test Martin 0000 custom

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

test Martin 0000 custom

Message par marsupioux »

https://youtu.be/mad0TuPm6A8" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour ,voici le son de ma Martin 0000 toute neuve :
table adirondack grade 5/6 , barrage avancé 5/16 en adi. caisse palissandre indien , manche acajou ,profil en V amélioré , il est en fait plus rond , le dos est bombé en face de la rosace et offre un dénivelé d'environ 1Cm en longueur et largeur .
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Re: test Martin 0000 custom

Message par bukka blake »

Félicitations. Elle est superbe !
Pour avoir également une M-38 je sais que cette forme de caisse est injustement reconnue.
Et pour avoir une 000 du custom shop, je trouve que la qualité (d'ouvrage, de réglage...) sur les guitares qui en sortent est vraiment top.

Bon rodage avec elle !
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: test Martin 0000 custom

Message par bernie »

Ça y est elle est arrivée ! Tu vas faire des envieux j'ai l'impression...Elle me parait assez fameuse déjà.
Comment la vois-tu par rapport à une D-41 notamment ? Est-ce qu'elle comble tes attentes ?
J'aime beaucoup les repères de touche façon 42 (ou 45 vintage ?) aussi... :) :D :wink: Content pour toi... :twisted: !!, :wink:
Mais zut voilà un gonze qui a peut-être mieux que moi (j'ai pas ces repères moi !). :roll:
Bernie
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: test Martin 0000 custom

Message par marsupioux »

salut Bernie , pour le son c 'est proche du son de ma D 41 , de belle basses due au barrage avancé je pense,les médiums creusé comme j 'aime et elle est puissante avec déjà de la réverbération , le dos est pas mal vouté , 1cm de dénivelé dans les deux sens , le nouveau manche en V est moins pointu et plus confortable , la guitare bien que large se place bien dans les bras .
tu sais ou j' habite ...
Mawmow
Messages : 147
Inscription : dim. 25 août 2013, 13:04
Localisation : Est du Québec, Canada

Re: test Martin 0000 custom

Message par Mawmow »

Bravo pour cette magnifique acquisition et merci de nous l'avoir fait entendre ! 8)
Je serais bien curieux de la réentendre dans quelques années... :wink:
Certes, le but importe, mais c'est chemin faisant que l'on grandit.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: test Martin 0000 custom

Message par bernie »

Alors Marsupiaux l'ami, cette 0000 qu'est-ce qu'elle donne à l'usage... Elle t'inspire et te comble, et est-ce qu'elle a détrôné tes autres grattes ? Le rodage doit se finir...
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: test Martin 0000 custom

Message par marsupioux »

Non, pas encore rodée, ça fait seulement deux mois que je l'ai reçu, elle est encore un peu brute, à un de ces jours. ..
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: test Martin 0000 custom

Message par marsupioux »

Je complète l ' info , épaisseur de la caisse en bas 10,5 cm et à la jonction du manche 8,5 cm .
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: test Martin 0000 custom

Message par marsupioux »

marsupioux a écrit :Je complète l ' info , épaisseur de la caisse en bas 10,5 cm et à la jonction du manche 8,5 cm .
En fait ma 00 custom à les même dimensions au talon et au cul , 10,5 et 8,5 !
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: test Martin 0000 custom

Message par bernie »

Pendant que t'avais le dos tourné, occupé à fricoter avec ton OM, la petite 00 et la grande 0000 ont fait des trucs louches, et sont allées planquer le fruit de leurs amours en amérique...Regardes ça ; https://www.youtube.com/watch?v=DBSp4Kd2GwA" onclick="window.open(this.href);return false; . Une 0000 un peu à part :wink:
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: test Martin 0000 custom

Message par marsupioux »

ça fait toujours plaisir de voir que tout le monde n 'a pas perdu le sens de l 'humour !
Mercie Bernie , faudra quand même que j 'aille faire un bœuf du coté de Montpellier .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: test Martin 0000 custom

Message par bernie »

Content que ça t'ai fait sourire... :P
J'suis allé à Montpellier il y a peu, chez Azéma et ton (ex)D-41 n'y était déjà plus.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: test Martin 0000 custom

Message par bernie »

marsupioux a écrit :(...)Merci Bernie, faudra quand même que j 'aille faire un bœuf du côté de Montpellier .
Tu sais qu'il y a une Expo guitare ce samedi au Gazette Café de Montpellier (6 rue Levat), juste à côté de la Gare...De 9h à 18h - le 21 Avril (cf post). Y'a une soirée musicale après, et y'a peut-être moyen de jouer en se branchant avec les luthiers (ils font jouer leurs guitares par des musiciens du coin) ou directement avec les zikos si tu t'en sens (mais c'est plutôt jazz en général)...Moi les bœufs j'évite (j'ai trop rien à dire avec des reprises et pas envie de faire des originaux - parfois ça taxe !!).
Autrement Montpellier je sais plus trop ce qui s'y passe, n'y allant qu'assez rarement...
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: test Martin 0000 custom

Message par marsupioux »

Mawmow a écrit : dim. 18 sept. 2016, 14:17 Bravo pour cette magnifique acquisition et merci de nous l'avoir fait entendre ! 8)
Je serais bien curieux de la réentendre dans quelques années... :wink:
https://youtu.be/-LU5SrosnhU
https://youtu.be/YQo07eUTaNc
https://youtu.be/0NFz8ygVy0o

Il suffisait de demander
Répondre