je crois bien que je préfère le vintage toner !

Merci Lukou... et superbes guitares (surtout celle de droite :wink: ) !
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

TheMisfit a écrit :Merci Lukou !!! :D
C'est exactement ce qu'il me fallait pour choisir... Et là, désolé tout le monde, mais je crois bien que je préfère le vintage toner !

Merci Lukou... et superbes guitares (surtout celle de droite :wink: ) !
pareil !!!! j'adore cette forme là !! :)
@+

Carlos
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Je suis persuadé que les wings n'influence en rien le son!! Gibson les utilise depuis des années et il existe de nombreuses marques qui font des manches en plusieurs pièces. D'ailleurs, au début du 20 ème siècle, Martin faisait ses manches en deux pièces (d'où le "diamant" à l'arrière du manche).

Benja
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

La couleur est une affaire de gout comme on dit. Le principal est que cela te plaise et que tu ne le regrettes pas par la suite :D.

Pour le Wings, je suis sûr que cela n'apporte rien au son. Par contre c'est plus "noble" d'avoir un morceau de bois d'une pièce qu'un assemblage "percu comme réalisé à l'économie avec des chutes ...".

Pour le manche/tête en deux pièces, il me semble avoir lu quelque part que c'était plus rigide qu'un en une seule pièce. Si c'est vrai, je ne saurai dire pourquoi ... A l'observation les fibres semblent toutes dans le même sens en configuration collée.

Gibson a la fin des années 60/70 a sorti un certain nombre de guitares avec un renfort appelé volute et a joué aussi sur les angles têtes manches histoire de gagner un peu de fric sur les tailles des coupes de bois. Heureusement rien n'est resté de cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 229
Inscription : dim. 17 juin 2007, 23:10
Localisation : Gironde

Message par Pascal »

lukou a écrit :Comme on dit : un dessin vaut mieux que de grands discours. De gauche à droite : vernis standard, aging et vintage. A toi de juger ce qu'il te convient le mieux en terme de couleur. Les guitares ont déjà plusieurs années.

Image
Lukou,

:roll: Tu as une jolie petite famille!!!

Pascal
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Je n'aime pas trop exposer mes enfants :roll: :D. Il y en a d'autres. C'était juste pour montrer à TheMisfit les différences de vernis.
Répondre