Ne trouvez-vous pas...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tjlmp
Messages : 50
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 20:14

Ne trouvez-vous pas...

Message par tjlmp »

...qu'il manque un format chez Martin?

Une 000 ou une OM qui aurait une caisse plus profonde, pour pouvoir jouer aussi au médiator avec des basses sur ce type de format, sans passer de la 000 ou de l'OM à la Dread.

Ce serait un peu l'équivalent du couteau suisse de Taylor, le grand auditorium, en mieux puisque ce serait Martin...

J'ai vu la Martin Grand Performance, mais je trouve que ce n'est pas ça (déjà le pickgard...).

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
bukka blake
Messages : 626
Inscription : sam. 20 oct. 2007, 17:15
Localisation : Varennes sur Seine

Message par bukka blake »

Ce format "couteau suisse" existe, pas en deep body mais plus grand corps qu'OM : la "M" ou la 0000, méconnue, mais qui est très polyvalente : un peu de lecture :wink:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2158
tjlmp
Messages : 50
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 20:14

Message par tjlmp »

Merci pour ta réponse. J'avais déjà repéré cette M38 mais je l'ai entendue sur une vidéo (il faut se méfier des prises de son évidemment), il m'avait semblé qu'il y avait peu de basses. La J-21M est attirante aussi...C'est J pour Jumbo probablement, mais elle n'a pas l'air encombrante...

Je me demande pourquoi ce modèle M et la Jumbo sont si rares. Le prix probablement. Il y a pourtant un marché, et Martin laisse un boulevard à Taylor et d'autres.

J'ai peut-être moi-même une réponse à ma question: un jour j'ai acheté un pot de "mayonnaise-moutarde" et en goûtant, j'ai trouvé qu'avec ce pot, je n'avais ni mayonnaise ni moutarde...
kachina
Messages : 11
Inscription : dim. 20 mai 2012, 16:14
Localisation : vallée du bras de brosne-Pas de Calais

Message par kachina »

Alors pense à la Martin J40, renseigne toi. Il y a un topic sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

kachina a écrit :Alors pense à la Martin J40, renseigne toi. Il y a un topic sur le forum.
une bombe....

https://www.facebook.com/MartinJ40

Image

Image
Dernière modification par Herve le sam. 13 juil. 2013, 21:36, modifié 1 fois.
tjlmp
Messages : 50
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 20:14

Message par tjlmp »

Merci Kachina et Herve.

J'ai vu les prix des modèles J et M(0000), ça calme...Et on en voit rarement en occasion.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

tjlmp a écrit :Je me demande pourquoi ce modèle M et la Jumbo sont si rares. Le prix probablement. Il y a pourtant un marché, et Martin laisse un boulevard à Taylor et d'autres.
Boulevard, boulevard... voire ! Marché de niche plutôt...
(Niche, Pluto... :?)

Car il ne faut pas oublier que les grandes grosses grasses grattes étaient bien passées de mode depuis une bonne décennie (effet Clapton "Unplugged", en partie sans doute) : tous les fabricants -industriels comme artisans- ont depuis créé ou réédité des petits formats, pour répondre à cette orientation du marché.

Ainsi, Taylor prend peut-être un gros risque avec sa Grand Orchestra d'autant que celle du "Road Show Taylor" que j'ai essayée il y a quelques semaines m'a laissé totalement de marbre (je sais, c'est très personnel), en dépit du buzz marketing autour du nouveau "luthier prodige" de la marque, Andy Powers (car Bob s'est reconverti en bûcheron camerounais) .
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 221
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 18:26
Contact :

Message par Herve »

tjlmp a écrit :Merci Kachina et Herve.

J'ai vu les prix des modèles J et M(0000), ça calme...Et on en voit rarement en occasion.
on trouve des J40 entre 2000 et 3000 euros sur le bon coin. J'avais payé la mienne 3200 chez François Charle

Image
Répondre