NAMM 2015 : Martin et son procédé Vintage Tone Sytsem

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie
Messages : 1326
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: NAMM 2015 : Martin et son procédé Vintage Tone Sytsem

Message par bernie »

Y'a le modèle au-dessus : sillets en os de dinosaure fossilisé, 35000 $... :wink:
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: NAMM 2015 : Martin et son procédé Vintage Tone Sytsem

Message par Khalid »

C'est mieux, sauf que nous anthropologues on ne jure que par les Australopithecus et autres Homo, donc à moins que le chevalet soit dans un bout de fémur de notre ancêtre Lucy, c'est encore pas assez cher. Lucy en particulier parce que son nom est tellement musical: lucy in the sky with diamonds :wink:
bernie
Messages : 1326
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: NAMM 2015 : Martin et son procédé Vintage Tone Sytsem

Message par bernie »

Pour le cas où tu serais vraiment anthropologue, sais-tu au juste ce que désigne le terme d'ivoire de mammouth fossilisé...S'agit-il vraiment de mammouth, et le terme fossilisé désigne quelque chose qui s'est transformé en pierre non (est-ce que ce ne serait pas trop dur pour des sillets ou un chevalet...) ?
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: NAMM 2015 : Martin et son procédé Vintage Tone Sytsem

Message par Khalid »

Je suis plus du côté de l'anthropologie sociale et culturelle, que de la paléontologie. Ceci dit, un fossil c'est aussi bien le reste animal ou vegetal que l'empreinte de sa sédimentation dans la roche (ou dans la glace).
Donc c'est simplement une défense de mammouth ancienne (et non pas transformé en pierre, parce que là pour un chevalet ça risque de na pas être bon :wink:)
Pour ce qui de la dureté de l'ivoire en fonction de l'âge j'en sais rien. Pour l'os c'est le contraire, il se dégrade, devient poreux et s'effrite, et donc pas bon pour un chevalet.
bernie
Messages : 1326
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: NAMM 2015 : Martin et son procédé Vintage Tone Sytsem

Message par bernie »

Super ; merci je comprends à peu près (et d'où vient la confusion que je faisais...). :wink:
Je connais une Lucie dont je fus amoureux grave, et si je peux je t'enverrai quelques os - c'est un morceau que je ne mange pas (slurpp), afin que tu puisses négocier ça sur le marché parallèle et peut-être t'offrir la Bourgeois (arrggl !!) ... :cry:
Bernie
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: NAMM 2015 : Martin et son procédé Vintage Tone Sytsem

Message par Khalid »

bernie a écrit : Je connais une Lucie dont je fus amoureux grave, et si je peux je t'enverrai quelques os - c'est un morceau que je ne mange pas (slurpp), afin que tu puisses négocier ça sur le marché parallèle et peut-être t'offrir la Bourgeois (arrggl !!) ... :cry:
Bernie
Merci pour la proposition, c'est gentil, sauf que je ne prétend pas m'offrir la Bourgeois (car j'ai peur que ça ne soit comme les cochons, plus ça devient vieux plus ça devient... sourd), que je suis un piètre négociant, surtout sur le marché parallèle, et que je prefère Lucy à Lucie. :wink:
bernie
Messages : 1326
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: NAMM 2015 : Martin et son procédé Vintage Tone Sytsem

Message par bernie »

La Bourgeois 7000# sonne magnifiquement bien cela dit, et l'ivoire de mammouth fossilisé est utilisé depuis longtemps en lutherie... Martin notamment en met sur certains modèles, la D-28 Marquis -jusqu'à il y a peu -, les séries Authentic entre autres, etc...Il semble que ça marche bien et que ça tienne la route, même si j'ai lu qu'il y avait des difficultés à en trouver de qualité suffisante aujourd'hui... C'est la 1ière fois que j'en voyais utilisé pour un chevalet cependant : d'habitude ils en font plutôt des sillets...
Répondre