Schaller Superior Grandtune / Waverly

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Schaller Superior Grandtune / Waverly

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour ! Quelques infos toujours sympas avant de penser à changer ses mécas et comme on me demande au moins 1fois par semaine si telle ou telle ira sur sa guitare :wink: ! :

Après les excellentes Waverly, les repros Grover Sta-tites, Gotoh Open Back, les Wilkinson open backs... voici les Schaller Grand Tune... jolis visuels, large choix de finitions (nickel, chrome, satin chrome, black chrome, ruthenium, satin pearl, vintage copper) des ptits changements(tailles!!! impérial/métric !!!), matériaux (Waverly stainless steel/inox et bronze fondu masse, coulé contre le "die cast" alliage cuivre et ? ramolli puis cintré ), , le ratio 18/1(par rapport au 16/1 de Waverly, 18:1 des Grover Sta-tites, 19/1 chez Gotoh) , le poids (Waverly et Gotoh très proche, les autres bien plus lègeres 20gr de moins Waverly bouton ébène= 134 gr contre Schaller boutons palissandre 114 gr, plus de masse = plus de sustain?) , des ressemblances d'options proches des boutons (ébène, palissandre, koa... comme chez Waverly) ... question tarif, très proche des Waverly(Waverly 100 à 150euros plus TVA frais de port, frais dossier Doaune contre 95/150euros pour les Schaller Grandtune)... certains les ont peut être déjà !?

Image
http://guitar-parts.biz/hp536050/Premium-Mechanik-GrandTune-10510823-43-30.htm

Image

Waverly et Schaller Grandtone:
Image
Image
Image

ptit souci avec les nouvelles Schaller (voir si cela est juste 1modèle avec faiblesse?):
Image


pour ceux que cela peut dépanner pour comparer les dimensions avant d'acheter par correspondance:

dimensions Waverly:
Image

Dimensions Schaller Grandtune:
Image

Dimensions Grover Sta-tite:
Image

Dimensions Gotoh open back:
Image

Dimensions Wilkinson sta-tites:
Image

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Re: Schaller Superior Grandtune / Waverly

Message par rémy »

il doit y avoir toujours quelques déchets quelque soit la marque
j'ai eu des waverly avec les boutons en amourette qui se sont tous décollés
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Re: Schaller Superior Grandtune / Waverly

Message par mehoul »

Chez Stewmac on trouve aussi des mécaniques Schertler à platine ovale, que je trouve jolies. Par contre beaucoup d'avis négatifs sur les divers forum de guitare acoustique. Pour ma part, je crois que je vais en rester aux Waverly, qui ont fait leurs preuves.

c'est ici pour les Schertler : http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guit ... b=Pictures
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: Schaller Superior Grandtune / Waverly

Message par Picking-Man »

8)

Merci Benoît

J'ai passé deux heures à tout regarder et à tout comparer sur différents sites.

Mon choix est définitif.

Ce seront les Grover Sta-Tite V97 - 18G.

Je les trouve plutôt belles .

Image

Image

84,90 euros ! (Emma-Music)

Il semble que les dimensions soient proches, voire identiques que pour les Gotoh Martin.

Qu'en pensez-vous ?

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Schaller Superior Grandtune / Waverly

Message par Benoit de Bretagne »

Personnellement, je crois que je vais rester fidèle aux Waverly (poids, bronze et stainless steel) :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre