case martin om28V

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JEFF1
Messages : 80
Inscription : ven. 04 juil. 2008, 18:18

Message par JEFF1 »

ne laisse pas tomber; regarde plutôt ce qui tombe dans le lien ci-dessous...

http://www.youtube.com/watch?v=EOJ-IvLU ... tk0v_Ozsdl
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

:lol: :lol: :lol:
Faut jamais laisser tomber tfasson ;)

Chez Hiscox, toute l'équipe de l'atelier grimpe sur la valise pour montrer comme elle est solide.
http://www.hiscoxcases.com/liteflite-construction.htm

Du coup, je suis monté sur la mienne pour voir et j'ai un peu sautillé...

pas de souci (mais 66kg seulement)...

Seulement, moi, j'avais enlevé la gratte avant tout de même ! :lol:

On a confiance dans le marketing mais raisonnablement ;)
JEFF1
Messages : 80
Inscription : ven. 04 juil. 2008, 18:18

Hiscox

Message par JEFF1 »

j'ai quand même reçu une Lowden où la serpe (!) avait traversé le carton et le case.......mais s'est arrêté sur le binding (une F35 X avec table du Lucky strike log).......
bernie
Messages : 1325
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: case martin om28V

Message par bernie »

Au prix où t'as payé ta guitare tu n'aurais guère de raisons de te plaindre...Ta copine par contre a été volée si tant est qu'il y ait une différence sensible de qualité entre les 2 modèles d'étuis...
Il est difficile de savoir qui aura commis la faute de Martin, de l'importateur ou du revendeur - le plus vraisemblable étant une inversion en magasin à la suite d'un essai comparatif de 2 modèles différents...Mais ça n'est pas ton problème : vous avez acheté une guitare fournie avec son étui, contractuellement un autre que tu n'as pas, & c'est au magasin de rattraper sa - voire la - bourde. Il le lui doit (à ta copine)...
Libre à eux de se retourner ensuite contre l'importateur & ce dernier contre Martin s'il y a(vait) lieu...
Ils peuvent t'envoyer un autre étui - à leurs frais - & reprendre l'ancien qu'au pire ils pourront revendre...Le reste c'est du baratin sans raison d'être.
(À la rigueur tu peux négocier qu'éventuellement ils t'envoient un étui comme celui indiqué par cet autre forumeur et garder celui que tu as en plus si ça arrange tout le monde...)
eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

Re: case martin om28V

Message par eltito »

stars music nie avoir eu ce fameux étui, et l'importateur, d'après le vendeur du magasin, idem. SMI ne repond pas à mes mails...
Je n'ai hélas pas beaucoup de recours. Reste un sentiment désagréable, et la confirmation, si besoin était, du peu de professionnalisme (manifestement les produits "martin", 's'ils en vendent, leur sont un peu "étrangers") et du peu d'intérêt de cette boutique pour ses clients...Sur le principe, c'est frustrant et désolant, mais c'est comme ça (un peu fataliste).
bernie
Messages : 1325
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: case martin om28V

Message par bernie »

eltito a écrit : (...)J'ai eu le privilège de recevoir il y a peu une martin om28V acheté chez stars music Lyon en décembre dernier. la guitare, après réglage chez un luthier, est vraiment incroyable. cependant, et même si cela peut paraitre anecdotique, la case livrée n'est pas celle proposée sur le site martin, soit la 533 geib style, classique donc, mais le modèle inferieur, la 433 destinée au modèle om21. pour info, je contacte le magasin (...)
Tu dis que le site Martin stipule que la guitare est livrée avec l'étui 533 Geib style, mais vérification faite le site dit aussi que cette guitare ne se fait plus...
Certes quand elle se faisait encore elle était livrée en étui 533E Geib style, mais le site indique aussi que "les prix et les spécifications sont sujets à modification sans préavis"...Dès lors il n'est pas impossible que...(j'sais pas moi, p't'êt qu'ils n'avaient plus d'étuis et encore quelques guitares par exemple...). Bref je ne sais plus trop quoi penser...L'étui dont tu parles je l'ai beaucoup vu avec des guitares qui ne se font plus (?). Celui que tu as est celui des OM-28 Rétro, des OM 28 standard aussi, entres autres guitares qui sont de sérieuses références quand même : il ne doit pas y avoir un énorme différence de qualité...
Après je ne sais pas, erreur ou inversion au magasin, chez l'importateur ou simple modification ponctuelle des specs, petit malin qui sera parti avec un autre étui - volontairement ou pas (?!)- , difficile de savoir. Espérons que ta copine aura eu un prix intéressant car si ça vient de Martin j'imagine qu'ils l'auront un peu baissé (?). :roll:
eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

