Martin nylon Thomas Humphrey classique CTSH

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Martin nylon Thomas Humphrey classique CTSH

Message par Benoit de Bretagne »

Je découvre qu'en 1998 Martin avait fabriqué avec le regretté Thomas Humphrey (Luthier de New York décédé en 2008 d'une crise cardiaque) des modèles Millemium "abordables" (la Millenium originale était en Palissandre Brésilien avec de l'aubier sur les éclisses, fortement appréciée des frères Assad, Sharon Isbin, Eliott Fisk...). Chez Martin, le modèle est Appellée "Martin Humphrey CTSH" , la table d'harmonie est en épiciéa d'Engelmann, fond éclisses en Palissandre Indien , touche surélevée(meilleur accès dans les aigues qu'il introduit en 1993), barrage lattice(un peu de carbone juste pour renforcer les rencontres de barrages)...

Image

Image

Image

Benoit de Bretagne
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin nylon Thomas Humphrey classique CTSH

Message par bernie »

Touche surélevée(!), barrage lattice(!), quand vous dîtes abordable c'est quoi..? 8000 ou 9000$...Plus ?
Je ne savais pas que Martin avait des clients chez les guitaristes classiques...
C'est très intéressant en tous cas.
Si vous avez eu un exemplaire à votre atelier, je serai curieux de savoir comment ça sonne...Est-ce bien de surélever autant la touche (ça parait très haut sur la photo...) ?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Martin nylon Thomas Humphrey classique CTSH

Message par Benoit de Bretagne »

non c'était plus 2500/3000$ :wink: :!: . Les Thomas Humphrey faites mains étaient elles vers les 180000$ à l'époque :wink: :!:

Depuis le milieu des années 80's, avec Humphrey, pas mal ce sont mis à réaliser des classiques à touche surélevées, ce la facilite l'accès dans les aigues, jusqu'aux dernières cases. Oui Humphrey est l'un de ceux qui mettaient ces touches aussi hautes !
Oui si j'en ai un jour la chance de voir passer une Martin CTSH, j'en causerai biensur :wink: :!:

Benoit de Bretagne
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin nylon Thomas Humphrey classique CTSH

Message par bernie »

Ça ne me parait pas cher effectivement pour du Martin fait main à Nazareth (djiizus! :wink: ) comme le dit l'etiquette...
Les barrages lattice que j'ai pu voir valaient plutôt dans les 6 ou 7000€, et pas de touche surélevées...(et le son m'a paru un peu "dur" dans l'ensemble). Elles ne doivent pas courir les rues...
Merci. :)
Bernie
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Martin nylon Thomas Humphrey classique CTSH

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit : Je ne savais pas que Martin avait des clients chez les guitaristes classiques...
C'est très intéressant en tous cas.
Ben, à l'origine C.F. Martin ne faisait QUE des guitares classiques (à la manière de son maître Stauffer d'ailleurs) :lol:
Et C.F. Martin&Co en ont toujours fait depuis...
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin nylon Thomas Humphrey classique CTSH

Message par bernie »

Oui je sais : je parlais d'aujourd'hui...
Je ne connaissais que ces guitares un peu "crossover" utilisées par quelques stars de la country notamment...
Sharon Isbin en particulier, fait partie des méga-stars du classique au U.S.A (créatrice de la classe de guitare à la très réputée Juliard School notamment il me semble...).
Bernie
Répondre