Vos avis et impressions ? :
Bernie.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
C'est quoi les Adirondacks, une tribu extra-terrestre, des Indiens d'Amérique, ..., ?Picking-Man a écrit : (...)
Si on aime l'apparence du dois des Adirondacks, (...)
L'homme au chapeau à encore frappé ? voir la citation en grasPicking-Man a écrit :![]()
J'ai possédé une telle guitare de 2003 à 2006. (D'occasion)
Rien à signaler. Rien de remarquable. Rien de spécial. Cela reste une D 28.
Si on aime l'apparence du dois des Adirondacks, l'esthétique de ce support est la seule différence, de près.
Martin ne se donne même pas la peine, pour le prix indécent et injustifié, de mettre un tour de table "Herringbone" et des repaires de touche "diamant". Comme pour la HD 28 V, par exemple. Pour le modèle D 28 "Marquis" standard.
Je n'aime pas le "bruit" du bois d'Adirondack lorsque je joue sur une guitare qui en est équipée.
Pour mon jeu, c''est clinquant, sonore et ça manque de cette chaleur qu'apporte l'épicéa de Sitka.
Pour le finger picking comme pour le jeu au plectre.
Cela évoque, à mes oreilles, le bruit que ferait un élastique tendu sur une grosse boîte d'allumettes.
L'esthétique du bois des Adirondacks, ne me convient pas.
Les stries larges et écartées ne sont pas sans évoquer du bois de cagette à tomates.
La couleur pâlotte, crêmeuse me semble une insulte à la beauté.
Et lorsqu'il est teint, façon "vintage", le bois d'Adirondack, et bien c'est encore pire.
Sur les "vraies" vieilles grattes qui en sont équipées, c'est d'une laideur affligeante.
Une laideur qui n'est pas sans évoquer une guitare de "foire" gagnée aux flechettes entre deux tours d'auto tamponneuse.
Je m'en suis donc débarassé au près d'un joueur de Bluegrass allemand à qui elle convenait parfaitement.
Qui a fait une excellente affaire et moi aussi.
Je n'en voudrais plus...
bernie a écrit :Il n'y a pas de topic consacré à la D-28 Marquis semble-t-il, un modèle pour snobs (Marquis), ou pour ceux qui en fait préfèrent les grattes sans fioritures ou dorures, où le paquet est mis sur les bois & la conception plutôt que sur la nacre et la déco
?...Une très bonne gratte me semble-t-il, assez peu connue je crois.
Vos avis et impressions ? :
Bernie.