Martin D1 EQ

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

clair qu'il ya d'autres choses mieux en terme de prise de son qu'un piezo coûtant 50centimes d'euro à la fabrication(et revendu X 100 !?)

Benoit de Bretagne
maillotketchup
Messages : 8
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 07:05

Message par maillotketchup »

Salut à tous !

Merci pour votre iade et vos témoignages.
C'est décidé, je vais investir dans une nouvelle électronique.

Merci pour le conseil du miroir dans la guitare. Lorsque j'aurais réussi à récupérer le morceau qui s'est planté à l'intérieur, je pourrais peut-être savoir si mon barrage est en A. Ce qui, au final, ne me fera pas beaucoup progresser sur mes games.

Au fait, quelqu'un a-t-il une astuce pour récupérer un téléphone portable dans une guitare sans décaisser celle-ci ?
J'ai photographié le barrage avec mon S2. C'est quand il a sonné que je l'ai échappé. Alors, barrage en A, je ne sais pas, mais moi je suis mal barré pour prendre mes RDV.

Bon. On le devinera, j'ai deux mains gauches.

J'ai joué deux fois ce week-end. Avec une bonne réverbe et un chorus léger, j'arrive à avoir un son acceptable, mais pas exeptionnel.

Le guitariste avec qui je joue du bluegrass a aimé la patine de ma Martin, mais a trouvé la basse de mi vraiment très "boooooouuuuuuuuum". Trop présente quoi. Surtout pour les rytmiques shufle (ça s'écrit pas comme ça)...

Encore merci pour vos commentaires.

Fred :wink:
Avatar de l’utilisateur
justyouandmyguitar
Messages : 28
Inscription : sam. 07 déc. 2013, 23:12

Message par justyouandmyguitar »

Le modèle D1 avait un "A-Frame bracing" qui devait donner un son plus volumineux. Les modèles de la série 1 étaient en plus construits en bois massifs (à l'inverse des DM). Ils deviennent assez recherchés et je m'étonne que le son ne te plaise pas. Ou alors n'est-ce que le son branché ? Le piezzo ne m'a jamais convaincu. Je préfère de loin le système Bband qui passe facilement sur de nombreux amplis electro (avec une préférence pour le Fishman Loudbox) et qui au final ne coûte pas très cher. Les capteurs K and K ont aussi leurs adeptes.

http://www.thomann.de/fr/bband_a12n1470.htm
Répondre