cherche à tester une guitare MARTIN

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

FENDERUS
Messages : 2
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 17:38
Localisation : DIJON

cherche à tester une guitare MARTIN

Message par FENDERUS »

Bonjour, tout d'abord je me présente, j'ai 40 ans et tente d'apprendre la guitare depuis 7 ans. J'habite à coté de Dijon.
Voilà je cherche a acheter une guitare MARTIN D18, D28, D15 ou D1. (je ne veux plus entendre parler de guitare asiatique et autre). Je suis arrivé à ce choix après essai de plusieurs guitares:
- Gibson J35, le son très chaud et rond que je recherche, mais manche trop gros et finition lamentable pour le prix.
- GUILD USA F50, super son mais trop chère, 2500 e
- TAYLOR 310 et D4, manche génial mais trop aigu à mon gout.
- MARTIN 00015m, j'ai adoré le son très chaud et la finesse du manche, mais peut être pas assez polyvalent et son trop plat à mon gout.
Je suis plus un guitariste feu de camp, accompagnement chant.
Je me suis donc décidé pour MARTIN, le problème c'est que je n'ai pas la possibilité d'en essayer dans ma région.
Je vous demande donc s' il y a sur ce forum des possesseurs de MARTIN habitant dans le 21 pour me permettre d'essayer une D1, D18, D28 ou D15 ou plutôt de me les faire entendre en live.
Je rechercherai ensuite dans les occaz.
Merci
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

bonsoir
bon, pour le choix :Martin c'est excellent, moi je n'hésiterais pas beaucoup j'opterais pour une D18 ou une HD28 qui aura plus d'ampleur qu'une D28 ( à moins que vous ayez la chance de croiser une vieille D28 qui sont parfois :shock: !) mais dans les modèles récents et abordables la "new D18 2012" est excellente au alentour de 2000 euros et il y a de très bonne HD28, sinon essayer si vous avez l'opportunité une D35, elles peuvent être magiques aussi...
cordialement
vincent
NikkGiggs
Messages : 160
Inscription : mar. 19 juin 2012, 17:04

Message par NikkGiggs »

Une petite journée guitares à Paris !!

Moi, je le fais régulièrement pour essayer plein de modèles.
FENDERUS
Messages : 2
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 17:38
Localisation : DIJON

Message par FENDERUS »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s

Sinon vous pensez quoi de cette annonce?
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

faut toujours mieux essayer et ne pas se précipiter, les modèles 15 avec table acajou sont très typés, on peut adorer ou pas mais pour des rythmiques et de l'accompagnement moi je viserais plutot une table épicéa? après pour un son un peu bluesy les modèles tout acajou ont un certain charme; prenez du temps pour essayer des guitares différentes et ne vous jetez pas sur la premiere martin car même si elles sont souvent très bien , elles sont aussi toutes différentes; qu'elles sont vos attentes réelles ? que recherchez vous comme son?
cordialement
BLUENIGHT
Messages : 98
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 13:43
Localisation : EVREUX

Message par BLUENIGHT »

Et cette petite annonce à pas cher..a voir
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s :wink:
Répondre