Page 1 sur 1

Martin HD40 Knopfler

Publié : sam. 04 nov. 2017, 12:05
par Lowaction73
J'avais l'habitude de monter du 10-47 Elixir ou D'Addario sur mes Martin (j'ai vendu la HD28 ... pour acheter du bois !), mais cette fois-ci, j'ai dû monter des Black diamond sur la Knopfler, car il n'y avait plus que cette marque en 10-47 : très proches des D'Addario, elles font parfaitement la job ... un son tendu, des basses charnues, top en solo, en arpèges, comme en rythmique.

Quelques photos de la Knop' avec ses nouvelles cordes :

Image

Un vernis vintage recouvre l'ensemble ... au soleil du soir, c'est MAGIQUE :mrgreen:
J'ai remplacé les chevilles d'origine par des chevilles en ébène, car je préfère le bois plutôt que le plastique à cet endroit-là.
Un manche tout droit et une action hyper basse.


Image

La table est en épicéa italien : 1.5mm entre chaque veine.


Image

Un palissandre bien marron, comme je l'aime :mrgreen:


Image

Finition brillante pour ce modèle : ça a quand même une autre gueule que le satiné.
Waverly pour les mécas.
Manche en V léger : absolument top ... j'ai du mal à reprendre un manche Martin standard, que je trouve bien trop fin maintenant.


Image

Image

Nacre pour le logo, palissandre tout droit et finement veiné pour le placage, filets ... j'aurais acheté cet instrument rien que pour ça :!:

Re: Martin HD40 Knopfler

Publié : mer. 13 déc. 2017, 12:57
par Benoit de Bretagne
10-47 c'est fin pour une Dread :wink: :!: Je sais, c'est biensur une raison de confort, de style de jeu !!! Tu joues plus solos/vélocité? Ou tu préfères la sonorité plus "nashville" ?

Benoit de Bretagne

Re: Martin HD40 Knopfler

Publié : ven. 15 déc. 2017, 23:00
par Lowaction73
Benoit de Bretagne a écrit :10-47 c'est fin pour une Dread :wink: :!: Je sais, c'est biensur une raison de confort, de style de jeu !!! Tu joues plus solos/vélocité? Ou tu préfères la sonorité plus "nashville" ?

Benoit de Bretagne
En fait, je ne vois pas l'intérêt de monter un tirant supérieur à 10-47 !
J'ai essayé avec du "11-quelque chose", mais on sentait des contraintes de partout, dans le manche, dans la table, partout. Question volume, aucune différence par rapport à mon jeu.

Sur folk, mon "jeu de base", ce sont des arpèges à la Goldman, rapides, genre Il me restera, et le folk US typiquement illustré par cette pure version de Ain't going nowhere : https://youtu.be/c4qLoSJkAT0.
Accordé en open de Sol, ce sont les arpèges magiques de Knopfler, ceux que l'on entend sur l'intro de Telegraph Road, Wild West End et bien sûr, Romeo and Juliet.

Concernant le jeu rythmique, j'adore la finesse de jeu de Glenn Frey et Bernie Leadon, les deux guitaristes des Eagles du début : Take it easy, Peaceful easy feeling, etc., et toutes les perles incontournables : Wild Horses des Stones, Wish You Were Here, Old man ...

Re: Martin HD40 Knopfler

Publié : sam. 16 déc. 2017, 09:31
par marsupioux
Est ce une impression due à la photo mais on dirait des frettes jumbo , en tout cas un peu plus large ?

Re: Martin HD40 Knopfler

Publié : sam. 16 déc. 2017, 14:13
par Lowaction73
marsupioux a écrit :Est ce une impression due à la photo mais on dirait des frettes jumbo , en tout cas un peu plus large ?
Oui, sur ce modèle, ce sont des jumbo d'origine.

PS : si je n'avais pas la Knopfler, j'aurais embarqué ta 00-12 depuis longtemps :wink:

Re: Martin HD40 Knopfler

Publié : dim. 17 déc. 2017, 09:59
par marsupioux
Tu peux toujours passer à Cavaillon la tester .