case martin om28V

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

case martin om28V

Message par eltito »

bonjour a tous! nouveaux sur ce forum, je partage un sentiment désagréable...je m'explique. J'ai eu le privilège de recevoir il y a peu une martin om28V acheté chez stars music Lyon en décembre dernier. la guitare, après réglage chez un luthier, est vraiment incroyable. cependant, et même si cela peut paraitre anecdotique, la case livrée n'est pas celle proposée sur le site martin, soit la 533 geib style, classique donc, mais le modèle inferieur, la 433 destinée au modèle om21. pour info, je contacte le magasin (stars music lyon), qui manifestement ne voit pas le problème...
Je tente de contacter l'importateur a plusieurs reprises (SMI) pour au moins avoir une explication...pas de réponse. C'est désolant.

bonne journée a tous!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

bonjour
quel est le but de ce premier message? un conseil?
faire part d'une expérience désagréable?
:)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

Message par eltito »

partager, éventuellement savoir si cela est courant car je trouve qd même cela assez curieux. pointer également une certaine déception face au manque de réactivité des revendeurs martin cité...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Messages : 1125
Inscription : sam. 24 nov. 2007, 11:07
Localisation : thiais

Message par rémy »

je crois qu'il n'était pas utile de nommer le magasin en question.
En effet on voit souvent des gens s'inscrire sur un forum pour y faire une contre publicité ( ce qui n'est pas forcement ton cas) 8)
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

Message par eltito »

en effet, cependant, et en tant que passionné et plutôt "bon client", je regrette toujours le manque de considération de certaine boutique une fois l'affaire réalisée. Encore une fois il ne s'agit que de "l'emballage". Je me serait contenté d'une explication simple, peut être improvisée, mais symbolique. je me suis fait une raison.
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Bpnjour et bienvenue Eltito ;)

Le prix d'une valise n'étant pas négligeable, je comprends ta frustration...
Tu devrais insister auprès du magasin qui ne veut pas reconnaître ce qui est sans doute, au départ, une simple erreur (mais si un client est parti avec la 533, il ne va pas le signaler, hélas !).
Ceci posé, les "Gelb" sont de véritables enclumes et, si tu veux assurer à ta guitare une meilleure protection, je te conseillerais plutôt d'essayer de refourguer la valise que tu as et de la remplacer par une Hiscox, par exemple, parmi les plus résistantes actuellement et bien plus légères !
eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

Message par eltito »

le magasins se tourne vers l'importateur, qui lui ne donne pas de nouvelles...le plus embêtant, étant que je passe, au fond, pour un "pénible" insatisfait, alors que je ne réclame que ce qui m'est du, et pas plus. la case 433 fait bien l'affaire pour l'instant, mais sur le principe, vu le prix de l'histoire, c'est comme vous dites, frustrant!
merci pour vos conseil pour une future caisse plus pratique. heureusement, l'essentiel étant que la guitare me donne entière satisfaction. première guitare de ce format et déjà cela ressemble a une sorte d'idéal! parfait compromis entre puissance, precision, confort...bon j'arrête sinon je ne vais plus m'arrêter!
Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Mais pourquoi t'arrêter ?
Le magasin a très certainement reçu la guitare avec sa valise (je doute que l'erreur provienne de chez Martin) et ils ont fait une bourde quelque part : soit quelqu'un est parti avec sa guitare et la mauvaise valise, soit ils ont vendu la valise séparément, mais la différence de prix n'étant pas négligeable, ils devraient te la remplacer (à moins que tu n'aies négocié une forte remise à l'achat et qu'ils aient trouvé ce biais pour retaper leur marge...).
Car cette valise, malgré son poids, a tout de même un avantage : la guitare y rentre au chausse-pied. Il m'est arrivé de prendre la valise en ayant oublié de la fermer : le couvercle s'est ouvert mais ma 00028-EC est restée bien gentiment à sa place, ouf !

Et puis il y en a un peu marre de toujours avoir l'impression de déranger, en France, quand on entre dans un magasin (et je ne parle pas que des magasins de musique) ! On vient pour acheter et on nous fait la gueule... Mais pour se plaindre que le commerce périclite, alors là, on les entend les commerçants. Pourquoi les gens vont-ils acheter sur le net ou chez nos voisins allemands, hollandais ou grandbretons ? Pas seulement pour les prix, mais pour l'accueil aussi !
eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

Message par eltito »

le magasin déjà cité se retourne contre l'importateur (qui lui s'en contrefout...) . SMI aurait reçu la guitare dans cet étui (selon stars music) et se retourne donc contre martin... voila, avec cela je suis bien avancé, et n'ai plus beaucoup de recours. Voila pourquoi je me permet de citer les fameuses boutiques pour leur sens "aigu" du respect de la clientèle ( pas un appel pour m'informer du suivi de l'affaire...) soupir...
marsupioux
Messages : 523
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

etui guitare

Message par marsupioux »

