Martin Archives

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1325
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Martin Archives

Message par bernie »

Connaissez-vous cette vidéo que j'ai trouvée, un peu par hasard sur un site Musicians's Friend ?
https://www.youtube.com/watch?v=sypFkMoqGNky#=313" onclick="window.open(this.href);return false;
Le passage sur les "débuts officiels" du X bracing notamment m'a beaucoup intéressé...
Bonne découverte si vous ne connaissez pas.
Bernie.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Martin Archives

Message par Picking-Man »

8)

Superbe découverte !

Merci pour le partage...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Martin Archives

Message par Benoit de Bretagne »

Merci Bernie :wink: !!! Toujours sympa de voir que l'aventure Martin continue, et sympa d'avoir des précisions datées de notre fameux barrage en X de Juillet 1842 (cf modèle fabriqué pour Madame Delores Nevares de Goni, concertiste espagnole, connue internationalement à l'époque :wink: :!: ).

Image

Image

Benoit de Bretagne
bernie
Messages : 1325
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Martin Archives

Message par bernie »

Content de voir que cette vidéo a intéressé quelques oreilles - et non des moindres - car je pensais qu'elle était sans doute déjà largement connue...
Étonnant de voir que dix ans seulement après avoir fondé la marque aux États-Unis, Martin faisait déjà une guitare pour une grande concertiste européenne...Inventait-il "l'endorsement", ou est-ce que sa réputation avait déjà retraversé l'atlantique en sens inverse ?
J'aurais bien aimé écouter ce qu'elle jouait cette Dame ...(quelqu'un a-t-il des enregistrements ? :wink:). La première fois que j'ai vu son portrait c'est drôle, j'ai pensé à quelques guitaristes de rock contemporains (plutôt sixties-seventies ou émules) avec ses longs cheveux...(comme une ressemblance - ou une source d'inspiration ?-).
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Re: Martin Archives

Message par mehoul »

En fait de longs cheveux elle porte une mantille...

bizarre que cette Espagnole ait joué sur une Martin.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: Martin Archives

Message par Gazalain »

En matière de forme de guitare, ça n'a pas trop bougé, mais que dire du coffret :mrgreen:
Il me rappelle la boite que l'on voit dans les albums de Lucky Luke avec le personnage tout noir en queue de pie accompagné de son vautour.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Martin Archives

Message par Remi Preuller »

Gazalain a écrit :En matière de forme de guitare, ça n'a pas trop bougé, mais que dire du coffret :mrgreen:
Il me rappelle la boite que l'on voit dans les albums de Lucky Luke avec le personnage tout noir en queue de pie accompagné de son vautour.
Je crois d'ailleurs qu'on les appelle "coffin" cases, soit en Français "valises cercueils" :D
Là c'est pas "la valise ou le cercueil" mais "la valise est le cercueil" :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Martin Archives

Message par Picking-Man »

8)

C'est émouvant et passionnant à la fois !

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
toto
Messages : 41
Inscription : ven. 28 mars 2008, 17:40

Re: Martin Archives

Message par toto »

La lettre ( typographiée) de Gene Autry expliquant qu'ils préfère les guitares Martin à toutes les autres est intéressante. La production du film a d'ailleurs pris soin de ne pas mentionner que le cow boy chantant préfère Martin à Gibson comme indiqué dans le courrier. peur des polémiques ?

Sinon, cette concertiste avait peut être croisé CF Martin sur le vieux continent avant la grande traversée...
Répondre