Martin O-18 de 1929

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

de vilaines fractures en bas de caisse(éclisses) :cry: ! Merci pour les mp3 :wink: !!!!

benoit de Bretagne
ppebrok
Messages : 5
Inscription : sam. 08 sept. 2007, 01:38
Localisation : Suisse

Message par ppebrok »

Benoit de Bretagne a écrit :de vilaines fractures en bas de caisse(éclisses) :cry: ! Merci pour les mp3 :wink: !!!!

benoit de Bretagne
Oui, c'est clair que c'est pas bô ... mais c'est pour ça que j'ai pu me la payer :D En tous cas je n'y touche pas tant que je ne suis pas sur d'une stratégie adéquate.

Pour le mp3, je n'ai pas d'accompte chez un hébergeur. En attendant, je l'envoie avec plaisir via mp.
chaploune
Messages : 208
Inscription : dim. 21 oct. 2007, 03:59
Contact :

Re: Martin O-18 de 1929

Message par chaploune »

Benoit de Bretagne"]Bonsoir! je tenais à vous faire part à une ptite nouvelle qui vient d'arriver et qui va completer ma modeste collection Martin, j'ai reçu...enfin... à 14H00 ma ptite 0-18 de 1929! Elle papotera avec ses soeurs: une 000-18 de 1953 et un uku soprano Style 2 de 1922
la voilà:
.
la voilà:

Benoît
Je suis un peu en retard mais curieux.
Où as-tu déniché ce trésor? Une grand-mère, un grenier? Incroyable!
Comment est le son? Combien si ce n'est pas trop indiscret, par curiosité, comme bon te semble, svp?

Chaploune de Montréal
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
ppebrok
Messages : 5
Inscription : sam. 08 sept. 2007, 01:38
Localisation : Suisse

Message par ppebrok »

ppebrok a écrit : Oui, c'est clair que c'est pas bô ... mais c'est pour ça que j'ai pu me la payer :D En tous cas je n'y touche pas tant que je ne suis pas sur d'une stratégie adéquate.

Pour le mp3, je n'ai pas d'accompte chez un hébergeur. En attendant, je l'envoie avec plaisir via mp.
Voila, j'ai trouvé un hébergeur. J'espère que le fichier restera en ligne assez longtemps.
http://www.wat.tv/audio/723993/martino-18-1929.html

enregistré en mp3 sur un Boss micro-Br avec un bête sm-57 pointé sur la rosace.

... je vous laisse juger du son. Ce n'est bien sur pas la puissance qui la caractérise!
zicot
Messages : 137
Inscription : sam. 03 mars 2007, 09:23
Localisation : rennes

Message par zicot »

ben pebrok, avec 2 mois de de retard, je découvre ton sample et je le trouve épatant. Le timbre est mat et bien rond et l'équilibre est étonnant. C'est une grande petite guitare!
zicot
Messages : 137
Inscription : sam. 03 mars 2007, 09:23
Localisation : rennes

Message par zicot »

ah ben c'est pas avec 2 mois de retard puisque selon les heures annoncées, je l'ai entendu avant que tu le postes ???!!!
ppebrok
Messages : 5
Inscription : sam. 08 sept. 2007, 01:38
Localisation : Suisse

Message par ppebrok »

zicot a écrit :ah ben c'est pas avec 2 mois de retard puisque selon les heures annoncées, je l'ai entendu avant que tu le postes ???!!!
Etrange en effet! L'explication vient peut-être du fait que je l'ai posté en pleine nuit. Mais dans ce cas je me serais attendu à voire 0.53 au lieu de 12.53.

En tous cas merci pour ton commentaire, c'est une guitare qu'on a envie de toucher gentiment, au calme.

Je suis très curieux de voire ce que donnera la guitare de Benoit une fois rénovée.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Normalement la restauration de cette 0-18 de 1929 donnera un reportage pour Guitarist Acoustic magazine :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Ha bah!! c'est cool ça, on va encore se régaler les noeils :wink:

@+

Michel
Répondre