Re: case martin om28V

Message par eltito »

en effet, je me suis également aperçu que ce modèle n'est plus au catalogue. c'est étonnant d'ailleurs, car il me semble historiquement assez "classique" et représentatif de l'esprit martin. Encore une fois, tu as raison, ce n'est pas très important et les deux cases sont de qualités. Cependant c'est la première fois que j'observe une guitare de la série vintage, om28v, sans le case geib 533. Reste que sur le principe, et compte tenu de l'engagement financier (le prix étant moyen, plus cher a cet instant que thomann, mais moins qu'ailleurs...), un peu de considération sur ma requête m'aurait semblé correct. voilà tout. de plus, il me semble que le geib 533 est encore livrée avec le modèle Clapton 00028EC, donc tjs dispo (vendu a l'unité chez ederly).
bernie
Messages : 1325
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: case martin om28V

Message par bernie »

J'avais effectivement vu ça sur les modèles Clapton, mais d'une part s'il en reste chez Martin je ne suis pas sûr qu'ils soient encore fabriqués... D'autre part il est possible puisque les OM et les 000 ont la même forme mais pas la même "échelle" je crois, que les étuis ne soient pas identiques ("533E Geilb style" pour l'OM, "533 Geilb style" pour les 000 ?!?). À vérifier...
Pour ce qui est de l'accueil & de la courtoisie en magasin, sûr que c'est pas toujours top dans ce pays, les réglages d'instruments idem...
Moi aussi ça m'a étonné de voir que les OM-28V n'étaient plus au catalogue...
Pour ce qui est des étuis, peut-être ne sont-ils pas faits par Martin même si le fabriquant appose leur logo...Je sais par un ami luthier - un des quelques uns qui développent des formats personnels -, que ça coûte cher de se faire faire des étuis à un format spécifique (et je pense, qu'il faut les commander en nombre...). Peut-être y aurait-il là l'explication ? Une éventuelle explication que l'on aurait du te donner, entièrement d'accord...Les marchands d'instruments sont malheureusement plus souvent des commerçants que des musiciens...Comme les maisons de disque, les éditeurs et le show-biz en général trop souvent si je peux me permettre...
Avec un nom comme "Musique des Stars" (!?), - en France tout au moins -, il y avait donc quelques raisons de se méfier voit-on...J'en connais ici qui vous vendent des guitares au pré-amp défectueux, qu'ils vous réparent mais qui semblent avoir quand même quelques bruits occasionnels, qu'on prend quand même comme c'est la dernière et qu'on l'avait réservée...Pour s'apercevoir le soir même que sur les 3 dernières cases on obtient la même note sur les 3 cordes aigues (!?!), qu'on veut se faire rembourser le lendemain arguant qu'on a 7 jours pour se retourner en cas de défaut pense-t-on (mais le gars a fait une école de commerce et connait les règles dit-il, et "ne peut pas sur un plan comptable". On s'en sort avec un avoir qu'on convertit ensuite en un ampli pour lequel on vous vend au final un truc vieux de 2 ou 3 ans, d'occaze, qu'on vous présente comme un neuf !!!..."J'ai le même à la maison" comme disait je ne sait plus quel humoriste...). [Note : pas la même boite]. Enfin bref, je compatis...En évitant d'y retourner, de leur acheter des trucs et en avertissant les copains, on peut déjà leur nuire un peu... :oops: :evil: :wink:

