Martin drs1 un cadeau

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

dr.bob
Messages : 17
Inscription : mar. 15 févr. 2011, 23:19
Localisation : Morges/Suisse

Martin drs1 un cadeau

Message par dr.bob »

Bonjour à tous ,conseillé par un pote je suis allé tester une Martin drs1 tout en sapele massif dos et éclisses compris avec touche richilite et manche stratabound avec coffre Martin et micro Fishman pour moins de 1000 Euros!Aie au premier coup d'œil ça fait pas vraiment rêver côté finitions ,mais bah pour le prix ça ne coûte rien d'essayer...
Je gratte et là première impression le son!Un son compressé avec des médiums de la chaleur,un son croquant ;bref Le son .un manche super agréable,la touche en richilite aussi agréable que l'ébène de ma d28!Dans le doute j'ai comparé avec des autres Martin,gibson et autres Taylor standard et c'est la Drs 1 qui les a toutes coiffées au poteau!Pour une guitare costaude pour bosser sans pâtisserie qui sonne comme ça moi je fonce.Bref en faisant un blind test on risquerait d'avoir des surprises.Bravo les Mexicains
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Tant mieux s'ils gardent l'essence même du son Martin (compression, médiums pleins, sustain...) :wink: ! J'ai toujours en souvenir une 00-X1 qui sonnait magnifiquement bien !!! Comme quoi, les idées reçues sont faites pour être démontées !!!

Benoit de Bretagne
dr.bob
Messages : 17
Inscription : mar. 15 févr. 2011, 23:19
Localisation : Morges/Suisse

Re: Martin drs1 un cadeau

Message par dr.bob »

Et bien voilà déjà 3 ans que je joue avec cette Martin,toujours pas déçu par le rapport qualité prix de cette guitare fait e pour la route.A part 1 petit réglage du manche de temps en temps et un sillet de chevalet en plastoc qui s'use sur les cordes aiguës (en attendant de le remplacer par un en os je recharge avec un petit peu de colle rapide j'egalise et ça repart).
A part ça jamais eu de problème,étonnant qu'on en voie rarement sur scène,mais peut être qu'elle n'est pas assez chère.Bah c'est possible vu que moi aussi j'ai acheté des modèles plus chers avec des bois "nobles" etc... Bref en tout cas pour moi c'est une guitare tout à fait respectable qui continue à me surprendre.
toto
Messages : 41
Inscription : ven. 28 mars 2008, 17:40

Re: Martin drs1 un cadeau

Message par toto »

info intéressante ! merci pour tes commentaires,ça me donne des idées...
Répondre