Bon st music n 'est pas non plus un débutant et connais bien les martins et leurs étuis ; déjà à la réception de la guitare en magasin pour leur stock avant la vente ils ont du bien voir que c 'était pas le bon étui .
Si tu as acheté en magasin tu aurais du exiger sur place le bon étui , si on te l 'a expédié la c 'est de l ' ......que .
eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

Message par eltito »

je mise plutôt sur une bonne dose d'incompétence (dont je fais les frais).
je resitue vite fait le contexte. début décembre mon amie commande une martin om28v chez stars music lyon pour me l'offrir a noël (oui, je sais, j'ai bien de la chance...) . Elle la récupère donc a mon insu sans avoir tous les détails et en particulier la réf de cette fameuse case. pour noël donc je reçois ce fabuleux cadeau sans plus prêter attention a la case. Je m'aperçois plus tard que ce n'est pas la bonne! soit 1 mois plus tard, début janvier. j'explique donc l'affaire a la boutique. le vendeur se souvient "vaguement" de cette vente, et ne semble pas connaitre les différente case livrée...il avait l'air" malheureusement" sincère ,et ne voyait pas vraiment le problème. il me dit donc contacter l'importateur SMI qui, comme je l'ai déjà dit, se retourne contre martin, car ils auraient reçu l'ensemble en l'état. Je tente depuis de contacter moi même l'importateur, mais pas de réponse a ce jour...re soupir...arnaque, incompétence, manque de sérieux, je ne me prive donc pas de citer ces magasins qui font du tort a nous autre passionné de musique et d'instruments rêvé.
Avatar de l’utilisateur
Picking-Man
Messages : 551
Inscription : ven. 10 sept. 2010, 13:07
Localisation : Derrière une Guitare
Contact :

Message par Picking-Man »

8)

L'étui d'origine, le fameux "Geib 533" n'est pas seulement un étui, c'est un véritable coffre !

Il est lourd, donc inconfortable et encombrant.

Faire un kilomètre, en portant l'étui et sa guitare, en ville, est un véritable exercice avec charges additionnelles.

Il faudra changer de main souvent...

J'ai résolu, en partie, l'équation en faisant l'acquisition d'un étui "semi-rigide" en toile. L'intérieur est en polystyrène thermo-formé.

Je peux le transporter par sa poignée ou sur le dos grace à deux sangles. Ce qui me permet d'aller au bord de la mer, en montagne ou en forêt, même en bicyclette.

Pour éviter que la guitare ne bouge, dans cet étui "standard", je coince une éponge cousue dans une peau de chamois entre le bois de l'éclisse et le tissus de la mousse polystyrène.
C'est efficace et la guitare est très bien protégée. Contre tous les chocs et même contre les variations brusques d'hygrométrie ou de température.

Le Geib style 533

Image

Je n'utilise cet étui que pour mettre ma guitare à l'abri, à la maison, dès que j'ai fini de m'en servir. Ce "coffre" est l'arme absolue pour protéger parfaitement l'instrument. Pour les transports en voiture, à la mauvaise saison ou les déplacements de plusieurs heures en train, il est également une certitude de protection idéale. Pour les voyages en avion, il est obligatoire.

___________________________________

L'étui semi-rigide en toile et en polystyrène thermo-formé.

Image

On peut voir la guitare "coinçée" entre son éclisse et le tissus du polystyrène, à l'aide d'une éponge cousue dans une peau de chamois.

__________________________________

L'étui semi-rigide (environ 55 euros)


Image

Dans la poche latérale, je peux mettre des partitions, le "repose-pied", un bouquin, des crayons, mon métronome, mon accordeur, mon "Play-Boy" et même mon sandwich !

Cet étui pèse, vide, 800 grammes, c'est dire s'il est pratique et efficace...

8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

Picking-Man a écrit :8)




http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/ ... 130581.jpg[/img][/URL]


___________________________________

L'étui semi-rigide en toile et en polystyrène thermo-formé.


__________________________________

L'étui semi-rigide (environ 55 euros)


Image

Dans la poche latérale, je peux mettre des partitions, le "repose-pied", un bouquin, des crayons, mon métronome, mon accordeur, mon "Play-Boy" et même mon sandwich !

Cet étui pèse, vide, 800 grammes, c'est dire s'il est pratique et efficace...

8)
et il coute combien le sandwich?
wouh :lol:
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Ca m'étonnerait for que Martin se soit gourré... Il y a probablement eu une inversion d'étui lors d'une autre vente.

Fais-toi offrir quelques jeux de cordes pour compenser le préjudice. Sinon j'ai bien peur que tu vas finir par te fatiguer sans avoir gain de cause. S'ils te donnent un autre étui, ce sera pour dépouiller un autre, à moins d'en commander un autre (TKL). Mais faut pas rêver.

Sinon, achètes-toi un étui plus adapté si besoin.
eltito
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 09:22

Message par eltito »

en effet, mes réclamations, pourtant légitimes, demeurent sans réponses...
donc, je laisse tomber. Je le déplore, cependant amèrement, sur le principe, même si cela reste un détail.
Répondre