Passer d'une D28 à une 00028

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par JeffGuitare »

et je rajouterai que une Taylor Grand Concert (forme x12) est ma guitare principale de scène.
On pourrait dire que ça contre-dit mes constatations dans la vidéo, mais c'est plutôt un facteur d'approfondissement. Lorsqu'on joue dans une groupe (surtout amplifié) à plusieurs instruments, une guitare à gross caisse fait concurrence contre une guitare basse. Une guitare à petite caisse emane souvent les fréquences qui remplissent les trous au lieu de ramer à contre courant. Je le trouve vrai en jouant dans 2 groupes de 4 à 11 personnes dont 5 instruments ou plus.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
veloven
Messages : 34
Inscription : mer. 25 juil. 2012, 13:24
Localisation : Provence

Message par veloven »

Chez Martin il y a la 000 short scale forme OM et diapason court manche 14 frettes type 000-28 Eric Clapton, et la 000 manche 12 frettes forme agrandie et évolution de la 0 et 00.
Ce sont deux guitares assez différentes, j'ai les deux et pour ma part la "vraie" 000 c'est la 12 frettes. Pour l'autre format, je préfère la véritable OM qui elle possède un diapason long.
jérome
Messages : 186
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 09:21
Localisation : Vitry le françois

Message par jérome »

...faire des compromis sur certains aspects lorsqu'on ne peut pas investir dans plusieurs guitares de formats différents si on joue des styles variés...
Bien résumé, il ne faut pas oublié que c'est une passion qui coute cher
Martin 00018 1960 - Blueridge BG140 - Gibson J45
Copie Martin D28 Japan
JeffGuitare
Messages : 126
Inscription : dim. 21 août 2011, 14:49
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par JeffGuitare »

jérome a écrit :
...faire des compromis sur certains aspects lorsqu'on ne peut pas investir dans plusieurs guitares de formats différents si on joue des styles variés...
Bien résumé, il ne faut pas oublié que c'est une passion qui coute cher
Oui l'abysse sans fond si on ne fait pas gaffe.
Répondre