Nouveaux modèles en vente

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Nouveaux modèles en vente

Message par lukou »

ELDERLY http://www.elderly.com vient de mettre en vente des nouveaux modèles typés "1833" avec surtout comme caractéristiques : adirondack + Madagascar.

Au programme :

D-45
D-35S
000-42S

Attention: ça casque sévère! Pour portes-monnaies plus que bien rempli!
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

En fait, pour les modèles custom, y'a pas de prix "liste". Je me demande quel est le prix réel à payer pour acheter ces guitares. C'est du très haut de gamme!

Benja
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

c'est fou cette explosion de l'utilisation du madagascar chez Martin :shock: ! Apparemment ils commencent à l'utiliser ENORMEMENT!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

C'est certainement plus le cout de la matière première ni la main d'oeuvre qui fait le prix final pour ces modèles. De facto : le coté élististe en est renforcé.

Je suis fan mais pas a n'importe quel prix.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :c'est fou cette explosion de l'utilisation du madagascar chez Martin :shock: ! Apparemment ils commencent à l'utiliser ENORMEMENT!

Benoit de Bretagne
A ma connaissance, ils ont commencé avec le modèle signature "Richie Sombora" ... qui reste assez raisonnable en tarif. Après , on aime ou pas le modèle.
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Le modèle Juber en madagascar est "bon marché" par rapport à ces modèles, car il ne coute que quelques centaines de dollars de plus qu'une OM 28 Marquis!!! C'est vraiment un bon achat la juber madagascar je pense.

Benja
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Avec table Adirondack?

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

C'est vrai quelle est pas mal au niveau look. J'ai aucune idée du son qu'elle peut avoir par contre. Sinon il faut faire gaffe car il existe aussi des versions en palissandre indien en + du rio et madagascar.
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Benoit de Bretagne a écrit :Avec table Adirondack?

Benoit de Bretagne
oui
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Victor Denance a écrit :Le but des 1833 est de donner une image élitiste de bois nouveaux et habituellement ayant une mauvaise image. Par exemple le Madagascar peut être considéré comme un "sous-Rio" et le Sapele un "sous-Acajou".

Cette série me semble une excellente initiative (même si je ne suis pas interessé par ces modèles).
En effet, il faut savoir que l'utilisation de nouveaux bois va devenir de plus en plus nécessaire, et il serait donc dommage de leur donner d'entrée de jeu une mauvaise image (une image de bois de remplacement par défaut) en les sortant sur les modèles bas de gamme (exemple: le Sapele faisant son entrée chez Martin sur les modèles base de gamme 15 et 16).
Je pense que dans les prochaines années, Martin fera des efforts pour populariser le Noyer (très beau bois d'ailleurs) voire d'autres bois locaux.

Laurence Juber a quatre modèles signatures! Une en acajou, une en rio, une en palissandre indien et une en palissandre de Madagascar, toujours avec table en Adirondack. Une OM à pan coupé. J'ai joué celle en indien et celle en acajou et elles sont excellentes. J'aimerais beaucoup jouer celle en madagascar. Paul et moi avons entendu celle en rio à Frankfort, une superbe guitare.
En tout cas, on dirait que Martin veut vendre ses guitare en madagascar au prix des guitares en rio d'il y a quelques années.

Benja
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Tiens, une en acajou !? :shock: :roll:
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

Benja23 a écrit : ... J'aimerais beaucoup jouer celle en madagascar... Benja
moi aussi ! :lol:

et oui, il y a eu un modèle acajou :



http://www.mguitar.com/guitars/choosing ... e%20Juber)

(avec des repères sur la touche contrairement aux modèles actuels)
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Lorsque Laurence Juber parle de ses guitares Martin. Il dit que celle en palissandre indien est bof, que celle en acajou est super, que celle en rio est très riche et superbe et que celle en madagascar est sa préférée, car la plus polyvalente. Il a d'ailleurs fait son dernier album uniquement avec sa Madagascar. Par ailleurs, il dit qu'on revient toujours, un jour ou l'autre, à l'acajou.

Benja
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Intéressant :D
performer55
Messages : 437
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 10:55

Message par performer55 »

Edit

Paul
Répondre