Jimmy Hendrix OM-28?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Jimmy Hendrix OM-28?

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour, je ne sais si vous êtes au courant, mais paraît il...? la première guitare d'Hendrix aurait été une Martin OM-28, n°de série: 47408, on dit qu'il aurait commencé par le ukulélé...? Son père lui aurait offert...

Hendrix employait quelqu'un pour écrire les textes de ses chansons, Michael...? le même qui écrivait pour Janis Joplin et Jim Morrison, Hendrix aurait donné cet instrument à ce proche. cette guitare a ensuite été vendue, voici les photos, je ne peux assurer que tout est vrai, les mythes...

Peut être que C F Martin pourrait nous assurer cette source

Image
vous pouvez admirer une décoloration à droite de la touche, une plaque fut fixée par le passé, afin de cacher rayures et... coups de dents?

la plaque à l'époque:
Image


ImageImage

Benoit de Bretagne
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Jimmy Hendrix OM-28?

Message par bernie »

Je ne serais pas surpris qu'ils aient inventé ça pour vendre la gratte aux enchères 35 millions de dollars...J'exagère sans doute un petit peu, mais si Jim Morrison & Jimmy Hendrix avaient eu besoin de quelqu'un pour écrire leurs textes, il s'appèlerait Prévert ou Dylan Thomas, et eux Jaunis à l'I.D. (cette voiture-là mon gars...!!) et Michael Eddy plutôt, à mon avis. :roll: :x
Vous pouvez me croire; c'est moi qui ai récupéré la première gratte de Jimmy en remerciement que j'avais fait tous les solos sur Electric Ladyland parce que Jimmy il préférait fumer des joints avec ma cousine...Et moi j'en demande que 350 000 € d'la gratte ! :wink:

Mais blague à part, là où il devrait avoir des photos, j'ai qu'un gros point d'interrogation, et quand je clique dessus, je vois que des photos que j'ai sur Image shack...
C'est normal, ou c'est parce que j'ai pas souscrit un compte Premium chez eux, ou encore une conséquence du changement d'opérateur ? C'est dommage en tous cas, parce que ça fait la même chose à beaucoup d'endroits, et on perd souvent le meilleur du sujet sans les illustrations....
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Jimmy Hendrix OM-28?

Message par Benoit de Bretagne »

et oui Bernie, au bout de quelques années (mon post était de 2007), souvent les hébergeurs font le ménage, je vais regarder si je les retrouve dans ma boîte de données ! J'ai lu depuis qu' Hendrix possédait aussi 2 D-45(une de 1968 et seconde peut être de 69, sur laquelle il a enregistré "Black Gold" 1970) qui est dans un musée de Seattle (Experience Music Project museum) et la seconde en Angleterre était chez Noel Redding(décédé en 2003), il avait aussi une D-18 (ce que chante Janis Ian dans une chanson: "Welcome to Acousticville" )

Image
Image

apparemment la D-45 de 1969: http://www.youtube.com/watch?v=OhpIcmOuL6k

ptites infos sur l'album Black Gold: http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Gold ... ordings%29

ps: Pour la fameuse OM-28 de 31 d'Hendrix, offerte par son père je crois, vendue sur ebay il ya quelques années !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Jimmy Hendrix OM-28?

Message par Picking-Man »

8)

Comme quoi, de faire le guignol sur scène avec une Stratocaster, permet de s'offrir des Martin !

Sacré lui, va...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Jimmy Hendrix OM-28?

