MARTIN HD e Retro

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gogibus
Messages : 299
Inscription : mer. 28 mai 2008, 10:33
Localisation : Paris et Le Touquet

MARTIN HD e Retro

Message par gogibus »

Bonjour,
J'ai recherché des posts à propos de cette guitare mais n'en ai pas trouvé dans le forum...
Je serais intéressé d'avoir votre avis sur cette guitare que je ne connaissais pas... du point de vue lutherie et amplification (Fishman F1 Aura)
Merci
bernie
Messages : 1326
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: MARTIN HD e Retro

Message par bernie »

J'ai essayé une DCPA 1 avec le système Fishman F1 Aura...Ça m'a paru bien, par contre j'ai été surpris de voir que ça larsennait quand même - c'était je crois avec le micro ruban -, alors que j'aurais plutôt cru le contraire, et que ce serait un avantage par rapport aux micros dans la rosace (mais je n'ai pas pu comparer le seuil de déclenchement d'avec ce type de micro...). C'était le son qui m'avait vraiment plu, je crois en tous cas... Je pense que la guitare doit être identique à une HD-28 ordinaire non, ou pas bien loin donc bonne ou très bonne...
L'électronique comporte un piezzo combiné à des sons de guitares vinage enregistrées avec des micros parmi les plus réputés, avec possibilité de mixer les deux, de mémoriser ses propres combinaisons je crois, un accordeur intégré et autres possibles...Trois boutons - ou deux je sais plus -, et un petit contrôle visuel style écran circulaire : le tout est discret, mais ça a l'air un poil compliqué à utiliser (le gars qui la vendait ne savait pas bien la faire fonctionner). Je crois cependant qu'en un ou deux jours à potasser le truc, ça ne posera plus de problèmes ensuite...Ça m'a paru intéressant, voire très intéressant sans être le graal de l'acoustique-électrique. Et en cas de panne humm...(on doit conserver un piezzo Fishman classique j'imagine...).
Une très bonne ou au moins une vraie bonne électro je dirais...Mais je n'ai pas pu explorer tous les possibles, et jamais essayé une véritable HD-28E Rétro, seulement 2 ou 3 HD-28 classiques...Je crois que le manche doit être plus large & qu'il y a des mécaniques Vintage...Une guitare qui me tentait bien quand j'ai cherché la mienne, mais elle n'était pas encore disponible ici... :?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: MARTIN HD e Retro

Message par Benoit de Bretagne »

https://www.youtube.com/watch?v=NS-r10cNAhY

suis pas vraiment convaincu par ses systèmes d'enregistrements d'Images :roll:

Benoit de Bretagne
Répondre