Désolé, je n'avais pas encore vu ta question, je n'ai jamais utilisé ce palissandre, de ce que j'ai pu en entendre, c'est plus lourd que tous les autres Palissandre(indien, rio, cocobolo), un peu moins dur que l'African blackwood, sa sonorité est comme une cloche, immédiate, très riche, une longueur de vie de la note, clarté et projection... c'est assez joli, très proche du Rio, un grain assez serré! il est considéré comme le meilleur Palissandre du sud est de l'Asie.
Son nom latin est: "Dalbergia Bariensis", ses autres noms plus communs: "Neang Noon"... j'imagine qu'il sera là pour remplacer le Palissandre Brésilien d'ici peu, aux côtés des Madagascar et autres Dalbergia...

Palissandre du Cambodge
Par contre, question éthique, je ne suis pas absolument certain... je crois que de nombreuses forêts sont la bas rasées sans réelle conscience, juste pour le profit de grosses insdustries et organisations, celles ci tirent les ficelles et récoltent beaucoup d'argent, beaucoup d'espèces sont en train de disparaître...à suivre!
Mon frère me comptait que lors de son voyage au Laos il y a 2ans, il avait rencontré une personne qui se bagarait pour montrer cette déforestation native, disparitions de la flore et faune, il a lu il y a 2mois dans le monde ou je ne sais plus quel canard, que le bonhomme s'était fait assassiné pour la défense de cette cause, ça fait réfléchir!

allez, pour garder le moral... voilà comment on tracte les grumes au Laos!
Benoit de Bretagne