Prix 00028

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

dr.bob
Messages : 17
Inscription : mar. 15 févr. 2011, 23:19
Localisation : Morges/Suisse

Prix 00028

Message par dr.bob »

Bonjour à tous,est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi une 00028 est plus chère qu'une D28?Pourtant ce sont les mêmes bois et finitions à part la taille et le diapason plus court:est ce que celà vient du procédé de fabrication plus compliqué? C'est La grande question.
Cacal
Messages : 28
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 16:25
Localisation : Bordeaux

Re: Prix 00028

Message par Cacal »

Bonjour,
Je pense que c'est tout simplement parce qu'ils fabriquent et vendent beaucoup plus de D-28 que de 000-28. Je n'ai pas de chiffre à l'appuie mais je pense que c'est la raison!
dr.bob
Messages : 17
Inscription : mar. 15 févr. 2011, 23:19
Localisation : Morges/Suisse

Re: Prix 00028

Message par dr.bob »

Merci pour la réponse,c'est vrai que l'on voit aussi plus de 00028 EC que les standards dans les boutiques;mais là aussi on paie la griffe et c'est aussi cher :(
Mais bon quand on aime.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Prix 00028

Message par Remi Preuller »

Oui et toutes les 00028 (pas seulement les EC) ont "bénéficié" de l'effet "MTV Unplugged with Eric Clapton" (un disque qu'il n'aime pas beaucoup, par ailleurs ! :lol: ).
Avant cette date, ces modèles étaient beaucoup moins prisés.
Depuis, la demande a considérablement augmenté et la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est en économie libérale, les prix augmentent...
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Prix 00028

Message par bernie »

Je pense que les revendeurs sont amenés à une lutte de prix plus aiguisée sur les D-28 qu'ils baissent souvent...C'est peut-être moins le cas pour les 000-28 un peu plus rares... :?
Bernie
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Prix 00028

Message par marsupioux »

C 'est vrai la d28 est à 2290 € et la 00028 à 2598 € , je parle de la 00028 " normale " pas la Clapton , mais elle doit quand même bien sonner même si il n 'y a pas la signature au bas du manche .
dr.bob
Messages : 17
Inscription : mar. 15 févr. 2011, 23:19
Localisation : Morges/Suisse

Re: Prix 00028

Message par dr.bob »

Oh oui ca sonne bien, mais le son de la EC à cause de son barrage , manche profil V, sonne différemment, et je remarque qu'il n'y a pratiquement jamais de 00028 standards d'occaz à vendre ce qui est plutôt bon signe.
Ayant une d28 idéale pour le bluegrass et les bonnes grosses rythmiques,je cherchais une Martin avec la même finition mais plus fine pour le jeu aux doigts ;le manche au diapason plus court est quasi aussi agréable qu'une électrique pour les bends et pour les mains :D .
Big bill Bronzy en était un fidèle utilisateur
.
je cause je cause mais comme toujours il faut vraiment toujours essayer un instrument avant de craquer;et peut être que la EC est super mais pour moi la standard me convenait mieux et c'est une super compagne de travail sobre et efficace.
En tout cas merci pour toutes ces réponses intéressantes
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: Prix 00028

Message par Remi Preuller »

Mmmh :roll: ... Il me semblait (mais je dois me tromper :oops: ) que Big Bill Broonzy jouait plutôt sur OM (j'ai deux photos de lui, avec une "sunburst" et avec une "naturelle" et la forme du pickguard me parait plutôt celle de l'OM)...

Pour la 00028-EC, c'est vrai, le barrage la bride et, neuve, elle sonne un peu "quiet", "morte" me disait quelqu'un !

D'ailleurs, déçu, j'ai bien failli vendre la mienne (de 2004) il y a quelques années... :mrgreen:
Mais ses 45mm de largeur de touche au sillet et les 60 mm à la 12e case conviennent bien au jeu aux doigts (le manche en V moins, pour moi du moins :? )
Et puis elle s'est bien réveillée quand je lui ai posé des Elixir Bronze nanoweb et depuis, régulièrement jouée, elle ne cesse de s'améliorer (sustain, profondeur des graves)... Elle n'aura jamais une énorme projection, c'est sûr, mais le confort de jeu et la qualité sonore sont au rendez-vous. Ce sont donc des guitares à faire vieillir tranquillement et à jouer à la maison, sur son canapé, sans trop déranger les voisins :wink:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Prix 00028

Message par bernie »

La profondeur de caisse de ces guitares me semble moins importante que celle d'une dread si je le souviens bien, ou que celle des modèles GA par exemple...Je me trompe ?
Plutôt une guitare pour chanter tranquillement sans forcer il me semble, avec un volume sonore qui s'accorde avec la voix de ceux qui ne cherchent pas à rivaliser en puissance avec des chanteurs d'opéra par exemple (!?)...
Il y a de tout chez Martin, pour tous les usages & toutes les situations, mais c'est le genre de truc qu'on ne m'a jamais expliqué chez un revendeur...L'important est je pense de choisir en fonction de ses besoins, ou de ses priorités...
Bernie :?
Répondre