puissance et projection

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux
Messages : 522
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

puissance et projection

Message par marsupioux »

bonjour , est ce que le fait de passer d 'une OM ou une D pour une OOOO ou M apporte plus de puissance et de projection mais de façon évidente , merci .
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour!

projeter = le fait que le son parte loin, on vous entend mieux de loin
puissance= le fait qu'il y ai beaucoup de volume, mais cela ne veut pas dire que le son parte loin !

Plus une caisse et grande moins la sensation de projection est immédiate, les ptites caisses projettent bcp ! Plus une caisse est profonde, plus le son va tourner avant de ressortir par l'ouie

Ensuite le type de bois du fond et éclisses projette plus ou moins bien, des bois étouffent, d'autres projettent beaucoup(ex:érable) , des bois sont plus mous donc étouffent, le type de barrage, trop léger sur le fond et cela va absorber, très rigide cela projettera plus!

Benoit de Bretagne
marsupioux
Messages : 522
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

M et 0000

Message par marsupioux »

merci pour ces précisions bien utiles qui font la différence entre projection et puissance ; en effet jouant avec ma D 41 à coté d 'une Taylor 914 je trouvais ma martin un peu aphone à coté de la "raisonnance " de la Taylor et quelle fut ma surprise que les gens en face , eux m 'entendaient bien alors que moi j' était " écrasé " par le son de la 914 ...
Répondre