OM28 standard récente vs 0M28 V

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs: Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Re: OM28 standard récente vs 0M28 V

Messagepar titi314 » Mar Fév 02, 2016 3:52 pm

Picking-Man a écrit:
remi a écrit:C'est le guitariste qui choisi ! le logo ne fait pas tout, loin de là :roll:

8)

C'est parfaitement vrai !

La guitare ne fera jamais le guitariste.

A bien regarder les vidéos sur Youtube, rares sont les guitaristes, (réellement passionnants), qui jouent sur Martin...

8)

Ah bon?!?

https://www.youtube.com/watch?v=IdHfzrRE0Kc

Et puis là, c'est sans chercher dans des modèles hyper hauts de gamme à 10 000 €, ni une vintage...

Trouver tel ou tel guitariste passionnant relève du subjectif! On ne peut pas pas renier l'idée que beaucoup de luthiers et autres marques se sont servis du savoir-faire de chez MARTIN pour concevoir leurs modèles. :wink:

Je possède aussi une BOUCHER qui est une guitare fantastique, et probablement plus abordable, à lutherie égale, qu'une MARTIN. Cependant, mon OM28V a un caractère typique que de la marque, reconnaissable, apprécié et recherché par beaucoup de musiciens.
Et puis BOUCHER s'est plus que largement inspiré de MARTIN...

On ne rentre pas dans la légende de la guitare pour rien. MARTIN est, et restera une marque de légende, au même titre que d'autres d'ailleurs. ;)
titi314

Messagepar saddle33 » Mar Fév 02, 2016 4:46 pm

titi314 a écrit:
Picking-Man a écrit:
remi a écrit:C'est le guitariste qui choisi ! le logo ne fait pas tout, loin de là :roll:

8)

A bien regarder les vidéos sur Youtube, rares sont les guitaristes, (réellement passionnants), qui jouent sur Martin...

8)

Ah bon?!?

https://www.youtube.com/watch?v=IdHfzrRE0Kc

Et puis là, c'est sans chercher dans des modèles hyper hauts de gamme à 10 000 €, ni une vintage...

Trouver tel ou tel guitariste passionnant relève du subjectif! On ne peut pas pas renier l'idée que beaucoup de luthiers et autres marques se sont servis du savoir-faire de chez MARTIN pour concevoir leurs modèles. :wink:

Je possède aussi une BOUCHER qui est une guitare fantastique, et probablement plus abordable, à lutherie égale, qu'une MARTIN. Cependant, mon OM28V a un caractère typique que de la marque, reconnaissable, apprécié et recherché par beaucoup de musiciens.
Et puis BOUCHER s'est plus que largement inspiré de MARTIN...

On ne rentre pas dans la légende de la guitare pour rien. MARTIN est, et restera une marque de légende, au même titre que d'autres d'ailleurs. ;)

Il y a Martin... et puis le reste :D Ils ont tous copié, avec talent parfois, mais copié ! :D :D :D :D :D
saddle33

Messagepar Remi Preuller » Mar Fév 02, 2016 7:37 pm

Et maintenant ?
C'est Martin qui copie :mrgreen:
Remi Preuller

Messagepar BLUENIGHT » Mer Fév 03, 2016 1:16 pm

Picking-Man a écrit:

8)

8)

Des grands comme Neil Yong, CST and Nash, jouent avec des martin, de plus je n'ai jamais vu des groupes de Bluegrass jouer sur des Takamines ou autres Ovations :shock: :lol:
BLUENIGHT

Messagepar bernie » Mer Fév 03, 2016 2:12 pm

BLUENIGHT a écrit:(...)
Des grands comme Neil Yong, CST and Nash, jouent avec des martin, de plus je n'ai jamais vu des groupes de Bluegrass jouer sur des Takamines ou autres Ovations :shock: :lol:

Le légendaire quartet vocal aurait-il remplacé ce bon vieux Neil Tongues récemment ? :?
bernie

Précédente

Retourner vers Martin...