Message par bernie »

Merci Benoit pour les photos...La 1ière est très Hendrixienne pas de doutes...Et les guitares sont super.
J'avais pas entendu parler de l'album Black Gold - sa maquette en fait, mais j'ai donc pu en entendre un extrait en streaming...Ça m'a bien intéressé - bonne chanson semble-t-il (et j'aime bien les "guignols" (!!) qui brûlent leurs guitares car ça fait bosser ceux qui en font... :cry: :mrgreen: :wink: ).
Benoit de Bretagne a écrit :et oui Bernie, au bout de quelques années (mon post était de 2007), souvent les hébergeurs font le ménage, je vais regarder si je les retrouve dans ma boîte de données ! J'ai lu depuis qu' Hendrix possédait aussi 2 D-45(une de 1968 et seconde peut être de 69, sur laquelle il a enregistré "Black Gold" 1970) qui est dans un musée de Seattle (Experience Music Project museum) et la seconde en Angleterre était chez Noel Redding(décédé en 2003), il avait aussi une D-18 (ce que chante Janis Ian dans une chanson: "Welcome to Acousticville" ) (..)
Pour les photos de l'OM 28 des débuts, t'inquiètes...Je disais ça surtout pour savoir s'il y avait encore moyen d'y accéder directement. Je comprends que les forums c'est surtout des échanges en direct et que 7 ans après c'est normal que des trucs aient sauté (mais bon si tu les trouves...!) et vous avez du taf...
C'est je crois chez Mitch Mitchell plutôt que la D 45 de "Black Gold" avait du rester d'après le lien Wikipedia (la bande de Black Gold sûr en tous cas...).
Merci encore... :wink:

Un petit lien avec Hendrix à l'acoustique - j'sais pas laquelle (mais ça ressemble un peu à une OM)...
https://youtube.com/watch?v=o5bGUsT0OV8
ou encore à la 12 cordes
https://youtube.com/watch?v=HrhsBYhfgEo
(dire qu'il y en a pour parler de "guignol" .., à 25 balais à peu près...).
Moucheducoche
Messages : 37
Inscription : ven. 27 juin 2008, 07:16
Localisation : Versailles

Re: Jimmy Hendrix OM-28?

Message par Moucheducoche »

Picking-Man a écrit :8)

Comme quoi, de faire le guignol sur scène avec une Stratocaster, permet de s'offrir des Martin !

Sacré lui, va...

8)
:D :D :D
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Jimmy Hendrix OM-28?

Message par bernie »

Y'a des gens pour qui tout ce qui n'est pas eux c'est de la merde....Mac Laughlin, Beck, Santana, Clapton, Methenay etc ont rendu hommage à Hendrix, tant d'autres tentent de l'approcher, et beaucoup l'imitent, mais ici vu les bêtes qu'il y aurait :evil: , ça reste un guignol pour certains : triste...
http://www.youtube.com/watch?v=apXSU8F8zWs
http://www.youtube.com/watch?v=HY5Ewxb_BNA
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Re: Jimmy Hendrix OM-28?

Message par mehoul »

Je ne sais pas pourquoi il ne s'était pas procuré une Martin gauchère. Pour la strat ok, il avait appris à manipuler le vibrato et les potards sur la droitière de ses débuts et il n'a pas voulu changer, mais des Martin gauchères ça se trouve facilement.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Jimmy Hendrix OM-28?

Message par bernie »

:!:
mehoul a écrit :Je ne sais pas pourquoi il ne s'était pas procuré une Martin gauchère. Pour la strat ok, il avait appris à manipuler le vibrato et les potards sur la droitière de ses débuts et il n'a pas voulu changer, mais des Martin gauchères ça se trouve facilement.
Peut-être pas à cette époque. Un modèle comme la D-45 est rare en magasin sans doute, même aux States.
J'ai trouvé une vidéo de Clapton dans laquelle il raconte avoir acheté une Strat gaucher pour l'offrir à Jimi Hendrix...C'était la première qu'il ait jamais vue selon ses dires...

Qui plus est, sur les Strats gaucher, il y a un problème car le réglage d'un potard n'a aucune progressivité entre 1 & 10 - il y a un sujet sur ça sur le Forum "guitariste.com". Ça parait aberrant, mais j'ai fait quelques vérifications et ça semble vrai... :shock: (!?!)
Bernie
Répondre