SUMMER NAMM Martin : nouveaux modèles...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

schon50

Message par schon50 »

plus que quelques heures avant que martin mette en ligne ses nouveautées ...........
schon50

Message par schon50 »

C bon tout est en ligne !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Alors koa de neuf???

Benoit de Bretagne
schon50

Message par schon50 »

Alors, à mon avis ce qu il faut retenir, c'est ( mais PERFORMER nous l'avait deja predit) l'arrivée en force du palissandre de madagascar sur les series hauts de gammes comme la signature stills et les marquis madagascar . Le reste c 'est du classique quelques editions limitées .
Voila j'espere que Benja et performer nous feront part de leurs opinions trés rapidement .
schon
Dernière modification par schon50 le mer. 01 août 2007, 08:44, modifié 2 fois.
Benja23
Messages : 514
Inscription : mar. 30 mai 2006, 10:27

Message par Benja23 »

Pour les fans de Martin, l'arrivée des Marquis en palissandre de Madagascar a été une grosse surprise. Le prix est évidemment élevé (7500$ prix liste), mais c'est sans doute le modèle qui se rapproche le plus de l'inabordable OM 28 GE (en rio). Le madagascar est également utilisé pour la nouvelle 045 Stephen Stills. Pour comparaison, lors de la sortie des modèles OM 28GE en D28GE en Rio, le prix de liste était de 9000 dollars.

Il y a pas mal de modèles à petite caisse, j'ai l'impression que les américains redécouvrent les joies des petites caisses (00 21kt , 0042K RB). Ils sortent également 30 D42 en palissandre du Cambodge (pas terrible esthétiquement je trouve) et un prix de liste 9999 $! Ca fait mal...

Après le retour de la M38, voici le retour de la M36 (forme 0000), toujours 43 mm (1 11/16") au sillet de tête, ce qui n'est pas un bon choix, car de nombreux guitaristes qui jouent sur des 0000 préfèrent le sillet un peu plus large de 44.5mm (1 3/4") au sillet de tête.

On voit également l'apparition de bois de remplacement avec la MC Adirondack 1 dont le manche, le dos et les éclisses sont en cèdre espagnol.

Dans le dernire reportage sur l'usine Martin (posté sur ce site), Chris Martin expliquait combien il était important de faire accepter les bois de remplacement (pour l'acajou etc). Martin tente donc de le faire tout en proposant , à un prix élevé, des guitares avec des bois traditionnels.

Benja
Répondre