Ps : allez essayer des guitares pour les faire chier, sans rien acheter ensuite...C'est chez eux qu'il faut aller tester le matériel que vous commanderez ensuite sur Internet sans scrupules, si on s'est foutu de votre gueule... (Grrr :twisted: )
eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

Re: case martin om28V

Message par eltito »

les étuis martin, et notamment le geib, sont fournis, je crois, par TKL. je partage, évidemment tout ce que tu dis.
c'est quand même "embêtant" d'avoir le sentiment (enfin bien plus qu'un sentiment), d'en savoir davantage que les sois disant vendeurs professionnels sur les produits qu'ils sont censés connaitre! je suis persuadés qu'ils vendraient mieux s'ils avaient le désir de transmettre un peu de cette passion, (encore faut il l'avoir) aux débutants comme aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Re: case martin om28V

Message par Gazalain »

bernie a écrit :...Je sais par un ami luthier - un des quelques uns qui développent des formats personnels -, que ça coûte cher de se faire faire des étuis à un format spécifique
http://www.victorvorko.fr/ clic sur "les étuis" puis sur "tarifs"
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Re: case martin om28V

Message par mehoul »

il est vraiment moins bien le 433? Sinon j'ai le même semi-mou que Picking Man et la poignée n'a pas tenu longtemps. C'est léger et pas cher mais faut pas rêver...
bernie
Messages : 1325
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: case martin om28V

Message par bernie »

Les Clapton qui ne se font plus sont celles avec du madagascar. L'étui a l'air de marcher pour les 2 formats, 000 & OM malgré la différence "d'échelle" (24,9" & 25,4" respectivement)...Tout au plus trouve-t-on un 533 - sans le E - pour des guitares ayant un manche plus fin que le 1 3/4" comme la OM 42 Paul Simon ou le 000 40 Q2 Graham Nash par exemple (1 11/16" de largeur au sillet)...Peut-être une fausse piste alors ce que j'évoquais plus haut - une possible fin de stock de l'étui 533E ? Cela dit l'étui - artisanal - sur commande de Gazalain commence à 429€ pour une guitare... :roll:
bernie
Messages : 1325
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: case martin om28V

Message par bernie »

mehoul a écrit :il est vraiment moins bien le 433? (...)
Je sais pas si tu ne t'inquiètes pas pour pas grand-chose. J'ai essayé de comprendre les chiffrages des références-étuis chez Martin, et des chiffres croissants n'indiquent pas toujours une qualité croissante...Par exemple une modeste SWOMGT à 1899 $ a un étui "630 Molded" et une OM 28 à 4399 $ un 533E, en principe...(!?)
Le 2ième chiffre désigne le format (0 = 1 [ah bravo C.F.Martin :wink:], 00 = 2, 000 & OM = 3, Dreadnought = 4 etc...). Curieux de voir en utilisant l'exemple des dreads (plus nombreuses chez les "active guitars"), que la D-45 E Retro à 11999 $ a pour étui un "445 Hardshell" quand une HD-28V à 4399 $ a elle droit au "545E Geilb style" (et la D-45 V pourtant à 11599 $ soit 400 $ de moins que la D-45 E Retro, à un 545E aussi)... :roll: :?:
Ça parait être plus une histoire de "style" - genre vintage - que de qualité...
Cela dit ça peut éventuellement ê†re gênant à la revente, mais un cadeau est-ce que ça se revend ?
eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

Re: case martin om28V

Message par eltito »

en effet, le 433 me va très bien, juste que c'est la premiere fois que je vois une om28v livrée avec cet etui et non l'original . Bon, c'est tombé sur moi, et c'est pas bien grave. Un puriste averti pourrait cependant trouver cela embetant...et il n'est evidemment pas question de revente! la guitare, c'est quand meme l'essentiel, est tous les jours plus fabuleuse. Pour info, l'action a été regléé plus basse, et j'ai changé les mecaniques martin pour des waverly ebène.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Re: case martin om28V

Message par Picking-Man »

8)

Cher "Elito"

Où avez-vous trouvé vos Waverly ?

D'avance, merci.

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre